XP-sons d'événements devenus partiels (délai de réponse audible)

Goatie
Depuis 3 semaines que je cherche la raison des sons d'événements Windows
désormais amputés soit complètement (pour les sons courts) ou dans leur début
(pour les sons longs). Il, semble y avoir un délai de réponse quelque part
entre l'événement et pas nécessairement dans l'application du son comme de
son audibilité.

Exemples:. le son de vidange du panier à recyclage (son court) disparait
complètement, mais l'ouverture de Windows (plus long) laisse entendre que la
fin de la musique. Aussi un fichier .wav de 79 ko (son mi-long) que j'avais
remplacé pour l'arrivée du courrier, ne fait maintenant qu'un son abrupt à la
toute fin.
Si j'utilise le Media Player pour les écouter, la même chose se produit lors
de la première écoute.
Cependant si je redemande ce même son ou tout autre dans la liste, en dedans
de 50 secondes... je les entends tous parfaitement bien. S'il se passe plus
de 50 secondes à redemander un son quelconque, le même phénomène se répète,
les sons courts n'entrent pas et les longs que partiellement. Comme s'ils
avaient à être pompés pour s'exprimer et ensuite gardés en haleine!

Ont été vérifiés:
-Tous les fichiers sont en bon état
-Toute les entrées sont présentes et activées dans la liste des événements
du module Son et périphériques, onglet Son, et si je les vérifie à partir de
là, le même phénomène se produit.
-Les contrôles de volume sont tous Ok
-J'ai désinstallé Media Player 10... aucune différence., même résultat.
-Installé Media Player 11... idem!
-aucun autre problème de son nulle part ailleurs

Est-ce que ce pourrait être un problème de pilote? J'ai la carte-mère
Asus-P5GZ-MX qui semble être munie d'audio Realtek ALC883 High-Definition
audio CODEC

Toute aide et suggestions seraient vivement appréciées
--
Goatie

Le Claude
Salut,

A te lire, je dirais que les composants de ta carte son sont en train de
te faire un sale tour-:((
Il ne reste comme possibilité que le rechargement des pilotes.

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Goatie" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Goatie
Bonjour Le Claude,

Grand merci pour cette réponse si bien étoffée qui me comble d'espoir à
nouveau!
J'avais bien fait le tour du "connu" mais il semble maintenant que je vais
aller visiter du "nouveau" (pour moi). Si ce "sale tour" des composants de ma
carte son m'amène à apprendre quelque chose de neuf et à résoudre le
problème... alors ç'aura valu la peine!

Je m'y mets dès lundi (après la tempête de neige qui parfois nous joue aussi
de sales tours en nous coupant l'ordi au complet!!!) ha! ha!

Je reviendrai vous faire part des résultats, dès possible, c'est certain!
Merci sincère et salutations chaleureuses d'un Québec en ce moment très
froid! ;-)
--
Goatie

========================= >

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...Québec en ce moment très
froid! ;-)
C'est quoi le froid et la neige ? On ne connait pas ça en Provence (Région

SE de la France au bord de la Méditerranée.)

--

========================= >>

[...]

Goatie
Bonjour Le Claude de La Provence,

Désolée pour la lenteur. C'est quoi la neige?... en ce moment ce sont les
150 centimètres de flocons blancs SOUS lesquels se cachent mon estragon et
mes petites herbes de Provence... Ah! Ah!

Pour ce qui est du problème des sons partiels, j'ai tout visité et utilisé
vos liens, mis à jour les pilotes malheureusement sans succès pour régler le
problème. Mon fils va venir installer une nouvelle carte de son pendant les
vacances.

Un grand merci pour vos bons conseils et votre chaleureuse réponse! J'ai
beaucoup apprécié! ;-)

--

========================= > >>

[...]

Le Claude
Salut

150 centimètres de flocons blancs SOUS lesquels se cachent mon estragon et
mes petites herbes de Provence... Ah! Ah!
Mais ils ne meurent pas de chagrin dans ce froid ?-:)))

...Mon fils va venir installer une nouvelle carte de son pendant les
vacances.
Sage résolution ! C'est la seule solution...

--