[ XP ] retrouver la dernière cochonerie installée

18 réponses
Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour.

je me suis fait avoir sur le web en cliquant sur une pub.

ça m'a proposé d'installer des programmes (genre "Conduit Toolbar" mais
un autre dont je n'ai pas lu le nom).

machinalement, j'ai cliqué OK.

j'aimerais savoir si il y a un moyen de retrouver la dernière
cochonerie installée (sous XP).

merci.

8 réponses

1 2
Pierre Maurette
Alain, le 1/15/2011 a écrit :

[...]

Bonsoir,
Lameme manip sous xp ?

oui

ou est host sous xp ?

Pareil que sous 7 (à l'anis):
?:WindowsSystem32driversetc
2000:
?:WINNTsystem32driversetc
Linux:
/etc/

--
Pierre Maurette
Jo Kerr
Droger Jean-Paul a écrit :

j'ai fait la modif du fichier hosts sans extension, (modifié avec le bloc
note, enregistré en hosts.txt c'est tout ce qu'il a accepté, puis modifié
hosts en hosts_old et enfin hosts.txt en hosts tout court)

Avec Notepad++, on peut éviter ces manips.
http://notepad-plus-plus.org/

Le soft est multi-langues.

--
In gold we trust (c)
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 16 Jan 2011 09:17:28 +0100, Droger
Jean-Paul a wroté:

salut,

j'ai fait la modif du fichier hosts sans extension,

pareil.

(modifié avec le bloc note,

pareil.

enregistré en hosts.txt c'est tout ce qu'il a accepté,

notepad sur xp sp3
ah, enregistré sans extension soit 'hosts' tout court (idem pour
création nouveau doc texte via le menu contextuel).
Alerte 'renommage sans extension' ! demande confirmation: oui/non.
oui, confirmé sans extension.
Il sauvegarde, point barre.

puis
modifié hosts en hosts_old et enfin hosts.txt en hosts tout court)

T'as probablement un pb sur ta config.

Mais cela fait un bout de temps que je l'utilise ainsi pour tout ce
qui fichier texte (dont le hosts) depuis 95-98 ? w2k et xp sans le
moindre pb.

--
VaN.
Sergio
Le 16/01/2011 12:10, Jo Kerr a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :

j'ai fait la modif du fichier hosts sans extension, (modifié avec le bloc note, enregistré en hosts.txt c'est tout ce qu'il a
accepté, puis modifié hosts en hosts_old et enfin hosts.txt en hosts tout court)

Avec Notepad++, on peut éviter ces manips.
http://notepad-plus-plus.org/

Le soft est multi-langues.

Je crosi qu'à part le notepad de base, tous les éditeurs de textes savent faire ça...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Salut,
Le dimanche 16 janvier 2011 à 17:02, Sergio a écrit :

Le 16/01/2011 12:10, Jo Kerr a écrit :
Droger Jean-Paul a écrit :

j'ai fait la modif du fichier hosts sans extension, (modifié avec le bloc note, enregistré en hosts.txt c'est tout ce qu'il a
accepté, puis modifié hosts en hosts_old et enfin hosts.txt en hosts tout court)

Avec Notepad++, on peut éviter ces manips.
http://notepad-plus-plus.org/

Le soft est multi-langues.

Je crosi qu'à part le notepad de base, tous les éditeurs de textes savent faire ça...

Le notepad/bloc-note de Windows peut enregistrer un fichier sans extension
(ou avec une extension autre que txt, sans lui rajouter .txt).
Il suffit de nommer entre "" dans le dialogue d'enregistrement (exemple :
"hosts")

@+
--
rm
Lucas Levrel
Le 16 janvier 2011, Droger Jean-Paul a écrit :

maintenant le site donné en exemple j'ai deux fenêtres avec FF qui me disent:

"La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse
googleads.g.doubleclick.net "

Tu as Firefox et n'as pas installé Adblock Plus ? Allez, hop :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
et que ça saute !

--
LL
Droger Jean-Paul
Lucas Levrel avait énoncé :
Le 16 janvier 2011, Droger Jean-Paul a écrit :

maintenant le site donné en exemple j'ai deux fenêtres avec FF qui me
disent:

"La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse
googleads.g.doubleclick.net "

Tu as Firefox et n'as pas installé Adblock Plus ? Allez, hop :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
et que ça saute !

c'est fait, Oui je suis avec FF et thunderbird depuis le début de
l'aventure où les deux étaient dans un même paquet!!

mais pour l'instant j'ai pas tout rajouté ... une chose de plus à
penser en cas de modif!!

Bonne journée et merci!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Lucas Levrel
Le 17 janvier 2011, Droger Jean-Paul a écrit :

c'est fait, Oui je suis avec FF et thunderbird depuis le début de l'aventure
où les deux étaient dans un même paquet!!

Si Mozilla Suite te manque, ça existe encore :
www.seamonkey-project.org
(c'est pas exactement FF et TB, mais ces deux-là sont des dérivés de
Mozilla, et SM intègre une partie de leurs améliorations).

--
LL
1 2