[XP SP2 + OFFICE97] CMD COMMAND Line winword excel

6 réponses
_Dine & Clau_
Bonjour,

Comment visionner un fichier dans les applications WINWORD ou EXCEL à
partir d'une femêtre de commande de windowsXP [CMD] ?

NB :Pour ouvrir et travailler sur le fichier, je sais comment faire.
Exemple pour la question winword :
----------------copy con-------------------------ON
Directory of C:\DOCS\HS

18/02/2008 17:44 57.344 PY20080214A.DOC
18/02/2008 17:44 51.712 PY20080215A.DOC
2 File(s) 109.056 bytes
C:\DOCS\HS>winword PY20080214A.DOC

C:\DOCS\HS>C:\OFFICE\Office\winword
----------------copy con-------------------------OFF

L'application "winword" s'ouvre et lit le fichier grâce à mon batch
winword.bat placé en %systemroot%\system32.

Je voudrais insérer dans la "visionneuse d'impression et de fax" et
dans la "visionneuse Picasa" cette caractéristique pour les fichiers
*.doc et *.xls.

Est-ce possible ?
__
CB
C&C

6 réponses

domi
_Dine & Clau_ wrote:
Bonjour,
...
Je voudrais insérer dans la "visionneuse d'impression et de fax" et
dans la "visionneuse Picasa" cette caractéristique pour les fichiers
*.doc et *.xls.

La "visionneuse d'impression et de fax", c'est pour les fichiers images
(jpeg, ...), pas les fichiers Office..
domi
_Dine & Clau_ wrote:

Je voudrais insérer dans la "visionneuse d'impression et de fax" et
dans la "visionneuse Picasa" cette caractéristique pour les fichiers
*.doc et *.xls.

Est-ce possible ?

Non, la visionneuse, c'est pour les images, pasles doc ou xls
domi
"_Dine & Clau_" <_Dine& a écrit dans le message de news:
4a97f76d$0$2859$

Je voudrais insérer dans la "visionneuse d'impression et de fax" et
dans la "visionneuse Picasa" cette caractéristique pour les fichiers
*.doc et *.xls.

La "visionneuse d'impression et de fax", c'est pour les fichiers images
(jpeg, ...), pas les fichiers Office..
_Dine & Clau_
Salut Domi! ;+)

"domi" écrivit dans news:h7dbqo$rdm$:

La "visionneuse d'impression et de fax", c'est pour les fichiers
images (jpeg, ...), pas les fichiers Office..

Je l'avais bien compris.

Mais d'après ta réponse, tu confirmes que c'est mission impossible
d'ajouter dans les associations des extensions *.doc et *.xls
pour obtenir une simple vision de ces fichiers. (important dans les
opérations de tri et de reclassement)

Autre idée (voir Gilles Ronsin ;+)) est d'employer TC total commander
de Christian Ghisler avec un plug-in (je ne sais s'il existe!) pour
visionner les *.xls et les *.doc. (je n'ai pas encore fait de
recherche ...).

Car en fait travailler à partir de l'explorateur windows OU de Total
Commander m'est égal (je sais y faire). J'ai toutefois une nette
préférence pour le deuxième.
__
CB
C&C
kduc
_Dine & Clau_ a écrit :
Salut Domi! ;+)

"domi" écrivit dans news:h7dbqo$rdm$:

La "visionneuse d'impression et de fax", c'est pour les fichiers
images (jpeg, ...), pas les fichiers Office..

Je l'avais bien compris.

Mais d'après ta réponse, tu confirmes que c'est mission impossible
d'ajouter dans les associations des extensions *.doc et *.xls
pour obtenir une simple vision de ces fichiers. (important dans les
opérations de tri et de reclassement)

Autre idée (voir Gilles Ronsin ;+)) est d'employer TC total commander
de Christian Ghisler avec un plug-in (je ne sais s'il existe!) pour
visionner les *.xls et les *.doc. (je n'ai pas encore fait de
recherche ...).

Car en fait travailler à partir de l'explorateur windows OU de Total
Commander m'est égal (je sais y faire). J'ai toutefois une nette
préférence pour le deuxième.

http://office.microsoft.com/fr-fr/downloads/CD011197531036.aspx
http://blogs.microsoft.fr/franckha/archive/2008/01/21/64199.aspx

--
kd
_Dine & Clau_
Salut Sypelle !, ;+)

kduc écrivit dans
news:h7df76$2r66$:

http://blogs.microsoft.fr/franckha/archive/2008/01/21/64199.aspx

Pour l'excel_viewer.exe, je lui ai préféré cette page :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&Family
IDd6acf9-ce06-4e1c-8dcf-f33f669dbc3a

Mais ta référence pour winword_viewer est excellente.

Encore merci !
__
CB
C&C