XP pro sur un Pentium 133 mhz avec 64 mg RAM

jh
Bonjour,

XP pro fonctionne rondement sur un Pentium 133 mhz avec 64 mgs RAM,
expérience concluante qui visait certaines fausses rumeurs circulant
dans les milieux informatiques et qui nous viennent, je suppose, des
concepteurs et fabricants.

jh

1 2 3
Steuf

[...]

Et une fois qu'XP tourne vous faites tourner quels log convenablement ?
D'ailleurs je mise sur 1H30 d'installation :-)

jh

Steuf

Ce qui m'a le plus étonné, c'est que l'installateur ne s'arrête pas dès
le début, vu la machine. Avec Millenium, il fallait sauter ce tableau
par une commande du genre: setup /nm.

Hum millenium vous dites ? Inconu au bataillon ;-)

Steuf

Donc, quand on nous parle d'un 128 mgs de RAM minimum, et de préférence
256, où est la vérité?

Quel version d'XP ? la première ? SP1 ? SP2 ? ( Le SP2 est très lourd
donc je doute que ça swap pas avec le sp2...

Quelqu'un a-t-il une explication?

Bah ça paraît presque probable, mais derriére les logs doivent tourner
assez lentement.... Installer XP sur cette machine c'est gacher des
ressources pour pas grand chose. je me suis fait une version allégée
d'XP, et en supprimant pas mal de truc inutil ( Pour mon cas personnel )
ç'est bien moins lourd que la version originale :-)

Mais bon les 128Mo pour XP SP1 c'est *recommandé* et non le minimum il
me semble, de même que pour le SP2, 256 Mo *recommandé*. C'ets sûr que
l'on peut le faire tourner sur moins... mais faut voir comment ça tourne !

jh

Steuf

Évidemment, je n'ai mis que les updates critiques, pas les sp1 ou sp2.

C'ets ce que je disais, la version de base, pas étonnant que cela passe
:-). Mais bon sans le SP1 niveau sécurité... ( Perso je suis contre le
SP2 qui n'a pas prouvé qu'il améliorait la sécurité )

Steuf

Peut-être, mais n'y a-t-il pas parfois des liens d'affaires entre
concepteurs de logiciels et fabricants de matériel? Qu'on pense au XP
qui vient à l'achat d'un PC...

Hum oui et non car la sortie d'un os, améliore de peu les ventes de
PC... Les ventes augmentent sans doutes un peu mais ce n'est pas
significatif.

Pour moi les informations données par Microsoft pour la coniguration
*recommandée* sont bonnes, ni plus ni moins... Mais bon brider comme
vous avez bridé XP autant installer 2000 sur votre machine ;-)

jh

Steuf

la question ne se pose meme pas, c'est une certitude. Comment faire de la croissance
si le besoin n'existe plus....

Mouai... A part quelques tordus qui update leurs PC parce que Longhorn
sort... ( D'ailleurs longhorn a l'*air* assez prometteur au niveau des
configs requise... Niveau sécurité c'ets toujours le même blabla chez
microsoft : "Ca sera le système le plus sûr" ---> Entendu, et reentendu
chez Microsoft, c'était déjà la devise pour XP puis pour le SP2 hein... )

jh
Steuf wrote:

[...]

Vous savez, le truc qu'on ferme avec le bouton Reset!

jh

Steuf

Qu'as-tu supprimé?

Déjà plein de pilotes dont je ne me sert pas ( Prend déjà moins d'espace
sur le disque ), plus des modules qui servent à rien, gestion de ceci ou
cela qui démarre au démarrage... Me souviens plus exactment désolé :-(

Mais je peux te dire avec quel log que j'ai fait ça ( On peut le faire à
la main aussi mais c'ets super long... ), nlite ( Super log d'ailleurs ).

Steuf

Vous savez, le truc qu'on ferme avec le bouton Reset!

Oui c'ets le système d'exploitation de l'an 2000 tel que je l'imaginais
dans les années 50 :-)

jh

1 2 3