XP SP2 problème d'installation

cocox
Bonjour,

Suite à un changement d'alimentation, j'ai décidé de réinstaller XP (version
OEM). Là, j'essaye d'installer le SP2 (j'ai SP1 sur le cd-rom), il me vient
un message " La version attendue du produit est introuvable sur votre systéme
".

J'ai activé XP avant d'installer le SP2.

Pour information, j'ai installé un SP2 de 38,4 Mo trouvéee sur Windows
Update, faut-il plutôt mettre la grosse version de 260Mo?. Windows update m'a
mis entretemps d'autres mises à jour et ai vu qu'un fichier nommé Genuine
n'était pas installé comme il faut.. J'ai aussi un nouveau modem.

J'ai déjà pu installer SP2 sur ce PC, le licence est tout à fait légale et
ce n'est que la deuxiéme installation de ce XP et uniquement sur ce PC.

Merci de votre aide.

Ypoons
Salut cocox

Bonjour,

Suite à un changement d'alimentation, j'ai décidé de réinstaller XP (version
OEM).

Y a-t'il un rapport entre les deux ? Le changement d'un bloc alim
ne nécessite aucune réinstallation...

[...]

C'est comme ça qu'il faut faire.

Pour information, j'ai installé un SP2 de 38,4 Mo trouvé sur Windows
Update, faut-il plutôt mettre la grosse version de 260Mo?

Il me *semble* que 38 Mo c'est notoirement insuffisant. Quand
j'ai installé SP2 le message annonçait "environ 50 Mo vont être
téléchargés" et au final c'est près de 100 Mo qui ont été
nécessaires pour ma machine.
Mais si tu as la version complète (261 Mo) à disposition chez
toi, ou si tu as une connexion rapide, ce n'est pas une mauvaise
idée d'installer cette version complète. De toutes façons, seuls
seront mis à jour les composants nécessaires pour *ta* machine.

Windows update m'a
mis entretemps d'autres mises à jour et ai vu qu'un fichier nommé Genuine
n'était pas installé comme il faut..

Il y a eu après le SP2 une "mise à jour critique" (bien mal
nommée) qui correspond effectivement à ce "Windows Genuine
Advantage". Le WGA, c'est une brique logicielle apportée par MS à
ses propres produits pour lutter contre la piraterie informatique
(mais il semble que tu n'aies rien à redouter de ce côté, et de
toutes façons je m'en fous, ce forum n'est pas là pour lutter
contre la piraterie).
En fait, il y a le WGA (KB892130 - non désinstallable) et un
autre patch qui s'appelle "WGA notification" (KB905474). Ce "WGA
notification" va (entre autres) tenter de pourrir la vie des
versions pirates en diffusant à n'importe quel moment des
messages sur l'écran pour rappeler à l'utilisateur indélicat
qu'il doit se mettre en règle. Pour les installations légales,
pas d'incidence visible (j'ai dit visible...)
Est-ce à propos de ce WGA que le message "la version attendue du
produit est introuvable sur votre système" s'affiche ?

Un des problèmes que tu rencontres vient peut-être de l'ordre
dans lequel tu as fait les opérations (qui n'est pas l'ordre
chronologique dans lequel les patches ont été diffusés par MS).
Mais ça ne *devrait* pas porter à conséquence.

Tu pourrais essayer d'aller (manuellement) sur le site de
WindowsUpdate (via le raccourci dans le menu Démarrer par
exemple) et sélectionner, dans le bandeau de gauche de la
fenêtre, le lien "Consulter l'historique des mises à jour". Tu y
verras la liste des MAJ de ta machine (depuis ta dernière
réinstallation) avec pour chacune une coche verte en cas de
réussite et une croix rouge avec un point d'interrogation en cas
d'échec. En cliquant sur le point d'interrogation, une fenêtre
pop-up s'ouvre et affiche des informations sur la cause de
l'échec (avec souvent un numéro d'erreur, à partir duquel on peut
travailler).

J'ai aussi un nouveau modem.

La seule incidence de ce nouveau modem aurait été
(éventuellement, si associé à d'autres changements) la nécessité
de réactiver Windows.

J'ai déjà pu installer SP2 sur ce PC, le licence est tout à fait légale et
ce n'est que la deuxiéme installation de ce XP et uniquement sur ce PC.

Merci de votre aide.

Je pense aussi à une autre cause (mais c'est pas facile de
trouver à distance) : certains OEM ont modifié le fichier
ntoskrnl.exe (souvent pour faire afficher une image personnalisée
au démarrage à la place de l'image "made in microsoft"). Si le
SP2 ne trouve pas le fichier ntoskrnl.exe auquel il s'attend, il
balance un message d'erreur et refuse de s'installer. As-tu
essayé de voir sur le site de l'assembleur "grande marque" de ton
PC si des mises à jour ne sont pas disponibles ? Certains sites
OEM se préoccupent ainsi d'offrir à leurs clients les MAJ
Microsoft (et s'ils ont fait des modifs aux fichiers d'origine,
les MAJ proposées là sont sensées être compatibles avec les
modifs faites).

Il y a peut-être aussi sur le site de l'assembleur un support
technique joignable par mail, ou une FAQ, ou un forum... Le
problème est peut-être connu par la marque, et a déjà été discuté ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Merci beaucoup, c'est bon maintenant!.

Tant mieux !
Merci du retour d'information (même si tu ne mentionnes pas si tu
as trouvé la cause, et quelle était-elle).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)