[XP] Retirer le périphérique en toute sécurité

9 réponses
Achim Bombota
Hello

l'icône, habituellement à droite de la barre des tâches, qui permet de
retirer un périphérique en toute sécurité a disparu.
Le périphérique en question est un disque dur, qui est bien reconnu.

Y a-t-il un moyen de faire revenir l'icône ? Ou une autre méthode pour
déconnecter proprement le périphérique ?

Merci d'avance !

9 réponses

DuboisP
Le Mon, 15 Feb 2010 18:50:54 +0100, Achim Bombota a
écrit:

Hello

l'icône, habituellement à droite de la barre des tâches, qui permet de
retirer un périphérique en toute sécurité a disparu.
Le périphérique en question est un disque dur, qui est bien reconnu.

Y a-t-il un moyen de faire revenir l'icône ? Ou une autre méthode pour
déconnecter proprement le périphérique ?

Merci d'avance !

éteindre le PC

bon, blague à part, aller voir dans la gestion de périphériques comment
est géré le cache du disque dur.
si pas de cache en écriture, tu peux déconnecter quand tu ne constates pas
d'activité disque, en supposant
que l'indexation est supprimée sur ce disque.
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Emmanuel
>>
Y a-t-il un moyen de faire revenir l'icône ? Ou une autre méthode pour
déconnecter proprement le périphérique ?

Clic droit sur démarrer/propriété/barre des taches/personnaliser/

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Ascadix
Achim Bombota a écrit :
Hello

l'icône, habituellement à droite de la barre des tâches, qui permet de
retirer un périphérique en toute sécurité a disparu.
Le périphérique en question est un disque dur, qui est bien reconnu.

Y a-t-il un moyen de faire revenir l'icône ? Ou une autre méthode pour
déconnecter proprement le périphérique ?

Merci d'avance !

Un p'tit racourci dans la barre de lancement rapide

rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL HotPlug.dll

Qui fera surgir la fenetre de "déconnexion"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Achim Bombota
Le 15/02/2010 18:50, Achim Bombota a écrit :

Y a-t-il un moyen de faire revenir l'icône ? Ou une autre méthode pour
déconnecter proprement le périphérique ?

Merci pour vos pistes.
Visiblement le problème est ailleurs et lié à ce disque en particulier.

Clic droit sur démarrer/propriété/barre des taches/personnaliser/
n'affiche rien de plus et la ligne de commande fait bien surgir la
fenêtre de déconnexion qui est vide !

Les autres disques USB apparaissent normalement.

Mystère !
mick
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
4b7ac03e$0$23196$
Le 15/02/2010 18:50, Achim Bombota a écrit :

Y a-t-il un moyen de faire revenir l'icône ? Ou une autre méthode pour
déconnecter proprement le périphérique ?

Merci pour vos pistes.
Visiblement le problème est ailleurs et lié à ce disque en particulier.

Clic droit sur démarrer/propriété/barre des taches/personnaliser/
n'affiche rien de plus et la ligne de commande fait bien surgir la fenêtre
de déconnexion qui est vide !

Les autres disques USB apparaissent normalement.

Mystère !

Dans le gestionnaire de périphérique, tue tous les gestionnaires et
contrôleurs USB.
Arrête la machine.
Retire tout ce qui est USB
Redémarre la machine
Rebranche les périphériques USB un a un
Et reviens dire le résultat.
Achim Bombota
Le 16/02/2010 20:44, mick a écrit :
Dans le gestionnaire de périphérique, tue tous les gestionnaires et
contrôleurs USB.
Arrête la machine.
Retire tout ce qui est USB
Redémarre la machine
Rebranche les périphériques USB un a un
Et reviens dire le résultat.

Salut

dans le gestionnaire de périphériques j'ai un
+ Contrôleurs de bus USB qui "contient" :
7 fois Concentrateur USB racine
5 Intel ICH8 Family USB Universal Host Controller - avec un numéro
2 Intel ICH8 Family USB2 Enhanced Host Controller - avec un numéro

Je peux soit désactiver, soit désinstaller.

