XP SP3 installation impossible

lysdeau3
Bonjour
J'ai XP SP2 bien à jour. J'ai téléchargé SP3 sur le site windows update. Le
téléchargement a réussi mais l'installation a échoué. J'ai trouvé sur mon
disque dur le fichier
WindowsXP-KB936929-SP3-Express-x86-FRA.exe
Ce fichier ouvre l'assistant d'installation de SP3. L'installation démarre
mais finit par échouer avec le message suivant : "impossible de contacter
http://wxpsp3.windowsupdate.microsoft.com/isapi/pstream.dll/wx"
Pour vérifier, j'ai écrit cette adresse dans Internet explorer, mais cette
page semble ne pas exister.
Que faire ? Retélécharger SP3 sur windows update ? Mais alors comment faire
pour effacer au préalable tousl les fichiers SP3 déjà téléchargés ? Avec le
panneau de configuration on ne peut pas enlever ce qui n'est pas encore
installé.
Merci d'avance pour votre aide.

O.B. [MVP]
bonjour lysdeau3,

Dans le news lysdeau3 tapote :
[...]

la réponse est dans la question "on ne peut pas enlever ce qui n'est pas
encore installé" donc la première chose a faire et de ré-essayer un Windows
update puisque le SP3 n'est pas installé, il vas refaire le téléchargement
et relancer la mise a jour. si ça ne marche toujours pas il est possible de
télécharger le SP3 complet sur le site de Microsoft. il fait dans les 309 Mo

dispo ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4&DisplayLang=fr

et ici en image CD ISO :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID/cde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e&DisplayLang=fr

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

lysdeau3
Merci OB, j'ai finalement réussi à retélécharger SP3 sur le site Windows
update et l'installation a finalement réussi. Mais Windows update était
probablement saturé et "inventait" des prétextes genre "erreur 0x80072EE2" ou
"erreur 0x8007001F" alors que j'avais depuis le début désactivé les pare-feu,
etc..
Il me semble que l'on ne peut pas utiliser soi-même l'assistant
d'installation lorsque SP3 a été téléchargé, il faut que l'installation soit
initiée par Windows update (s'il veut bien et s'il a le temps...)
Je changerais donc (si je le pouvais) le titre de ce post : l'installation
n'est pas impossible, mais PENIBLE.
Encore merci à toi OB