XP PRO sur XP Home meme partition

4 réponses
Y V E L
Bonjour,

Est-il possible d'installer XP PRO sur XP Home dans la même partition sans
rien perdre?
Si oui un lien vers la page qui détaille ma manip sans risque serait trsè
apprécié.

Merci infiniment

Yvel

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Y V E L <yvel001 at free.fr> s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Est-il possible d'installer XP PRO sur XP Home dans la même partition
sans rien perdre?
Dans la même partition, oui, c'est théoriquement possible, mais je te le

déconseille TRÈS fortement !

Règle n° 1 fondamentale de tout multiboot :
1 OS -> 1 partition (au moins) !

Pourquoi ne pas créer une autre partition ?
Parce que le disque est plein ?
-> redimensionner l'existant (Partition Magic ou équivalent)
-> ajouter un disque

Si tu installes dans la même partition, tu vas te retrouver avec :

- un dossier "c:windows" pour XP HOME
et un dossier "c:windows.001" (p.ex.) pour XP PRO

- dans le dossier "c:program files", tu auras des dossiers
Administrateur
All users
Default user
...
pour XP HOME
et des dossiers
Administrateur.000
All users.000
Default user.000 (p.ex.)
...
pour XP PRO

- le dossier program files va servir aux 2 OS, ce qui risque de
semer la pagaille

Imagine la complexité et les erreurs !

Mais le PIRE, c'est que si XP HOME vient à se planter grave (pb écriture
disque p.ex.), tu vas planter grave également XP PRO (et inversement).

Si oui un lien vers la page qui détaille ma manip sans risque serait
trsè apprécié.
ABANDONNE cette TRÈS MAUVAISE IDÉE !

Conseil d'ami .... :-)
J'ai pas mal d'octets au compteur en particulier dans le multiboot,
or je n'ai JAMAIS installé 2 OS dans la même partition.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

carnoli
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message news:% ,
Y V E L <yvel001 at free.fr> s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Est-il possible d'installer XP PRO sur XP Home dans la même partition
sans rien perdre?
Dans la même partition, oui, c'est théoriquement possible, mais je te

le déconseille TRÈS fortement !

Règle n° 1 fondamentale de tout multiboot :
1 OS -> 1 partition (au moins) !

Pourquoi ne pas créer une autre partition ?
Parce que le disque est plein ?
-> redimensionner l'existant (Partition Magic ou équivalent)
-> ajouter un disque

Si tu installes dans la même partition, tu vas te retrouver avec :

- un dossier "c:windows" pour XP HOME
et un dossier "c:windows.001" (p.ex.) pour XP PRO

- dans le dossier "c:program files", tu auras des dossiers
Administrateur
All users
Default user
...
pour XP HOME
et des dossiers
Administrateur.000
All users.000
Default user.000 (p.ex.)
...
pour XP PRO

- le dossier program files va servir aux 2 OS, ce qui risque de
semer la pagaille

Imagine la complexité et les erreurs !

Mais le PIRE, c'est que si XP HOME vient à se planter grave (pb
écriture disque p.ex.), tu vas planter grave également XP PRO (et
inversement).

Si oui un lien vers la page qui détaille ma manip sans risque serait
trsè apprécié.
ABANDONNE cette TRÈS MAUVAISE IDÉE !

Conseil d'ami .... :-)
J'ai pas mal d'octets au compteur en particulier dans le multiboot,
or je n'ai JAMAIS installé 2 OS dans la même partition.

Bonne explication, comme d'habitude..... Mais je me demande s'il ne
voulait pas tout simplement remplacer son XP Home par XP Pro en
l'installant par dessus......

--
Amicalement
A.C

Y V E L
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %235%
Dans le message news:% ,
Y V E L <yvel001 at free.fr> s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Est-il possible d'installer XP PRO sur XP Home dans la même partition
sans rien perdre?
Dans la même partition, oui, c'est théoriquement possible, mais je te le

déconseille TRÈS fortement !

Règle n° 1 fondamentale de tout multiboot :
1 OS -> 1 partition (au moins) !

Pourquoi ne pas créer une autre partition ?
Parce que le disque est plein ?
-> redimensionner l'existant (Partition Magic ou équivalent)
-> ajouter un disque

Si tu installes dans la même partition, tu vas te retrouver avec :

- un dossier "c:windows" pour XP HOME
et un dossier "c:windows.001" (p.ex.) pour XP PRO

- dans le dossier "c:program files", tu auras des dossiers
Administrateur
All users
Default user
...
pour XP HOME
et des dossiers
Administrateur.000
All users.000
Default user.000 (p.ex.)
...
pour XP PRO

- le dossier program files va servir aux 2 OS, ce qui risque de
semer la pagaille

Imagine la complexité et les erreurs !

Mais le PIRE, c'est que si XP HOME vient à se planter grave (pb écriture
disque p.ex.), tu vas planter grave également XP PRO (et inversement).

Si oui un lien vers la page qui détaille ma manip sans risque serait
trsè apprécié.
ABANDONNE cette TRÈS MAUVAISE IDÉE !

Conseil d'ami .... :-)
J'ai pas mal d'octets au compteur en particulier dans le multiboot,
or je n'ai JAMAIS installé 2 OS dans la même partition.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

BELLAMY (le bien nommé !)

Bon je me rends compte confusément que je me suis mal exprimé.
Mon souhait est d'upgrader la version home en version pro.
Sous XP en plaçant le cd xp pro j'ai eu un écran me proposant d'installer
windows.
Je lance l'opération et tout semble se dérouler normalement jusqu'au
redemarrage du PC.
Là des fichiers se télécharge du CD et puis ... messages sur messages:
- impossible de trouver cdaudio.sys
- impossible de trouver driver.cab
- ...

Voila où j'en suis.
J'abandonne l'install et je me retrouve avec une situation apparemment
stable sauf qu'au démarrage j'ai une ligne de boot supplémentaire me
proposant de poursuivre l'installation interrompue.

Précision:
config avant: Home patché sp2
cd d'install xp pro + sp2 intégré en dur dans le cd (via le package NLITE -
j'ai conservé dans cette opération l'intégralité de xp pro)

Encore désolé de t'avoir obligé à toutes ces précisions.

Merci en tout cas pour ta patience.

YVEL

Y V E L
Jean-Claude BELLAMY a fait l'effort de rédiger :
............................................................................
ABANDONNE cette TRÈS MAUVAISE IDÉE !
Conseil d'ami .... :-)
J'ai pas mal d'octets au compteur en particulier dans le
multiboot, or je n'ai JAMAIS installé 2 OS dans la même partition.

Bonjour,

Dans ces conditions est-ce qu'un retour arriere par la fonction restauration
à une configuration antérieur à la manip est sans risque?

Merci

YVEL