Chaque fois que je connecte un nouveau périphérique USB, je dois aller
filer des autorisations dans la BDR sous peine de messages "Données non
valides", alors j'hésite un peu avant de faire une bêtise.

Les périphériques que je connecte temporairement sont 3 disques
externes, une clé USB, un synthé MIDI et 2 pads Logitech. Pas tout en
même temps :)
mick
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
4b7e51f8$0$17898$
Le 16/02/2010 20:44, mick a écrit :
Dans le gestionnaire de périphérique, tue tous les gestionnaires et
contrôleurs USB.
Arrête la machine.
Retire tout ce qui est USB
Redémarre la machine
Rebranche les périphériques USB un a un
Et reviens dire le résultat.

Salut

dans le gestionnaire de périphériques j'ai un
+ Contrôleurs de bus USB qui "contient" :
7 fois Concentrateur USB racine
5 Intel ICH8 Family USB Universal Host Controller - avec un numéro
2 Intel ICH8 Family USB2 Enhanced Host Controller - avec un numéro

Je peux soit désactiver, soit désinstaller.

Chaque fois que je connecte un nouveau périphérique USB, je dois aller
filer des autorisations dans la BDR sous peine de messages "Données non
valides", alors j'hésite un peu avant de faire une bêtise.

Les périphériques que je connecte temporairement sont 3 disques externes,
une clé USB, un synthé MIDI et 2 pads Logitech. Pas tout en même temps :)

Hello,

Avant de répondre une bêtise je viens de le faire à la maison.
J'ai tout désinstallé, déconnecté tout le matos et arrêté la machine.
Au redémarrage, les USB ont été réinstallés.
J'ai rebranché les périphériques et tout fonctionne.
Rassure toi, je n"ai pas pris de risque. car demain je formate donc si cela
avait foiré ça ne m'aurait pas posé de problème grave LOL.

Tu me parle de 3 disques durs ... là, moi j'ai un problème à ce niveau.
Si je mets 2 LACIE et 2 CONCEPTRONIC, ça marche
Si je mets 2 LACIE et 1 CONCEPTRONIC, ça marche
Si je mets 1 LACIE et 2 CONCEPTRONIC, ça marche
Si je met 3 LACIE, tout l'USB explose et plus rien ne fonctionne
correctement. (2 fois) (les HD ont chacun leur allim perso.)
Je ne sais pas pourquoi et comme le 3eme Lacie n'est pas a moi, je ne me
suis pas trop posé de questions et quand le copain vient, je déconnecte un
des miens et ça roule sans problème. Tu as peut-être le même problème que
moi.

J'ai aussi lu dans un post (que je n'ai pas retrouvé) sur Fr.comp.divers que
quelqu'un a un problème avec du matos USB logitech. Tu peux donc aussi voir
de ce coté. Essayer de cerner le matériel qui met le blouze.

De toute façon, comme tu as des problèmes, je te conseille de sauvegarder
tes documents sur une partition ou disque autre que la partition ou disque
système. Pense à ton carnet d'adresse et tes favoris, c'est en général cela
qu'on perd lorsqu'une machine se plante.
Le carnet d'adresses OE se trouve dans
Documents and settingsNOM_D'UTILISATEURApplication DataMicrosoftAdress
Book
Tu y trouve un fichier NOM_D'UTILISATEUR.WAB, tu le copie sur un autre
disque et tu pourras l'importer plus tard au cas ou.
Les favoris IE se trouvent dans
Documents and settingsNOM_D'UTILISATEURFavoris
Tu copie tous les fichiers et répertoires sur un autre disque. Pour
récupérer il suffira de les recopier bêtement.
Pour Firefox, les favoris se trouvent dans
Documents and settingsNOM_D'UTILISATEURApplication
DataMozillaFirefoxProfilemteietq8.default
C'est le fichier BOOKMARKS.HTLM qui les contient. Si tu dois réinstaller
firefox, il suffit de le recopier sur celui qui existe.
Je ne me sert pas de Thunderbird donc je ne sais pas ou se trouve son carnet
d'adresses mais il doit y avoir une option de sauvegarde dans ses menus.

