xp rame et plante

nowAy
bonjour,
sur mon portable (hp serie zv6000 acquis recemment) j'ai 1 part win xp 1part
linux et 1 part fat32.
quand j'ai eu tout installe, tout allait bien.(ya 2 sem)
maintenant xp rame a fond (alors qu'il y a gave de memoire-1go, il est tres
lent des le demarrage lorsque je lance outlook ,winamp)
de plus le poste de travail plante!!
est ce parce que j'utlise soulseek?
j'ai lance norton antivirus j'ai fait un chkdsk/r...
aucun virus detecte
que dois je faire?
aussi j'aimerai installe un autre antivirus qui fait firewall et qui est
gratuit, lequel me conseillez vous?
merci de votre aide,
nowAy

MAC GYVER
"nowAy" a écrit dans le message de news:
441811b6$0$8004$
[...]

Nettoyage:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

De plus ce serait bien, une fois ton pb résolu de faire un clone de ton XP,
ainsi en cas de pb de lenteur ou autre il te suffira de restaurer l'image,
voir :
http://aikido.perso.cegetel.net/
(voir dans perso / informatique)

Claude LaFrenière
Bonjour *nowAy* :

[...]

Consulte cet article de Jean-Marc [MVP]:

Pourquoi mon XP est lent et plante ?
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

HD
Quels sont les paramétres du fichier d'échange ?

--
@+
HD
nowAy
merci pour vos reponses,

taille fichier d'echange lecteur c: 1536-3072
lecteur e: (fat32) aucun fichier d'echange

"HD" a écrit dans le message de news:
dv97a3$19d2$
Quels sont les paramétres du fichier d'échange ?

--
@+
HD

nowAy
bonjour,
j'ai suivi toutes les indications des posts precedents
a savoir:
installé et executé a-squared, cleancache, ad-aware, spybot
aucun virus detecte seulement 10 malwares dans Temp Internet Files (faut
que je me documente a ce
propos je n'ai pas encore compris ce que c'etait)
j'ai lance secuser.com/antivirus
puis safety.live.com qui a plante 1 fois (iexplore) pendant le scan, 1
deuxieme fois pendant la defragmentation de la part e:(fat32) et qui a
fonctionne la 3e fois sans faire de defragmentation.
j'ai flashe le bios avec la derniere version (le processeur etait mal
reconnu) et j'ai installe toutes les maj des drivers de mon portable.
le probleme est que mon systeme est toujours instable et lent (moins
maintenant
mais quand meme le poste de travail plante encore)
alors que je n'ai encore rien installe, qu'est ce que ca va etre quand je
vais utiliser 3dsmax+visual studio+d'autres progs en ^m temps?
qu'est ce qui ne va pas dans ma config ?
hp pavilion serie zv6000
Processeur AMD AthlonT 64 3500+ (2,2 GHz) - DD 100 Go - 1024 Mo
que dois je faire?
merci,
nowAy
MAC GYVER
"nowAy" a écrit dans le message de news:
441b3005$0$20295$
[...]

il faut procéder par élimination, Ram, Alim, DD etc...