[XP SP2] Plantage Explorateur ou Poste de Travail

xyzt
Bonjour,
Pendant un clic droit ça plante avec les deux applis, il est
impossible de faire un copier/coller de fichiers. (donc il faut tuer
la tâche avec un CTRL-ALT-DEL)
J'ai vu qu'il fallait p-e installer MSIE7, mais j'aimerais mieux
l'éviter. Existe-t-il une autre solution?
Le système semble perverti, je ne suis pas le seul à accèder à cette
machine, mais impossible de tout réinstaller...
Merci de vos futurs éclaircissements

xyzt
[...]

Vous n'avez même pas le courage de répondre, ça fait pitié...