Xp sans CD !!

John
Bonjour les cracks,

Un ami m'a demandé de lui formater son disque dur, probléme il n'a pas de cd
Windows XP Home, en effet son ordinateur acheté il y a 1 an dans les magasins
auchan a été livré sans la licence.

Est-ce normal ?
Lorsqu'il a téléphoné chez auchan on lui a répondu que c'est normal et qu'il
aurait fallu le créer lors de la premiére mise en route.

Il a pourtant la clé du produit coller sur le capot de l'unité, au final on
lui dit d'appeller la hot line qui pourra lui faire parvenir ce fameux CD.

Pour moi ce n'est pas sérieux quand pensez-vous ?
Marque Packd-Bell.
Est-il possible et légal de lui formater son disque avec un CD déja installé
sur une autre machine, car à mon avis ils ne lui enverront jamais.
Merci pour vos réponses.

--
John.

1 2 3
Nina Popravka
On Tue, 6 Mar 2007 05:41:00 -0800, John
wrote:

Pour moi ce n'est pas sérieux quand pensez-vous ?

C'est parfaitement normal, et vous pouvez encore créer ce CD à partir
de l'utilitaire PackardBell, qui doit traîner quelque part dans un
dossier de "Démarrer/Programmes".
--
Nina

Azo3
ce qui compte c'est la licence et le numero associé! les cd ne sont que des
galettes plastiques toutes semblables pour une même version.
tu peux donc te faire prêter un cd DE LA MEME VERSION sachant que certains
matériels sont très "propriétaires" et que tu pourras avoir qqs dificultés
pour certains pilotes

NB - FORMATER n'est quasiment jamais nécessaire (XP se répare tout seul!) et
demande un peu plus de circonspection! ;o))

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"John" a écrit dans le message de news:

[...]

Ofzebeck
[...]

Bonjour , je ne suis pas un "crack", mais je peux vous dire que le cas que

vous citez est normal et courant chez certains constructeurs, dont la marque
que vous citez. Votre ami aurait du créer et graver le cd ou dvd en suivant
les directives indiquées lors de la mise en route.
Quant à l'envoi ,il sera fait en suivant les modalités indiquées.

Nina Popravka
On Tue, 6 Mar 2007 14:48:01 +0100, "Azo3"
wrote:

NB - FORMATER n'est quasiment jamais nécessaire (XP se répare tout seul!) et
demande un peu plus de circonspection! ;o))

Oui, mais se faire formater par un ami qui "s'y connaît" est une
expérience formatrice.
:-)
--
Nina

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Faux.. Il y a bien une licence sinon HOME ne tournerait pas...

Est-ce normal ?

Livré sans CD mais pas sans licence.

Lorsqu'il a téléphoné chez auchan on lui a répondu que c'est normal
et qu'il aurait fallu le créer lors de la premiére mise en route.

Vrai.

Il a pourtant la clé du produit coller sur le capot de l'unité, au
final on lui dit d'appeller la hot line qui pourra lui faire
parvenir ce fameux CD.

Pour moi ce n'est pas sérieux quand pensez-vous ?

Tout à fait sérieux : rien de scandaleux et en tous cas conforme aux
usages en vigueur par ailleurs...

Marque Packd-Bell.
Est-il possible et légal de lui formater son disque avec un CD déja
installé sur une autre machine, car à mon avis ils ne lui enverront
jamais. Merci pour vos réponses.

Si, ils lui enverront contre monnaie sonnante et trébuchante...

Voilà ce que c'est de ne pas lire la documentation... Un PC n'est pas
une machine à laver...

Ce numéro de licence est utilisable avec n'importe quel "vrai" CD
d'installation (de la même version : HOME pour HOME) : suffit de le
copier et de le lancer ; faudra vous procurer par ailleurs les pilotes
des composants installés... Et ça ne marchera nasodigitalement que si
votre PC n'est pas tatoué...

Le plus simple est que votre ami paie sa "bêtise" et donc achète les CD
de "Recovery' qu'il a négligés de réaliser... Vous avez de la chance
qu'ils soient encore disponibles (généralement trois ans...)

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Philippe
Merci,
Il a un lecteur de cd mais pas un graveur ça iras quand même ?
Lorsque ce cd sera créer je boot le lecteur de cd puis je formate avec une
nouvelle installation ?
ou avez-vous une autre méthode ?

John.

wrote:

[...]

Azo3
j'adoooôre!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

wrote:

[...]

Sabrem JORAM

wrote:

[...]

SMART RESTORE est son libellé...

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Gab
"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Salut,

Tu ne peux évidemment pas graver un CD avec un lecteur ... il te faut un
graveur pour ça.

D'ailleurs, c'est d'une intelligence monstre de la part de PB ... fournir un
pc avec lequel il faut créer soit même le CD de restauration, mais tout ça
sans graveur ..... pfff ...

GAB.

Nina Popravka
On Tue, 6 Mar 2007 05:59:05 -0800, Philippe
wrote:

Il a un lecteur de cd mais pas un graveur ça iras quand même ?

Non, pour créer un CD ça fonctionnera beaucoup moins bien, forcément.
A titre personnel, je doute fortement qu'une machine non munie d'un
graveur n'ait pas quelque part une autre option que graver un CD pour
la reformater.
--
Nina

1 2 3