XP SP3 et console de récupération

2 réponses
Herser
Bonjour toutes et tous
Je viens d'installer la màj SP3 sur un vieux PC, en XP SP2 à jour.
Tout s'est bien passé.
En redémarrant je vois que je n'avais pas installé la console de
récupération, donc j'essaie de l'installer.
insère le CD XP SP2 dans mon lecteur et je lance la commande
"X:\i386\winnt32.exe /cmdcons"
Refus d'installer la console avec un message d'erreur qui dit (de mémoire) :
Ma version de XP est + récente que celle du CD, XP me propose alors de
revenir au SP2, à partir du CD.
Je refuse de revenir au SP2 et je me dis qu'il faudra passer par la création
d'un SP3 slipstreamé.
Mais une nouvelle fenêtre s'ouvre me proposant d'installer la console.
Donc je continue et XP se met à télécharger des màj tout en cherchant sur
mon CD de XP.
Finalement la console s'installe bel et bien.
Tout s'est passé comme si le CD avait été complété sur le Net.
Mais ce n'est pas très lisible, je n'ai rien retrouvé dans le dossier TIF.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'installer la console sur un SP3 à partir d'un
CD SP2 ?
Bon Week End
Herser

2 réponses

JF
*Bonjour Herser* !
<news:u$

Bonjour toutes et tous
Je viens d'installer la màj SP3 sur un vieux PC, en XP SP2 à jour.
Tout s'est bien passé.
En redémarrant je vois que je n'avais pas installé la console de
récupération, donc j'essaie de l'installer.
insère le CD XP SP2 dans mon lecteur et je lance la commande
"X:i386winnt32.exe /cmdcons"
Refus d'installer la console avec un message d'erreur qui dit (de mémoire) :
Ma version de XP est + récente que celle du CD, XP me propose alors de
revenir au SP2, à partir du CD.
Je refuse de revenir au SP2 et je me dis qu'il faudra passer par la création
d'un SP3 slipstreamé.
Mais une nouvelle fenêtre s'ouvre me proposant d'installer la console.
Donc je continue et XP se met à télécharger des màj tout en cherchant sur mon
CD de XP.
Finalement la console s'installe bel et bien.
Tout s'est passé comme si le CD avait été complété sur le Net.
Mais ce n'est pas très lisible, je n'ai rien retrouvé dans le dossier TIF.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'installer la console sur un SP3 à partir d'un
CD SP2 ?
Bon Week End
Herser

Oui, ça s'est passé exactement comme ça. Je l'ai déjà vécu avec le SP2.
On t'engueule d'abord parce que tu n'as pas un CD à jour, et puis ça se
connecte sur le web pour installer la CDR.
Pour info je n'ai rien modifié à http://fspsa.free.fr/cdr.htm qui
fonctionne toujours pour dépanner un Windows SP3. Idem avec la CDR du
CD UBCD4WIN http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Mais ce ne sera peut-être pas toujours vrai.

Dans c:cmdcons tous les fichiers ont une date de modification 2004.
Sauf ceux-ci :

C:cmdconsBOOTSECT.DAT
C:cmdconsmigrate.inf
C:cmdconswinnt.sif

qui ont une date de modification = 21/05/2008 09:33

Avec SP2 ces trois fichiers datent du 31/10/2007 04:49

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser* !
<news:u$

Bonjour toutes et tous
Je viens d'installer la màj SP3 sur un vieux PC, en XP SP2 à jour.
Tout s'est bien passé.
En redémarrant je vois que je n'avais pas installé la console de
récupération, donc j'essaie de l'installer.
insère le CD XP SP2 dans mon lecteur et je lance la commande
"X:i386winnt32.exe /cmdcons"
Refus d'installer la console avec un message d'erreur qui dit (de
mémoire) : Ma version de XP est + récente que celle du CD, XP me
propose alors de revenir au SP2, à partir du CD.
Je refuse de revenir au SP2 et je me dis qu'il faudra passer par la
création d'un SP3 slipstreamé.
Mais une nouvelle fenêtre s'ouvre me proposant d'installer la
console. Donc je continue et XP se met à télécharger des màj tout en
cherchant sur mon CD de XP.
Finalement la console s'installe bel et bien.
Tout s'est passé comme si le CD avait été complété sur le Net.
Mais ce n'est pas très lisible, je n'ai rien retrouvé dans le
dossier TIF. Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'installer la console sur
un SP3 à partir d'un CD SP2 ?
Bon Week End
Herser

Oui, ça s'est passé exactement comme ça. Je l'ai déjà vécu avec le
SP2. On t'engueule d'abord parce que tu n'as pas un CD à jour, et
puis ça se connecte sur le web pour installer la CDR.
Pour info je n'ai rien modifié à http://fspsa.free.fr/cdr.htm qui
fonctionne toujours pour dépanner un Windows SP3. Idem avec la CDR du
CD UBCD4WIN http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Mais ce ne sera peut-être pas toujours vrai.

Dans c:cmdcons tous les fichiers ont une date de modification 2004.
Sauf ceux-ci :

C:cmdconsBOOTSECT.DAT
C:cmdconsmigrate.inf
C:cmdconswinnt.sif

qui ont une date de modification = 21/05/2008 09:33

Avec SP2 ces trois fichiers datent du 31/10/2007 04:49

Salut JF
Merci de ta rapide réponse
Toujours sur la brèche :-)
Quand tu dis que tu l'as vécu avec le SP2, tu avais inséré un CD non SP2 ?
Parce que j'ai déjà installé ou réinstallé (suite corruption cmdcons) la CDR
sur des SP2 avec le CD SP2.
Et je ne me souviens pas avoir eu ce message d'erreur.
Enfin peu importe ça marche.
Il suffit de ne pas s'arrêter au premier message d'erreur et d'avoir une
connexion internet.
Bon week end à toi
Herser