Quoique tu fasses, tiens nous au courant.
Mick
TT free
Le Fri, 19 Feb 2010 17:26:58 +0100, mick a écrit:

"Achim Bombota" a écrit dans le message de news :
4b7e51f8$0$17898$
Le 16/02/2010 20:44, mick a écrit :
Dans le gestionnaire de périphérique, tue tous les gestionnaires et
contrôleurs USB.
Arrête la machine.
Retire tout ce qui est USB

[...]
De toute façon, comme tu as des problèmes, je te conseille de sauv egarder
tes documents sur une partition ou disque autre que la partition ou
disque
système. Pense à ton carnet d'adresse et tes favoris, c'est en gé néral
cela
qu'on perd lorsqu'une machine se plante.
Le carnet d'adresses OE se trouve dans
Documents and settingsNOM_D'UTILISATEURApplication
DataMicrosoftAdress
Book
Tu y trouve un fichier NOM_D'UTILISATEUR.WAB, tu le copie sur un autre
disque et tu pourras l'importer plus tard au cas ou.
Les favoris IE se trouvent dans
Documents and settingsNOM_D'UTILISATEURFavoris
Tu copie tous les fichiers et répertoires sur un autre disque. Pour
récupérer il suffira de les recopier bêtement.
Pour Firefox, les favoris se trouvent dans
Documents and settingsNOM_D'UTILISATEURApplication
DataMozillaFirefoxProfilemteietq8.default
C'est le fichier BOOKMARKS.HTLM qui les contient. Si tu dois réinsta ller
firefox, il suffit de le recopier sur celui qui existe.
Je ne me sert pas de Thunderbird donc je ne sais pas ou se trouve son
carnet
d'adresses mais il doit y avoir une option de sauvegarde dans ses menu s.

Bonjour , ne pas oublier Accessoires/outils système/assistant de trans fert
de fichiers et paramètres dans le même genre.

--
TT
Mick
"TT free" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 19 Feb 2010 17:26:58 +0100, mick a écrit:

"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
4b7e51f8$0$17898$
Le 16/02/2010 20:44, mick a écrit :
Dans le gestionnaire de périphérique, tue tous les gestionnaires et
contrôleurs USB.
Arrête la machine.
Retire tout ce qui est USB

[...]
De toute façon, comme tu as des problèmes, je te conseille de sauvegarder
tes documents sur une partition ou disque autre que la partition ou
disque
système. Pense à ton carnet d'adresse et tes favoris, c'est en général
cela
qu'on perd lorsqu'une machine se plante.
Le carnet d'adresses OE se trouve dans
Documents and settingsNOM_D'UTILISATEURApplication
DataMicrosoftAdress
Book
Tu y trouve un fichier NOM_D'UTILISATEUR.WAB, tu le copie sur un autre
disque et tu pourras l'importer plus tard au cas ou.
Les favoris IE se trouvent dans
Documents and settingsNOM_D'UTILISATEURFavoris
Tu copie tous les fichiers et répertoires sur un autre disque. Pour
récupérer il suffira de les recopier bêtement.
Pour Firefox, les favoris se trouvent dans
Documents and settingsNOM_D'UTILISATEURApplication
DataMozillaFirefoxProfilemteietq8.default
C'est le fichier BOOKMARKS.HTLM qui les contient. Si tu dois réinstaller
firefox, il suffit de le recopier sur celui qui existe.
Je ne me sert pas de Thunderbird donc je ne sais pas ou se trouve son
carnet
d'adresses mais il doit y avoir une option de sauvegarde dans ses menus.

Bonjour , ne pas oublier Accessoires/outils système/assistant de transfert
de fichiers et paramètres dans le même genre.

Salut,
Très bonne idée.

--
TT