xp remplacement Vista

14 réponses
bibi
Bonjour à Tous,
je viens d'acquérir un portable marque Toshiba modèle TO P300D-11M comme de
bien entendu il est équipé de Vista version Familiale Premium.
J'aime pas et voudrai mettre à la place ou en double boot mon XP à moi que
j'aime....
Pourriez vous me conseiller, et m'expliquer la procédure si cela est
faisable.
Je vous remercie par avance.
--
Bibi

4 réponses

1 2
Alain Naigeon
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Pierre Maurette a écrit :

On n'aime JAMAIS les nouvelles versions de Windows

Sisi, j'ai aimé le passage de Windows NT4 à Windows 2000
j'avais aussi aimé le passage de Windows 3.11 à NT4.

[...]
Et moi j'ai adoré XP en venant de 98.

On se doutait bien que les majuscules pour "jamais" révélaient
un sérieux doute dans l'esprit de l'auteur lui-même - quand on est
sûr de quelque chose, point n'est besoin de le crier.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
popol
Salut,
Je t'aprouve entièrement pour le XPpro, aucun prob.
Idem pour le w2kpro que j'utilise pour mon courrier...etc... que je refuse
de mettre en en en en (merde j'ai un blanc) rézeau....pas un seul blocage,
perte ou autre.
Salut
<
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4866b685$0$6423$
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Pierre Maurette a écrit :

On n'aime JAMAIS les nouvelles versions de Windows

Sisi, j'ai aimé le passage de Windows NT4 à Windows 2000
j'avais aussi aimé le passage de Windows 3.11 à NT4.

[...]
Et moi j'ai adoré XP en venant de 98.

On se doutait bien que les majuscules pour "jamais" révélaient
un sérieux doute dans l'esprit de l'auteur lui-même - quand on est
sûr de quelque chose, point n'est besoin de le crier.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

ZAY
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ij8l1p.oi6wn21s2ge5rN%
Pierre Maurette wrote:

On n'aime JAMAIS les nouvelles versions de Windows, on préfère TOUJOURS
celle qu'on utilise depuis qu'on l'a adoptée, il y a quelques années...
à l'époque où c'était une nouvelle version que l'on n'aimait pas ;-)
A votre place je laisserais Vista et j'installerais mon XP dans
VirtualBox.

A la louche, windows représente environ 90% du marché des machines
neuves. Mais quand on regarde ça :
http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/analyses/07/0906-
adoption-entreprises-vista.shtml
on a un doute sur le succès fulgurant de la bête. Et le SP1 n'a pas
l'air d'arranger les choses.

Si tu veux, on peut ouvrir un troll comparant les ventes respectives, et
en version boites, de Vista et Leopard. Déjà, moi, 4 versions au moins
au choix, ça me refroidit.

Pratiquement toutes les machines neuves sont équipées avec Vista et pour pas
grand chose par rapport à son prix de vente.
Avoir un PC avec Xp qui fonctionne et payer Vista au prix fort c'est sur que
c'est pas la bonne solution.
Se souvenirs des posts d'il y a quelques années à la sortie de Wxp c'est le
même genre de critique .
Et comme avec Xp le Sp1 a corrigé certaines lacunes dont la détection des
périph usb et au sujet des protections virales.

Alors enlever Vista sur un portable
bien sauvegarder le prog sur deux ou trois dvd !
Et penser à l'enregistrement de xp qui ne fonctionnera pas obligatoirement à
moins d'un neuf acheté en boîte.
Sur les sites trouver les drivers des composants du Portable en question
....
Je suis passé à XP qu'après deux ans lors d'un achat d'un pc neuf et là le
portable ....et dire que demain il y aura le nouveau encore et encore ...
ZAY
anneleguennec
ZAY wrote:

Se souvenirs des posts d'il y a quelques années à la sortie de Wxp c'est le
même genre de critique .

Bien d'accord, mais ce que je compare, c'est les ventes boîtes. Si on
cherche un peu, on s'aperçoit que Léopard s'est plus que bien vendu par
rapport à la base installée, pas Vista. Même Microsoft, qui pourtant
diffuse, reconnaît que ça veut pas... et recule de mois en mois la date
de fin de vente et celle de la maintenance, 2013 maintenant.

Ceci dit, remplacer Vista par XP sur une bécane neuve livrée avec, je
ferais pas, sauf à avoir un niveau plus que correct.
1 2