XP sur SHUTTLE + ssd et HDD SATA: ça coince et ça me rend dingue

Aucune réponse
samsab
Bonjour,à tous
j'essai d'installer xp sur mon tout nouveau shuttle avec un SSD.
Au boot du pc, les cdrom HDD et SSD sont bien là, XP démarre son installation par le sempiternel chargement initial de tout le binz, puis réfléchis 2 minutes et tout cela finit par un écran bleu, il semble qu'aucun HDD n'est reconnu pour l'install
je boot alors sur un cdrom ACRONIS, jecharge la version complète: surprise il buggue: pas de HDD
je lance la version minimaliste d'ACRONIS, il me trouve ss pb SSD et HDD!!
que dois je faire? j'avoue que je bloque.
c'est pas un pb de ssd ou de HDD, ils fonctionnent, sont formatés, mais ils ne sont pas reconnus une fois l'installeur de xp chargé.
Merci pour votre aide.
ps c'est le 3em shuttle que je monte les deux premiers vieux de 2 ans ne m'ont pas emmerdés.

Réponses