XP SP2 : impossible d'enregistrer les images web en jpg !...

2 réponses
news.usenet-access.com
Bonjour,

je viens tenter ma chance ici pour la première fois, à propos d'un phénmène
que je n'avais jamais rencontré à ce jour.

En effet, depuis quelques jours (je ne sais pas quand exactement, mais me
semble bien que cela date de juste après mon install "Vista" sur une autre
partition...), je ne peux plus faire "entegistrer sous" quand je clique
droit sur un eimage web. J'ai bien l'option "enregistrer sous", mais ne
subsiste que la ligne "bmp", et le nom de l'image est toujours "sans titre"
(en fait, il s'agit d'une capture d'écran déguisée, de la zone de l'image
seulement, si je comprends bien "Windows"...).

HELP : quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et m'indiquer quelle piste
suivre pour rétablir cette fonction ? Je sèche...

J'ajoute que sous "Vista", le phnéomène ne se produit pas... Mais peut-il y
avoir un lien entre "XP SP2" sur une partition (c:\) et mon "Vista" qui
séjourne quant à lui sur une partition, d'ailleurs d'un autre disque dur ?

merci pour votre aide.

TaiTai

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! >100,000 Newsgroups
---= East/West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =---

2 réponses

news.usenet-access.com
"bsch" a écrit dans le message de news:

news.usenet-access.com nous a raconté
(news:) :

Bonjour,

je viens tenter ma chance ici pour la première fois, à propos d'un
phénmène que je n'avais jamais rencontré à ce jour.

En effet, depuis quelques jours (je ne sais pas quand exactement,
mais me semble bien que cela date de juste après mon install
"Vista" sur une autre partition...), je ne peux plus faire
"entegistrer sous" quand je clique droit sur un eimage web. J'ai
bien l'option "enregistrer sous", mais ne subsiste que la ligne
"bmp", et le nom de l'image est toujours "sans titre" (en fait, il
s'agit d'une capture d'écran déguisée, de la zone de l'image
seulement, si je comprends bien "Windows"...).

HELP : quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et m'indiquer
quelle piste suivre pour rétablir cette fonction ? Je sèche...

Avec IE ?

Oui, IE en effet (j'aurais pu préciser il est vrai ! ;-))

Vide ton cache internet ! Ça ira mieux après ...

Le fait est... Je viens d'effacer ces fichiers et tout semble être rentré

dans l'ordre.
cependant, quel rapport avec ce problème "enregistrer sous", et "jpg" en
particulier, et ce cache, dont j'ai déjà eu une quantité bien supérieure à
certains moments sans qu'il me souvienne avoir été généré un tel problème
?!...

Merci en tous pour ce premier contact, efficace.

--
Amicalement

Itou...

Bernard

TaïTaï

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! >100,000 Newsgroups
---= East/West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =---

news.usenet-access.com
"bsch" a écrit dans le message de news:

news.usenet-access.com nous a raconté
(news:) :

Avec IE ?

Oui, IE en effet (j'aurais pu préciser il est vrai ! ;-))

Vide ton cache internet ! Ça ira mieux après ...

Le fait est... Je viens d'effacer ces fichiers et tout semble

être rentré dans l'ordre.
cependant, quel rapport avec ce problème "enregistrer sous", et
"jpg" en particulier, et ce cache, dont j'ai déjà eu une quantité
bien supérieure à certains moments sans qu'il me souvienne avoir
été généré un tel problème ?!...

Quel rapport ? bonne question ...
Je te suggère d'aller poster ta question sur fr.comp.os.ms-windows, il
y a là-bas des 'pointures' (peut-être en vacances pour le moment ?) qui
te répondront mieux que moi. Tout ce que je sais, c'est que le
nettoyage du cache est efficace 99 fois sur 100 (je n'ai pas xp, ni IE,
et donc pas ce problème, mais je le vois souvent en dépannage).

Merci en tous pour ce premier contact, efficace.

Pas de quoi, si on peut aider c'est avec plaisir ! Et merci du retour,
bien souvent on n'a jamais de nouvelles, pas même un merci !

C'est "l'époque" qui veut ça... Pas certain que ça s'arrange beaucoup dans

les prochains temps, même avec la "moralisation à la Sackozizi"
(pardonne-moi cet écart de language, mais c'est ce que je pense... Alors...
;-))

--
Amicalement

De même et encore...

Bernard

TaïTaï

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =----