XP-SP2 - Movie Maker - impossible de démarrer ce programme

yac
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment réparrer Movie Maker. toutes les autres
applications multimedia semblent fonctionner correctement !

Pentium 2D / 1 Go de Ram

Ci-dessous la copie du journal dévénement

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 12.02.2006
Heure : 09:04:34
Utilisateur : N/A
Ordinateur : YAC-BUREAU
Description :
Application défaillante moviemk.exe, version 2.1.4026.0, module défaillant
qedit.dll, version 6.5.2600.2180, adresse de défaillance 0x0001a513.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 6d 6f 76 ure mov
0018: 69 65 6d 6b 2e 65 78 65 iemk.exe
0020: 20 32 2e 31 2e 34 30 32 2.1.402
0028: 36 2e 30 20 69 6e 20 71 6.0 in q
0030: 65 64 69 74 2e 64 6c 6c edit.dll
0038: 20 36 2e 35 2e 32 36 30 6.5.260
0040: 30 2e 32 31 38 30 20 61 0.2180 a
0048: 74 20 6f 66 66 73 65 74 t offset
0050: 20 30 30 30 31 61 35 31 0001a51
0058: 33 0d 0a 3..

Yac

Roger LEDIG
Bonjour

Ben alors si le Sp2 marche déjà pas de hésitation réinstallation du
seul SP2 cela corrigera le logiciel qui appelle cette dll qui cause une
erreur. Tu peux toujours tout réinstaller et le Samsung tu peux peut
être le désinstaller pour essayer, tu peux toujours le remettre par
après. il faut tout faire pas de scrupule des fois le soir cela ne veut
plus, le matin cela marche mieux.

Lors des installations cela installe des fois des trucs trop vieux et
pas conforme, j'ai déjà fais plusieurs fois cette erreur et j'ai du
corriger après. J'ai Xp pro avec Sp2, je crois que j'ai réinstaller le
sp2 déjà 10 fois et cela à toujours marcher.

Bon courage

Cordialement

Roger

yac a utilisé son clavier pour écrire :
Précisions, le plantage s'affiche quelques secondes après avoir démarrer
WMM.
J'ai tester directX et vérifiant les sygnatures (tout est OK)
Ensuite réinstallé comme indiquer qedit.dll
Pas de changement toujours la même erreur... je vais encore voir du côter
des codecs, j'ai installé les drivers pour un MP3 Samsung, et il y a un
driver mpeg4... peut-être une piste.

Je ne suis pas chaud pour réinstaller SP2 car ce PC est livré d'origine avec
une distribution XP familly SP2 !

Avant d'aller plus loin, je vous remercie tous pour vos réponses.

Yac

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

"yac" a écrit dans le message de
Merci pour la réponse, mais j'ai toujours le même problème et le même
message d'erreur !
J'ai aussi essayer de réenregistrer qedit.dll, mais toujours le problème.

Quelques pistes (à appliquer à la lettre, sinon, aucune chance de
réussite) :

*** Vérifier d'abord le bon fonctionnement de DirectX avec la commande
dxdiag (à taper dans menu "Démarrer" -> "Exécuter").
Si corrompu, supprimer le fichier qedit.dll qui se trouve dans
:WINDOWSsystem32, puis réinstaller complètement la version DirectX 9.0C.

*** Si pas mieux, essayer ceci dans le bon ordre :

ATTENTION : X est à remplacer par la lettre du lecteur contenant XP !
(en général C:)

- désinstaller le filtre :
Puis taper (ou copier coller) dans l'invite :
CD X:WINDOWSsystem32
L'invite est donc positionnée sur
X:WINDOWSsystem32
A la suite de cette invite, taper (ou copier coller) ce qui suit et
valider (« Entrée ») :
regsvr32.exe /u qedit.dll

- supprimer le fichier qedit.dll dans X:WINDOWSsystem32.

- Copier le fichier qedit.dll qui se trouve dans :
X:WINDOWSsystem32dllcache
et le mettre dans :
X:WINDOWSsystem32

- Réinstaller le filtre :
[...]
regsvr32.exe /s qedit.dll

- IMPERATIF : redémarrer le PC avant de tester !

*** Si pas mieux, désinstaller tous les codecs "exotiques" installés après
XP, et réinstaller ceux de WMP :
http://telechargement.zebulon.fr/169-Pack-de-codecs-Microsoft-pour-XP-et-2003.html

*** Enfin, pour la réinstallation de WMM sans réinstaller le SP2 (car
contenu dedans), un tuto ici :
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
Pas simple ... et long.
Sinon, plus simple, installer le fichier à télécharger ici :
http://fddkdr.free.fr/Files/WMM.2.1.zip
Décompresser le contenu dans un répertoire, sur le bureau par exemple.
Supprimer tout le contenu dans X:Program FilesMovie Maker (laisser le
répertoire, vide).
Attention, le fichier moviemk.exe est un fichier système sauvegardé que XP
essayera toujours de remettre en place, et donc écrasera la version 2.1
que tu essayes de réinstaller... et cela à chaque fois ...
Donc, avant de réinstaller WMM, supprimer l'ancienne version du disque dur
(lancer une recherche sur moviemk.exe dans le répertoire "Windows" et
supprimer TOUS ceux trouvés).
Copier le nouveau moviemk.exe du répertoire décompressé à son emplacement
dans X:Program FilesMovie Maker.
La protection de XP voudra restaurer l'ancien. Choisir « Annuler » .
Une fois fait, retourner dans le répertoire décompressé, et clic droit sur
le setup.inf et choisir "installer".

PS : il serait bien que tu nous précises à quel moment tu reçois ce
message d'erreur ... ou plantage de Movie Maker !
Au lancement de l'application ? Lors d'une action particulière dans le
logiciel ?

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )