[XP SP2] : suppression pop-up "Il se peut que votre ordinateur coure un risque" si on désactive les mises à jour automatiques

Philippe
Sur XP avec SP2, avec le centre de sécurité en service, si on désactive
les mises à jour automatiques, on a la fenêtre pop-up "Il se peut que
votre ordinateur coure un risque" qui apparait en bas à droite à partir
de l'icone du centre de sécurité dans la zone "System Tray".
Est-il possible, en gardant le centre de sécurité activé, et en gardant
l'option "désactiver les mises à jour automatiques", de faire une manip
(genre modif base de registre) pour empêcher l'apparition de cette pop-up.

Question annexe :
si on choisit l'option "avertir en cas de nouvelles mises à jour mais
sans les télécharger", lorsqu'on a une connexion modem RTC intermittente
(je dis ça par rapport à une connexion modem ADSL permanente), comment
de comporte XP ? Est-ce que dès qu'on établi la connexion modem et à
chaque fois qu'on établi cette connexion, Windows va "en douce"
interroger un site Microsoft pour voir si des mises à jour sont
disponibles ?

Merci par avance pour les réponses.

Philippe
J'ai posé un peu vite ma 1ère question... Voici la réponse:
dans le panneau de config du centre sécurité, dans la partie
"Ressources", il y a un item "modifier la façon dont le centre de
sécurité me prévient". CFQT !(Ce qu'il fallait trouver...)

Par contre ma 2ème question '("annexe") reste d'actualité !...