xp rame et plante...

17 réponses
nowAy
bonjour,
j'ai suivi toutes les indications des posts precedents (dates du 15/2)
a savoir:
installé et executé a-squared, cleancache, ad-aware, spybot
aucun virus detecte seulement 10 malwares dans Temp Internet Files (faut
que je me documente a ce propos je n'ai pas encore compris ce que c'etait)
j'ai lance secuser.com/antivirus
puis safety.live.com qui a plante 1 fois (enfin iexplore) pendant le scan, 1
deuxieme fois pendant la defragmentation de la part e:(fat32) et qui a
fonctionne la 3e fois sans faire de defragmentation.
j'ai flashe le bios avec la derniere version (le processeur etait mal
reconnu) et j'ai installe toutes les maj des drivers de mon portable.
taille fichier d'echange lecteur c: 1536-3072
lecteur e: 1536-3072
le probleme est que mon systeme est toujours instable et lent (moins
maintenant mais quand meme le poste de travail plante encore)
alors que je n'ai encore rien installe, qu'est ce que ca va etre quand je
vais utiliser 3dsmax+visual studio+d'autres progs en ^m temps?
qu'est ce qui ne va pas dans ma config ?
hp pavilion serie zv6000
Processeur AMD AthlonT 64 3500+ (2,2 GHz) - DD 100 Go - 1024 Mo
que dois je faire?
merci,
nowAy

10 réponses

1 2
Azo3
HP : c'est une config "raide" et il ne vaut mieux pas vouloir la modifier!!!
si tu flashes le bios, mets les pilotes à jour , tu t'exposes à des
soucis...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"nowAy" a écrit dans le message de news:
441bc35c$0$3104$
bonjour,
j'ai suivi toutes les indications des posts precedents (dates du 15/2)
a savoir:
installé et executé a-squared, cleancache, ad-aware, spybot
aucun virus detecte seulement 10 malwares dans Temp Internet Files (faut
que je me documente a ce propos je n'ai pas encore compris ce que c'etait)
j'ai lance secuser.com/antivirus
puis safety.live.com qui a plante 1 fois (enfin iexplore) pendant le scan,
deuxieme fois pendant la defragmentation de la part e:(fat32) et qui a
fonctionne la 3e fois sans faire de defragmentation.
j'ai flashe le bios avec la derniere version (le processeur etait mal
reconnu) et j'ai installe toutes les maj des drivers de mon portable.
taille fichier d'echange lecteur c: 1536-3072
lecteur e: 1536-3072
le probleme est que mon systeme est toujours instable et lent (moins
maintenant mais quand meme le poste de travail plante encore)
alors que je n'ai encore rien installe, qu'est ce que ca va etre quand je
vais utiliser 3dsmax+visual studio+d'autres progs en ^m temps?
qu'est ce qui ne va pas dans ma config ?
hp pavilion serie zv6000
Processeur AMD AthlonT 64 3500+ (2,2 GHz) - DD 100 Go - 1024 Mo
que dois je faire?
merci,
nowAy

ok je remet tout a jour mais ya en ce qui concerne mon systeme qui rame et
qui plante, je ne peux rien faire ?
(a part laisser tomber definitivement windows?)
car c'est insupportable, je ne peux pas travailler serieusement, a l'heure
ou j'ecris ce message je viens de redemarrer ya 5mn et je dois redemmarer
encore car le poste de travail s'est encore mal termine!!!
(desolee si j'ai besoin d'acceder a mes fichiers, vraiment!)
et dire que ma becane est "designed" for xp...j'hallucine

nowAy

----- Original Message -----
From: "Azo3"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Saturday, March 18, 2006 9:44 AM
Subject: Re: xp rame et plante...

