Xp se bloque au bout de 15 min...

4 réponses
Sandra
Bonjour la liste,
Quand je démarre mon XP, il se bloque au bout de 15 min m'obligeant de
redémarrer, je ne peux plus utiliser ni le clavier ni la souris,
j'arrive pas à comprendre ce qui se passe, il n' ya pas de virus sur ma
machine,
merci de votre aide,
Sandra

4 réponses

Moi-même
Çà fait penser à une surchauffe ou un condensateur qui fuit.

Évidemment, en supposant qu'il a été scanné à l'antivirus à jour et que les
15 minutes sont approximatives et pas régulières...

La première chose serait de l'ouvrir et vérifier, sans rien toucher, si tous
les ventilateurs tournent bien (notamment celui de la carte graphique, s'il
y en a un).
Regarder aussi si les composants (condensateurs chimiques) ne fuient pas et
ne présentent pas sur la carte des traces d'un produit blanchâtre ou
jaunâtre séché...

Il y a peut-être aussi un problème au niveau de l'alimentation... Surtout si
elle est un peu faible et qu'il y a de nombreuses cartes.

Ce qui est étonnant, c'est ce délai...

Une barrette mémoire est peut-être un peu faible en tenue en température.
Là, c'est simple, avec un sèche-cheveux on chauffe les barrettes et on voit
tout de suite si çà plante. Vérifier la mémoire avec un logiciel genre
Memtest ou autre...

Voilà quelques voies possibles ; il y en a beaucoup d'autres...
malheureusement...
Arnaud Debaene
Sandra wrote:
Bonjour la liste,
Quand je démarre mon XP, il se bloque au bout de 15 min m'obligeant
de redémarrer, je ne peux plus utiliser ni le clavier ni la souris,
j'arrive pas à comprendre ce qui se passe, il n' ya pas de virus sur
ma machine,

Tu es sure? Ce ne serait pas blaster par hasard ? (tu as installé le
correctif ?).

Arnaud
MVP - VC

JAB [MVP]
Bonjour,
si tu n'as pas le fameux message de blaster qui t'informe que tu as 60 sec
pour sauvegarder tes travaux et qu'il ne reboote pas seul mais se fige
seulement alors tu as un pilote(driver) de périphérique qui n'est pas à
jour, as tu installer un nouveau matériel dernièrement si oui comme pas
celui la

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main5.html
"Sandra" a écrit dans le message de
news:bj2ee1$go9$
Bonjour la liste,
Quand je démarre mon XP, il se bloque au bout de 15 min m'obligeant de
redémarrer, je ne peux plus utiliser ni le clavier ni la souris,
j'arrive pas à comprendre ce qui se passe, il n' ya pas de virus sur ma
machine,
merci de votre aide,
Sandra

JF
Bonjour !
Piste logicielle :
Vérifier les démarrages avec msconfig.
Ouvrir le Gestionnaire de tâches pour essayer d'identifier un intru
(CTL+ALT+Suppr)
Vérifier les Tâches planifiées (Panneau de Config)
Vérifier les derniers logiciels installés
Merci de nous tenir informés ...

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google et Google Groups.
Mais avant, essayer la FAQ http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Attention aux accents lors des recherches avec [CTL+F] dans la FAQ et
OE ... Exemple pour démarrage: chercher 'marrage' plutôt que
'demarrage' Recherches dans le forum avec Outlook Express : [MAJ+F3]
puis F3 ... Suivi des réponses avec Outlook Express : |CTL+H] est très
pratique.

Sandra a dit :
| Bonjour la liste,
| Quand je démarre mon XP, il se bloque au bout de 15 min m'obligeant
| de redémarrer, je ne peux plus utiliser ni le clavier ni la souris,
| j'arrive pas à comprendre ce qui se passe, il n' ya pas de virus sur
| ma machine,
| merci de votre aide,
| Sandra