XP SP2 : SERVICES

Luc
Bonjour.

Le Service "Lanceur de processus Serveur DCOM", et accessoirement le
"Services Terminal Serveur" qui lui est associé, causent des Avertissements
1517 "Windows a sauvegardé le Registre utilisateur ...".
Fermeture de Windows longue.

C'est un problème répandu et récurrent et je m'étonne que Microsoft et les
MVP n'aient pas de réponses ou d'informations là-dessus.

Uphclean a identifié ces 2 Services comme étant la cause (PID 1084 ou 1088
selon les sessions), la Tasklist indique que PID 1084 ou 1088 correspondent à
DcomLaunch et à TermService.

C'est aléatoire et je n'arrive pas à savoir quand ça se produit et par quoi.

Actuellement DCOM est sur Automatique et démarré, Terminal Serveur sur
manuel et Démarré.

En ce qui concerne le Services Terminal Serveur, je sais que l'Assistance à
distance en dépend, et certains disent qu'il n'est pas recommandé de le
Désactiver (La Tanière de PN).

Mais qu'est-ce que je risque si je Désactive le "Lanceur de processus
Serveur DCOM" ?

2 PC avec XP Pro SP2 dans un Réseau domestique / Petite entreprise (qui
fonctionne très bien, enfin je dois dire !).
Connexion Internet via un Routeur.
Pas de problème avec le Pare-Feu Windows.

Merci d'avance pour vos avis.
LM

Luc
Merci JF.

Merci à tous.

"JF" a écrit :

*Bonjour Luc* !

> les liens "See M123 for" supposent qu'on s'abonne

Ce n'est pas très compliqué :
M949575 renvoie à la KB du même nom ==>
KB949575 ==>
http://support.microsoft.com/kb/949575/en

J'ai fait une petite aide ici
http://fspsa.free.fr/KB.htm

--
Salutations, Jean-François

Luc
OK Fabrice.

Merci.

"Fabrice [MVP]" a écrit :

Vous ne voulez pas comprendre, ce n'est pas ma faute, quand je dit que cela
est normal, c'est que cela à déjà été évoqué et débatut partout sur le net.

Cela n'a AUCUNE incidence sur le fonctionnement normal de votre PC, d'autres
antivirus provoquent cette erreur "de temps en temps" Mcafee par exemple.

Je suis très maniac, j'ai ce problème, j'ai aussi recherché à ne plus avoir
cette erreur et j'ai compris qu'elle était la comme d'autre, car c'est
"comme ça".

Autre exemple, des erreurs ATI récurente dans l'observateur d'evenement
(j'aime pas ça, croyez moi...) la KB d'ATI dit : "Ignorez ce message, il est
sans incidence"
C'est EXACTEMENT ce que j'ai voulu vous dire.

Vous n'en voulez par, certe, mais c'est comme ça ! il y a des erreurs qui
n'ont aucunes incidences, imaginez, que si Windows se coupait une seconde
plus tôt, vous n'aurez pas cette écriture...

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st