[XP SP2] Lancer (et fermer) la connexion wifi avec les droits

_Dine & Clau_
Lancer (et fermer) la connexion wifi avec les droits

ad=E9quats.

A la sortie de veille d'un pc portable dell latitude 6OO

avec les droits d'utilisateur restreint employ=E9s lors de

la session pr=E9c=E9dente - qui fonctionnait bien - ,

l'=E9tablissement et la continuit=E9 de la connexion est bien

difficile.

Lors de la session pr=E9c=E9dente, j'avais - comme d'habitude

- ouvert sous compte administrateur, lanc=E9 la connexion,

puis logged off, puis relanc=E9 une autre session sous

compte utilisateur restreint pour interroger l'internet.

J'ai l'ic=F4ne de connexion qui varie sans cesse (connect=E9

maintenant - d=E9connect=E9). On se retrouve dans une

situation encore pire qu'avec l'=E9tablissement d'une

connexion modem avec fil en rtc, qui elle =E9tait

*durable*.

Plusieurs "Ma=EEstres es informatica" on cri=E9 bien haut et

fort qu'il ne fallait pas parcourir le r=E9seau internet

avec les droits d'administrateurs (puisque les vers,

trojans et virus utilisent les m=EAmes droits pour

infecter).

Mais pour =E9tablir la connexion, il faut des droits.

Lesquels exactement ?

Je voudrais r=E9pertorier les droits n=E9cessaires pour aller

sur le net sans aller jusqu'=E0 l'attirail de

"administrateur" ou "administrateur propri=E9taire".

__
CB
C&C
"--------------------------------------
"On n'a pas les drw=E8s pour le cinim=E8" - Van Breugel =E0

Monsieur Leblanc - D=EEner de cons

Thierry
Y'a pas besoin de droits, c'est un service Windows qui etabli la connexion
(sauf si vous utilisez un utilitaire fourni avec la carte WiFi).
_Dine & Clau_

On 3 août, 10:49, "Thierry" wrote:
Y'a pas besoin de droits, c'est un service Windows qui etabli la connexion

Oui, mais les services autorisés sont soumis à autorisation ;+). Les
autorisations sont affectées au type d'utilisateur. ;+))

(sauf si vous utilisez un utilitaire fourni avec la carte WiFi).

A l'origine dans ce pc existe un pilote de périphérique contrôlant
l'adapter construit dans le portable.

Windows possède aussi son pilote de périphérique et j'ai déjà
remarqué qu'il n'est pas facile de voir d'un coup d'oeil quel
controlleur se charge du travail.

C'est soit l'un, soit l'autre et les deux ensembles rentrent en
conflit et se déconnectent mutuellement. D'où peut-être la cause des
déconnexions intemprestives.

A noter que sur des machines de bureau dotées du stick usb 2.O Asus
externe qui prend en compte la configuration wifi, cela arrive
beaucoup moins fréquemment.

L'utilitaire fourni avec la carte WiFi est ici :
Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3A Mini pci adapter
PCI bus 2, device 3, function 0
Intel(R) Corporation
Network adapters
irq 5
--------------------

J'avais remarqué, pour revenir à ma question initiale, un comportement
différent suivant que je me connecte en tant qu'administrateur ou en
tant qu'utilisateur restreint (ça ne marche pas bien).

D'où ma question sur les droits attribués...
__
CB
C&C
Thierry

On 3 août, 10:49, "Thierry" wrote:
Y'a pas besoin de droits, c'est un service Windows qui etabli la connexion

Oui, mais les services autorisés sont soumis à autorisation ;+). Les
autorisations sont affectées au type d'utilisateur. ;+))

Heu.. non. Les services peuvent eventuellement tourner sous un compte
utilisateur mais c'est rarement le cas et clairement pas le cas pour
Configuration sans fil.

Windows possède aussi son pilote de périphérique et j'ai déjà
remarqué qu'il n'est pas facile de voir d'un coup d'oeil quel
controlleur se charge du travail.

Vous confondez pilote avec le logiciel qui permet de le parametrer.
A quoi ressemble l'interface que vous utilisez ?

C'est soit l'un, soit l'autre et les deux ensembles rentrent en
conflit et se déconnectent mutuellement. D'où peut-être la cause des
déconnexions intemprestives.

C'est sur. Alors plutot que d'utiliser le soft de la carte utilisez le
gestinnaire sans fil de Windows qui permet de gerer la carte sans être
admin.

Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3A Mini pci adapter

Ca c'est le driver.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Salut Vanounet,

Dans le gest de périph, rubrique wifi.
Pas moyen de 'mettre à jour' donc de le lui imposer le pilote de
l'utilitaire fourni, en te pointant sur son inf ou en l'installant
s'il est en *.exe ?

Merci pour ta réponse, je l'essayerai si l'autre configuration ne
marche pas du tout.

En effet, j'avais le choix de soit donner la préférence :
- à windows en utilisant le périphérique d'intel
- à Intel sans passer par windows.

J'essaie pour l'instant la première solution.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Bonjour,

Vous confondez pilote avec le logiciel qui permet de le parametrer.

Non non, je compte bien utiliser le pilote d'inter avec le "logiciel
os windows XP" sur cette machine dell portable.

C'est sur. Alors plutot que d'utiliser le soft de la carte utilisez le
gestinnaire sans fil de Windows qui permet de gerer la carte sans être
admin.

Attention, il faut être admin pour changer les préférences. (il y a
bien des droits indispensables, sinon bernique ! ;+)

> Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3A Mini pci adapter

Ca c'est le driver.

Oui, je n'ai jamais dit le contraire. C'est celui-là qui sert mais
commandé par winXP.

Pour finaliser ce fil dans lequel tu es intervenu, je pousserai la
gentillesse de te donner les indications suivantes.

A partir de msinfo32, j'ai le rapport suivant sur la machine

[Section network - réseau]
Pour les connexions ethernet filaire :

Broadcom 570x Gigabit Integrated Controller PCI
VEN_14E4&DEV_16A6&SUBSYS_81261028&REV_024&39A85202&0&00F0 This
device is disabled.

[Je me demande bien s'il doit ou ne doit pas être activé. Ce nom de
broadcom me fait penser à broadcasting (diffusion d'ondes radio). Est-
ce que ce truc travaillerait aussi pour le wifi et n'étant pas activé,
mon système épouve des difficultés pour connecter en wifi ??]

Pour les librairies :
File c:windowssystem32winsock.dll
Size 2,80 KB (2.864 bytes)
Version 3.10

File c:windowssystem32wsock32.dll
Size 22,00 KB (22.528 bytes)
Version 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Name MSAFD Tcpip [TCP/IP]
Connectionless Service No
Guarantees Delivery Yes
Guarantees Sequencing Yes
Maximum Address Size 16 bytes
Maximum Message Size 0 bytes
Message Oriented No
Minimum Address Size 16 bytes
Pseudo Stream Oriented No
Supports Broadcasting No
Supports Connect Data No
Supports Disconnect Data No
Supports Encryption No
Supports Expedited Data Yes
Supports Graceful Closing Yes
Supports Guaranteed Bandwidth Yes
Supports Multicasting No

Name MSAFD Tcpip [UDP/IP]
Connectionless Service Yes
Guarantees Delivery No
Guarantees Sequencing No
Maximum Address Size 16 bytes
Maximum Message Size 63,93 KB (65.467 bytes)
Message Oriented Yes
Minimum Address Size 16 bytes
Pseudo Stream Oriented No
Supports Broadcasting Yes
Supports Connect Data No
Supports Disconnect Data No
Supports Encryption No
Supports Expedited Data No
Supports Graceful Closing No
Supports Guaranteed Bandwidth Yes
Supports Multicasting Yes

Name RSVP UDP Service Provider
[...]
Supports Encryption Yes
Supports Expedited Data No
Supports Graceful Closing No
Supports Guaranteed Bandwidth Yes
Supports Multicasting Yes

Name RSVP TCP Service Provider
[...]

Name MSAFD NetBIOS [Device
NetBT_Tcpip_{B2C17DE1-617B-4250-9D84-76E8B3D2BE9D}] SEQPACKET 3
Connectionless Service No
Guarantees Delivery Yes
Guarantees Sequencing Yes
Maximum Address Size 20 bytes
Maximum Message Size 62,50 KB (64.000 bytes)
Message Oriented Yes
Minimum Address Size 20 bytes
[...]

NetBT_Tcpip_{B2C17DE1-617B-4250-9D84-76E8B3D2BE9D}] DATAGRAM 3
[...]

Name MSAFD NetBIOS [DeviceNetBT_Tcpip_{7F746C52-
F768-4511-8431-0E40A394703C}] SEQPACKET 0
[...]

F768-4511-8431-0E40A394703C}] DATAGRAM 0
[...]

NetBT_Tcpip_{79951946-9DD7-4EF0-95AC-2CF0F8E550D8}] SEQPACKET 1
[...]

