XP pro SP3 et mises à jour

11 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de remettre d'équerre la machine d'une
connaissance qui clique un peu partout sur tout ce qui bouge et
surtout qui n'a aucune sauvegarde...

J'ai réussi à virer un tas de saletés, mais il me reste un truc
louche que je n'arrive pas à comprendre. Je précise que je fais ça à
_distance_.

La machine est un XP pro SP2. J'ai réussi à installer avec les mises
à jour automatiques le SP3 et un petit nombre d'autres patches. Il
m'est _impossible_ de mettre à jour l'antivirus actuel (AVG 8.5).
Erreur dans la base de registre (clef indiquant l'emplacement d'un
profil itinérant). J'ai fait le ménage comme j'ai pu sans succès.
J'ai aussi essayé de mettre totalement la machine à jour à l'aide de
Windows update qui échoue avec un superbe "il vous faut
internet explorer version 5 ou supérieure". J'ai installé un 8.
Question : je suppose qu'il reste une saleté quelque part. La
question est : où et comment l'éradiquer ?

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

1 réponse

1 2
JKB
Le 05-06-2010, ? propos de
Re: XP pro SP3 et mises à jour,
JKB ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Le 05-06-2010, ? propos de
Re: XP pro SP3 et mises à jour,
Gérard G ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
JKB a écrit :
Le 05-06-2010, ? propos de
Re: XP pro SP3 et mises à jour,
Gérard G ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour,

JKB a écrit :

Bon... J'ai réussi je crois à éradiquer l'ensemble des saletés sur
le disque à l'aide de plusieurs antivirus passés en séquence et de
nettoyages de la base de registres. Néanmoins, je n'arrive toujours
pas à aller sur Windows Update, le truc me répondant que la version
du navigateur est inférieure à 5 alors que j'ai installé IE8.
Qu'est-ce que Windows Update vérifie pour balancer ce refus ?

il faut essayer de réinitialiser les composants Windows Update.

Tu peux essayer avec Dial a Fix:
http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix
Il va râler à cause de IE8 mais ce n'est pas bloquant.

Ne fonctionne pas.

Ou avec la solution Microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/971058/
(jamais testé car Dial-a-fix a toujours fonctionné pour ce cas)

Ne fonctionne pas non plus même en version agressive.

Merci quand même,

ce n'est pas une version beta ton IE8 ? (google renvoie ce problème
pour les versions beta)

Non, pas que je sache. Téléchargée et installée la semaine passée
depuis le site de microsoft.

Le User-Agent "renvoyé" est bien MSIE 8.0 ?

Je viens de tester sur l'un de mes serveurs, IE8 renvoie la chose
suivante :

"GET /favicon.ico HTTP/1.1" 200 246 "-" "Mozilla/5.0 (Macintosh; U;
Intel Mac OS X; en) AppleWebKit/419.2 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3"
In:- Out:- -pct.

Où est-ce que ce sale truc se règle ? Question subsidiaire :
qu'est-ce qui a pu modifier le user agent dans le dos de
l'utilisateur (parfaitement incapable par ailleurs de modifier ça de
lui-même) ?

Bon, j'ai trouvé une clef foireuse et ça fonctionne enfin...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
1 2