HP : c'est une config "raide" et il ne vaut mieux pas vouloir la
modifier!!!
si tu flashes le bios, mets les pilotes à jour , tu t'exposes à des
soucis...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

Azo3
à mon avis , d'expérience HP et au vu de tes déclarations , ton système rame
et plante parce tu y a mis tout et autre chose...

windows n'a rien à voir..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"nowAy" a écrit dans le message de news:
441bcee4$0$27273$
ok je remet tout a jour mais ya en ce qui concerne mon systeme qui rame et
qui plante, je ne peux rien faire ?
(a part laisser tomber definitivement windows?)
car c'est insupportable, je ne peux pas travailler serieusement, a l'heure
ou j'ecris ce message je viens de redemarrer ya 5mn et je dois redemmarer
encore car le poste de travail s'est encore mal termine!!!
(desolee si j'ai besoin d'acceder a mes fichiers, vraiment!)
et dire que ma becane est "designed" for xp...j'hallucine

nowAy

----- Original Message -----
From: "Azo3"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Saturday, March 18, 2006 9:44 AM
Subject: Re: xp rame et plante...

HP : c'est une config "raide" et il ne vaut mieux pas vouloir la
modifier!!!
si tu flashes le bios, mets les pilotes à jour , tu t'exposes à des
soucis...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

nowAy
"Azo3" a écrit
à mon avis , d'expérience HP et au vu de tes déclarations , ton système
rame et plante parce tu y a mis tout et autre chose...

windows n'a rien à voir..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

ben non:
lorsque j'ai achete mon ordi, j'ai casse l'install de xp pour partitionner
mon dd et installer linux
ensuite j'ai installe xp sur la 1ere part (j'ai utilise les cds fournis avec
l'ordi)
j'ai fait les maj grace au suport de hp.
pour le moment je n'ai presque rien installe sur windows: soulseek, vlc
media player, winamp!
j'ai installe les utilitaires indiques sur un post precedent
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
et c'est tout, je ne suis pas en train de faire n'importe quoi avec ma
machine, c'est dailleurs pourquoi je demande de l'aide sur ce forum, ma
config est toute neuve et j'y fait attention!

Azo3
je ne suis pas en train de faire n'importe quoi

jamais dit ça MAIS si tu fais de "l'informatique avancée" avec une machine
"propriétaire", il est "normal" d'avoir des soucis

c'est d'ailleurs pourquoi je demande de l'aide sur ce forum

on est bien d'accord
bon courage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"nowAy" a écrit dans le message de news:
441bd3ce$0$29669$

"Azo3" a écrit
à mon avis , d'expérience HP et au vu de tes déclarations , ton système
rame et plante parce tu y a mis tout et autre chose...

windows n'a rien à voir..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

ben non:
lorsque j'ai achete mon ordi, j'ai casse l'install de xp pour partitionner
mon dd et installer linux
ensuite j'ai installe xp sur la 1ere part (j'ai utilise les cds fournis
avec l'ordi)
j'ai fait les maj grace au suport de hp.
pour le moment je n'ai presque rien installe sur windows: soulseek, vlc
media player, winamp!
j'ai installe les utilitaires indiques sur un post precedent
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
et c'est tout, je ne suis pas en train de faire n'importe quoi avec ma
machine, c'est dailleurs pourquoi je demande de l'aide sur ce forum, ma
config est toute neuve et j'y fait attention!

Rambix
demande aide en ligne chez HP (chat en direct)ils sont tres sympa...joue pas
à l'acrobate avec le bios...essaye de le remettre par defaut avant le demarage
--
quand le sage montre la voie l''''imbecile regarde le doigt

"nowAy" wrote:

"Azo3" a écrit
à mon avis , d'expérience HP et au vu de tes déclarations , ton système
rame et plante parce tu y a mis tout et autre chose...

windows n'a rien à voir..

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

ben non:
lorsque j'ai achete mon ordi, j'ai casse l'install de xp pour partitionner
mon dd et installer linux
ensuite j'ai installe xp sur la 1ere part (j'ai utilise les cds fournis avec
l'ordi)
j'ai fait les maj grace au suport de hp.
pour le moment je n'ai presque rien installe sur windows: soulseek, vlc
media player, winamp!
j'ai installe les utilitaires indiques sur un post precedent
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
et c'est tout, je ne suis pas en train de faire n'importe quoi avec ma
machine, c'est dailleurs pourquoi je demande de l'aide sur ce forum, ma
config est toute neuve et j'y fait attention!

Rodpod
Ton pc a peut etre vraiment une panne .
verifie la memoire avec memtest.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
nowAy
resultat de la commande memtest:
'memtest' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

resultat de la commande mem /d:

Adresse Nom Taille Type
------- -------- ------ ------
000000 000400 Vecteur d'interruption
000400 000100 Zone de comm. ROM
000500 000200 Zone de comm. MS-DOS

000700 E/S 000370 Données système
CON Gest. de périph. système
AUX Gest. de périph. système
PRN Gest. de périph. système
CLOCK$ Gest. de périph. système
COM1 Gest. de périph. système
LPT1 Gest. de périph. système
LPT2 Gest. de périph. système
LPT3 Gest. de périph. système
COM2 Gest. de périph. système
COM3 Gest. de périph. système
COM4 Gest. de périph. système

000A70 MSDOS 001630 Données système

0020A0 E/S 002080 Données système
KBD 000CE0 Programme système
HIMEM 0004E0 DEVICE XMSXXXX0 Pilote de périph. installé
000490 FILES 000090 FCBS 000170 LASTDRIVE 0007D0 STACKS 004130 COMMAND 000B90 Programme
004CD0 MSDOS 000070 -- Libre --
004D50 COMMAND 000470 Environnement
0051D0 DOSX 0087A0 Programme
00D980 MEM 0003A0 Environnement
00DD30 MSDOS 000000 -- Libre --
00DD40 KB16 0017D0 Programme
00F520 MEM 0174E0 Programme
026A10 MSDOS 0795D0 -- Libre --
09FFF0 SYSTEME 02F000 Programme système

0CF000 MSDOS 000390 -- Libre --
0CF3A0 MSCDEXNT 0001D0 Programme
0CF580 DOSX 000080 Données
0CF610 MSDOS 0009D0 -- Libre --
0CFFF0 SYSTEME 006000 Programme système

0D6000 MSDOS 001FE0 -- Libre --
0D7FF0 SYSTEME 001000 Programme système

0D9000 E/S 003100 Données système
MOUSE 0030F0 Programme système
0DC110 REDIR 000A70 Programme
0DCB90 MSDOS 002460 -- Libre --

655360 octets de mémoire conventionelle
655360 octets disponibles pour MS-DOS
592576 taille maximale du programme exécutable

1048576 octets de mémoire étendue contiguë
0 octets disponibles de mémoire étendue contiguë
941056 octets disponibles de mémoire XMS
MS-DOS résident en mémoire haute (HMA)

ca dit qqch?
merci,
nowAy

"Rodpod" <rodpod"no spam"@9online.fr> a écrit dans le message de news:

Ton pc a peut etre vraiment une panne .
verifie la memoire avec memtest.

--
A + Rodolphe

Adresse Anti-Spam

Rodpod
memtest est un logiciel qui se met en route au boot de l'ordi et qui analyse
la memoire sans windows.
c'est gratuit :
http://www.ultimatebootcd.com/

il faut telecharger le fichier et le graver sur un cdr ou cdrw

le laisser dans le lecteur et redemaarer l'ordi.

appuis sur f1 et lance memtest en mettant le numero correspondant a
memetest.1.65 (je crois la derniere version).
attendre (regarder la TV etc..) pendant + d'une heure et voir le nombre de
passe .Si il y a du rouge en bas de l'ecran ,c pas bon signe.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
Sabrem JORAM
memtest est un logiciel qui se met en route au boot de l'ordi et qui
analyse la memoire sans windows.
c'est gratuit :
http://www.ultimatebootcd.com/

il faut telecharger le fichier et le graver sur un cdr ou cdrw

le laisser dans le lecteur et redemaarer l'ordi.

appuis sur f1 et lance memtest en mettant le numero correspondant a
memetest.1.65 (je crois la derniere version).
attendre (regarder la TV etc..) pendant + d'une heure et voir le
nombre de passe .Si il y a du rouge en bas de l'ecran ,c pas bon
signe.

Bonjour,

Même si ultimate boot CD est un investissement sûr, il y a moins lourd
à télécharger pour avoir uniquement MEMTEST dans sa dernière version

http://docxp.mvps.org/ABC/ABC_MemTest.html

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2