NetBT_Tcpip_{79951946-9DD7-4EF0-95AC-2CF0F8E550D8}] DATAGRAM 1
[...]

NetBT_Tcpip_{298DBF82-325B-4DF3-8301-3A6525659C75}] SEQPACKET 2
[...]

NetBT_Tcpip_{298DBF82-325B-4DF3-8301-3A6525659C75}] DATAGRAM 2
[...]
Name [00000001] RAS Async Adapter
Adapter Type Not Available
Product Type RAS Async Adapter
Installed Yes
PNP Device ID Not Available
Last Reset 9/08/2007 5:11
Index 1
Service Name AsyncMac
IP Address Not Available
IP Subnet Not Available
Default IP Gateway Not Available
DHCP Enabled No
DHCP Server Not Available
DHCP Lease Expires Not Available
DHCP Lease Obtained Not Available
MAC Address Not Available

Name [00000002] WAN Miniport (L2TP)
Adapter Type Not Available
Product Type WAN Miniport (L2TP)
Installed Yes
Ma connexion wifi fonctionne maintenant d'une façon stable, sans que
je puisse exactement déceler le pb qu'il y avait.

J'ai au niveau de la config http et adresse ip supprimé les
indications du deuxième onglet sur l'ip fixe que j'avais donnée en
192.168.1.5 au cas ou l'attribution automatique par le dhcp du routeur
modem ne fonctionnerait pas.

Effectivement, le modem étant réglé sur une plage 192.168.1.X à Y
suivant les adresses MAC des cartes réseau situées dans les pc, je me
vois attribué une autre adresse ip la 192.168.1.3.

L'appel du voisinage réseau se fait par nom netbios et la table de
concordance joue bien son rôle (groupe de travail sans nom de
domainde).
__
CB
C&C
Nina Popravka
On Thu, 09 Aug 2007 09:30:30 -0000, _Dine & Clau_
wrote:

[Je me demande bien s'il doit ou ne doit pas être activé. Ce nom de
broadcom me fait penser à broadcasting (diffusion d'ondes radio)

Le problème, avec vous, c'est qu'à chaque fois que je vous lis, je me
demande pourquoi je vous ai pas encore plonké, et ensuite je comprend:
en dehors de l'exaspération que vous me provoquez dans cette
obstination à ne rien comprendre, vous me faites quand même souvent
*hurler* de rire.
:-)))))))
--
Nina
_Dine & Clau_
On 9 août, 11:58, Nina Popravka

je comprend:
en dehors de l'exaspération que vous me provoquez

??
Mais nullement. Je dis que je ne comprends pas bien la sémantique de
Billou.

vous me faites quand même souvent
*hurler* de rire.
:-)))))))

Je servirai au moins à quelque chose ... ;+)
__
CB
C&C
_Dine & Clau_

wrote:
>[Je me demande bien s'il doit ou ne doit pas être activé. Ce nom de
>broadcom me fait penser à broadcasting (diffusion d'ondes radio)

Bénon, Broadcom est un fabricant de cartes réseaux. C'est pas ma faute
s'il a un nom qui possède une signification "broad communication" et
s'il fait aussi du "wireless".
Mais pour mon pb, Dell a choisi un autre fabricant.

Oh, Jeufoireux de Popravkabellachichi, je m'excuse de t'avoir
exaspéré(e) et me réjouis de t'avoir fait rigoler.
__
CB
Claudine Poupoupidou
_Dine & Clau_
En correction de :
"Ma connexion wifi fonctionne maintenant d'une façon stable, sans que
je puisse exactement déceler le pb qu'il y avait"

.., j'ajoute :

Sur mon pc [client derrière le modem-routeur], dans IE 7 j'ai coché
dans option/ onglet connexion/ "ne jamais établir de connexion" !

NDLR : c'est pour établir une bonne connexion wifi. C'est une
sémantique microsoftienne (SIC ;+')) !!

Dans panneau de config /gestion des utilisateurs/ administrateur, j'ai
ajouté un mdp.

J'ai maintenant une connexion qui ne déconnecte plus.
__
CB
C&C
Nina Popravka
On Sat, 11 Aug 2007 02:27:13 -0700, _Dine & Clau_
wrote:

NDLR : c'est pour établir une bonne connexion wifi. C'est une
sémantique microsoftienne (SIC ;+')) !!

Non, c'est toi qui n'a toujours pas compris qu'un réseau, c'est pas
une connexion.
:-)
--
Nina