XP SP2 & Opera

Fenix
Bonjour à tous,
J'ai installé le navigateur Opera 8.53 sur ma machine et quand je ferme
la fenêtre de ce dernier le pc s'éteint! Il s'ensuit un reboot comme si
j'avais fait "Démarrer, redémarrer".
Avez vous une idée de pb?
Pour info, j'avais un peu le même souci avec Firefox (moins fréquent).

Merci pour votre aide

Fenix

mdnews
Sat, 18 Mar 2006 10:21:17 +0100, Fenix >>

[...]

Si tu désactive Java (F12) est-ce que cela fait pareil ?

PS.
Ton article aurait plus de réponses sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Je te laisse le soin de l'y re-poster au besoin
(je suis contre les FU2 sauvages ;-)
--
Marc - 18/03/2006 10:32:21
Sergio
mdnews avait prétendu :

[...]

Ce semble un problème typiquement Windows. Perso, Opera marche bien
pour moi...

--
Tous au bistrot !
nwjb
Le Sat, 18 Mar 2006 10:21:17 +0100, Fenix a écrit:

[...]

Même config ..pas de pb...

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
mdnews
Sat, 18 Mar 2006 11:04:26 +0100, Sergio >>

[...]

Techniquement, Opera _9_ (previeuw 1 et 2) m'a fait la même chose à
plusieurs reprises sur deux machines (XP et XP Pro). *Arrêt net* et reboot
sans même BSOD ni rien dans les journaux système, alors qu'un autre
plantage assi aléatoire (Website watcher) se donnait la peine d'afficher un
BSOD avec le module posant problème.

C'est pour cela que je suppose que c'est Opera + quelque chose

Cependant, chez moi, Opera 8.5 ne plante jamais.

--
Marc - 18/03/2006 12:03:00
apocalypse.now
On Sat, 18 Mar 2006 11:04:26 +0100, Sergio
wrote:

mdnews avait prétendu :

Bonjour à tous,

salut,

[...]

Ni de Firefox depuis la vers.0.92 de 2004 sur 2k pro/Amd Athlon 1.13,
ni la 1.50.1 sur xp sp2/p4 2.8. Et il ne me semble pas avoir vu
d'échos de beuguages d'Opera 8.53 de cet ordre sur la toile.
Reste win et là je rejoins l'avis de Cherge, ou matos.
Que je verrais bien au niveau des barettes de mémoire. A tester avec
memtest86 pour voir.
http://www.memtest86.com/

--
VaN
rm
Le 18/03/2006 10:21:17, Fenix a écrit :

Merci pour votre aide

voir ma réponse Message-ID:
mais effectivement c'est probablement moins lié à Opera qu'a Windows...

@+
--
rm
William Marie
"rm" a écrit dans le message de news:
geyto6lg976q.fm4yaa6yqmu9$
Le 18/03/2006 10:21:17, Fenix a écrit :

Merci pour votre aide

voir ma réponse Message-ID:

mais effectivement c'est probablement moins lié à Opera qu'a
Windows...

Sauf si c'est un gag de plugin (que Opera gère assez mal). Corrigé
dans la toute nouvelle version sinon une tentative d'ouverture d'un
lien sur un fichier pdf provoquait le plantage d'Opera. En tout cas
l'ensemble Opera + WinXP + SP2 ne pose pas de problème chez moi
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
cc
> [...]
fait "Démarrer, redémarrer".
Avez vous une idée de pb?
Pour info, j'avais un peu le même souci avec Firefox (moins fréquent).

1 - desactiver le reboot auto
et regarder l'ecran bleu que le plantage d'opera donnera
il devrait y avoir le detail de l'erreur
2- desinstaller et reinstaller (peut etre)

Fenix

rm
Le 19/03/2006 09:11:27, William Marie a écrit :

voir ma réponse Message-ID:

mais effectivement c'est probablement moins lié à Opera qu'a
Windows...

Sauf si c'est un gag de plugin (que Opera gère assez mal)

Salut,
ça peut être une piste puisque Opera pioche aussi dans le dossier plugins
de Firefox... et Fenix indique avoir eu le même soucis avec Firefox

(que Opera gère assez mal)

la 8.5 finale avait eu, apparemment, un soucis avec celui d'Adobe en v7.0.3
mais cela ne générait pas de plantage à la fermeture (uniquement au
chargement)...
mais sinon je n'avais jamais remarqué une mauvaise gestion de plugins :)

@+
--
rm
William Marie
"rm" a écrit dans le message de news:
18t7xzgg7xyil$

[...]

Je m'y prend peut-être comme un pied (mais malheureusement pour
l'espèce humaine il y a plus neuneu que moi) mais il est délicat
d'installer les plugins son. Sur un Opera sans Firefox sur un Win XP
SP2 pas moyen de lui faire utiliser le plugin du Media Player Windows
pour lui faire jouer un bête fichier midi. Or je ne veux pas installer
Quicktime, na ! (le seul que Firefox et Opera comprennent).

Un petit bogue à savoir avec Opera : la redéfinition d'une
caractéristique sur la balise HTML qui doit être prioritaire sur ce
qui a été défini dans la feuille de style ne fonctionne pas. Opera ne
décroche pas de sa feuille de style (alors que c'est OK avec IE et
Firefox). Par exemple vous pouvez écrire
"background-image:url(images/une_autre.jpg)" />
ou même style="background-image:none"
vous avez toujours celle de la feuille de style.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr