XP SP3 installation impossible

2 réponses
lysdeau3
Bonjour
J'ai XP SP2 bien à jour. J'ai téléchargé SP3 sur le site windows update. Le
téléchargement a réussi mais l'installation a échoué. J'ai trouvé sur mon
disque dur le fichier
WindowsXP-KB936929-SP3-Express-x86-FRA.exe
Ce fichier ouvre l'assistant d'installation de SP3. L'installation démarre
mais finit par échouer avec le message suivant : "impossible de contacter
http://wxpsp3.windowsupdate.microsoft.com/isapi/pstream.dll/wx"
Pour vérifier, j'ai écrit cette adresse dans Internet explorer, mais cette
page semble ne pas exister.
Que faire ? Retélécharger SP3 sur windows update ? Mais alors comment faire
pour effacer au préalable tousl les fichiers SP3 déjà téléchargés ? Avec le
panneau de configuration on ne peut pas enlever ce qui n'est pas encore
installé.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

O.B. [MVP]
bonjour lysdeau3,

Dans le news lysdeau3 tapote :
Bonjour
J'ai XP SP2 bien à jour. J'ai téléchargé SP3 sur le site windows
update. Le téléchargement a réussi mais l'installation a échoué. J'ai
trouvé sur mon disque dur le fichier
WindowsXP-KB936929-SP3-Express-x86-FRA.exe
Ce fichier ouvre l'assistant d'installation de SP3. L'installation
démarre mais finit par échouer avec le message suivant : "impossible
de contacter
http://wxpsp3.windowsupdate.microsoft.com/isapi/pstream.dll/wx"
Pour vérifier, j'ai écrit cette adresse dans Internet explorer, mais
cette page semble ne pas exister.
Que faire ? Retélécharger SP3 sur windows update ? Mais alors comment
faire pour effacer au préalable tousl les fichiers SP3 déjà
téléchargés ? Avec le panneau de configuration on ne peut pas enlever
ce qui n'est pas encore installé.
Merci d'avance pour votre aide.

la réponse est dans la question "on ne peut pas enlever ce qui n'est pas
encore installé" donc la première chose a faire et de ré-essayer un Windows
update puisque le SP3 n'est pas installé, il vas refaire le téléchargement
et relancer la mise a jour. si ça ne marche toujours pas il est possible de
télécharger le SP3 complet sur le site de Microsoft. il fait dans les 309 Mo

dispo ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4&DisplayLang=fr

et ici en image CD ISO :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID/cde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e&DisplayLang=fr

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

lysdeau3
Merci OB, j'ai finalement réussi à retélécharger SP3 sur le site Windows
update et l'installation a finalement réussi. Mais Windows update était
probablement saturé et "inventait" des prétextes genre "erreur 0x80072EE2" ou
"erreur 0x8007001F" alors que j'avais depuis le début désactivé les pare-feu,
etc..
Il me semble que l'on ne peut pas utiliser soi-même l'assistant
d'installation lorsque SP3 a été téléchargé, il faut que l'installation soit
initiée par Windows update (s'il veut bien et s'il a le temps...)
Je changerais donc (si je le pouvais) le titre de ce post : l'installation
n'est pas impossible, mais PENIBLE.
Encore merci à toi OB