XP SP 3 - Impossible de booter à partir du CD

6 réponses
Jackie86
Bonsoir,

En téléchargeant Photofiltre 7 gratuit, j'ai récupéré un virus sur mon
vieux PC en XP SP 3 : toutes les applis que je lance activent
Photofiltre avec un message d'anomalie comme quoi une image n'est pas
trouvée. Seul l'explorer fonctionne, pour les autres j'ai un message du
genre "rundll32 invalide" après avoir rattaché à nouveau l'icône au .exe.

Le problème est maintenant que le CD Windows de boot n'est pas pris en
compte, le PC boote toujours sur le disque dur (HD) et pourtant dans le
setup le CD est avant le HD et le floppy disk: impossible de réinstaller
Windows.

Comment faire pour forcer le booter sur le CD, reformater le HD et
réinstaller Windows ?

Merci d'avance de vos conseils !
J.

6 réponses

PierreB
Le 10/03/2012 21:33, Jackie86 a écrit :

Bonsoir,

En téléchargeant Photofiltre 7 gratuit, j'ai récupéré un virus sur mon
vieux PC en XP SP 3 : toutes les applis que je lance activent
Photofiltre avec un message d'anomalie comme quoi une image n'est pas
trouvée. Seul l'explorer fonctionne, pour les autres j'ai un message du
genre "rundll32 invalide" après avoir rattaché à nouveau l'icône au .exe.

Le problème est maintenant que le CD Windows de boot n'est pas pris en
compte, le PC boote toujours sur le disque dur (HD) et pourtant dans le
setup le CD est avant le HD et le floppy disk: impossible de réinstaller
Windows.

Comment faire pour forcer le booter sur le CD, reformater le HD et
réinstaller Windows ?

Merci d'avance de vos conseils !
J.

Bjr,

Qu'est ce que ça donne en tapant F8 au boot et dernière bonne config
connue ?

Ou en démarrage sans échec ?

Je suis surpris que lorsque le BIOS est configuré pour démarrer sur le
lecteur de CD, ça ne se produise pas car on est là avant le démarrage de
Windows: donc revérifier s'il n'y a pas un autre paramètre à régler dans
le BIOS

Pierre
Laurent Jumet
Hello Jackie86 !

Jackie86 wrote:

En téléchargeant Photofiltre 7 gratuit, j'ai récupéré un virus sur mon
vieux PC en XP SP 3 : toutes les applis que je lance activent
Photofiltre avec un message d'anomalie comme quoi une image n'est pas
trouvée. Seul l'explorer fonctionne, pour les autres j'ai un message du
genre "rundll32 invalide" après avoir rattaché à nouveau l'icône au .exe.
Le problème est maintenant que le CD Windows de boot n'est pas pris en
compte, le PC boote toujours sur le disque dur (HD) et pourtant dans le
setup le CD est avant le HD et le floppy disk: impossible de réinstaller
Windows.
Comment faire pour forcer le booter sur le CD, reformater le HD et
réinstaller Windows ?

L'ordre de BOOT se définit dans le BIOS, XP n'y est pour rien.
Tu dois pouvoir booter sur le CD.

C'est que le CD que tu crois être bootable, ne l'est pas.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Droger Jean-Paul
Laurent Jumet a exprimé avec précision :
Hello Jackie86 !

Jackie86 wrote:

En téléchargeant Photofiltre 7 gratuit, j'ai récupéré un virus sur mon
vieux PC en XP SP 3 : toutes les applis que je lance activent
Photofiltre avec un message d'anomalie comme quoi une image n'est pas
trouvée. Seul l'explorer fonctionne, pour les autres j'ai un message du
genre "rundll32 invalide" après avoir rattaché à nouveau l'icône au .exe.
Le problème est maintenant que le CD Windows de boot n'est pas pris en
compte, le PC boote toujours sur le disque dur (HD) et pourtant dans le
setup le CD est avant le HD et le floppy disk: impossible de réinstaller
Windows.
Comment faire pour forcer le booter sur le CD, reformater le HD et
réinstaller Windows ?

L'ordre de BOOT se définit dans le BIOS, XP n'y est pour rien.
Tu dois pouvoir booter sur le CD.

C'est que le CD que tu crois être bootable, ne l'est pas.

OUI tout à fait, mais la plupart des machines ont une touche Fn où le
programme de boot s'affiche, en grande généralité c'est F12, et tu peux
changer!

Si cela ne marche pas: CD non bootable ou lecteur en rade, souvent coté
électronique ou laser bouzillé par une manip un peu osée!!
Y mettre un autre CD bootable si tu en as un!!

Bon dimanche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Herser
Jackie86 a écrit dans le message de news:jjgdq2$13r$
Bonsoir,

En téléchargeant Photofiltre 7 gratuit, j'ai récupéré un virus sur mon
vieux PC en XP SP 3 : toutes les applis que je lance activent
Photofiltre avec un message d'anomalie comme quoi une image n'est pas
trouvée.

Es-tu vraiment sûr qu'il s'agit d'un virus ?
Qui le dit : l'antivirus ?
Lances-tu les applications par leur raccourci ?
Et en allant dans lur dossier chercher l'exécutable ?

Herser
Jackie86
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses.

Je n'ai pu démarrer en mode sans échec qu'en coupant l'alimentation
brutalement et bidouillant des trucs dans le BIOS car je n'avais pas la
main avec le clavier (nb : le CD ROM a toujours été en premier).
A la nième fois, j'ai laissé mon CD de boot XP dans le lecteur et là,
miracle, le boot s'est fait (enfin) sur le CD ROM !
Par sécurité, j'ai reformaté et tout réinstallé.

Virus ? Quand j'ai ouvrais Photofiltre 7.0 après le téléchargement, un
message d'erreur me disait tout de suite qu'il ne trouvait pas une image
qui n'en était pas une, puis en double-cliquant sur les icônes des
applis il ne trouvait plus aucun .exe : impossible de faire quoi que ce
soit.

Galère, mais tout est bien qui finit bien !
Jackie86
J'ai oublié : aucun programme ne se lançait avec un message qui disait
que "Rundll32" était invalide (ou quelque chose comme ça) et ... la
restauration du système était désactivée.