XP trouve plus mon lecteur carte

9 réponses
zig66
Bonjour

Je viens de re-installer XP!
J'ai créé 3 partipations C , D, E mon dvd est le F........ et mon lecteur
carte (mmc)n'existe plus (Avant c'était le F).

Comment je peux re-installer mon lecteur carte (intégré dans mon ordi
Fujitsu siemens Amilo A1640!

Je n'ai pas trouvé des drivers pour le lecteur carte ?

Merci d'avance

9 réponses

Ludovic Cacheux
Comment je peux re-installer mon lecteur carte (intégré dans mon ordi
Fujitsu siemens Amilo A1640!

Bonjour,

Vas voir sur le site de Fujitsu Siemens (http://www.fujitsusiemens.fr),
section DeskUpdate.

Sinon, peux-tu faire la chose suivante : insère une carte dans ton
lecteur carte mémoire, ensuite rends-toi dans le Gestionnaire de
disques (Panneau de Configuration/Outils d'Administration/Gestion de
l'ordinateur, dans l'arbre tu sélectionne Gestion des disques).

Indique-nous le statut de ton lecteur carte mémoire. Vérifie également
qu'une lettre est précisée entre parenthèses (si ce n'est pas le cas,
effectue un clic-droit sur le lecteur et choisis Modifier la lettre de
lecteur et les chemins d'accès, puis dans la liste déroulante de la
boîte de dialogue affichée choisis une lettre qui te permettra
d'identifier ton lecteur dans le Poste de travail et l'Explorateur
Windows, n'oublie pas de valider).

Espérant t'avoir aidé à résoudre ton problème,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

zig66
"Ludovic Cacheux" wrote:

Comment je peux re-installer mon lecteur carte (intégré dans mon ordi
Fujitsu siemens Amilo A1640!

Bonjour,

Vas voir sur le site de Fujitsu Siemens (http://www.fujitsusiemens.fr),
section DeskUpdate.

Sinon, peux-tu faire la chose suivante : insère une carte dans ton
lecteur carte mémoire, ensuite rends-toi dans le Gestionnaire de
disques (Panneau de Configuration/Outils d'Administration/Gestion de
l'ordinateur, dans l'arbre tu sélectionne Gestion des disques).

Indique-nous le statut de ton lecteur carte mémoire. Vérifie également
qu'une lettre est précisée entre parenthèses (si ce n'est pas le cas,
effectue un clic-droit sur le lecteur et choisis Modifier la lettre de
lecteur et les chemins d'accès, puis dans la liste déroulante de la
boîte de dialogue affichée choisis une lettre qui te permettra
d'identifier ton lecteur dans le Poste de travail et l'Explorateur
Windows, n'oublie pas de valider).

Espérant t'avoir aidé à résoudre ton problème,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Merci Ludovic Cacheux, J'ai fait comme vous m'avez dit -> aucun résultat :(

J'ai posté un message sur le forum de fujitsu-siemens, en espèrant que ça
m'apporte qqch...

Ludovic Cacheux
J'ai fait comme vous m'avez dit -> aucun résultat :(

Bonsoir,

Quel est le statut de votre lecteur de cartes dans le le Gestionnaire
de disques (s'il apparaît) ?

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Ludovic Cacheux
Merci Ludovic Cacheux, J'ai fait comme vous m'avez dit -> aucun résultat :(

J'ai posté un message sur le forum de fujitsu-siemens, en espèrant que ça
m'apporte qqch...

Bonsoir,

Essaye la chose suivante :

1) Mets une carte dans ton lecteur cartes
2) Clique sur "Ajout de matériel" dans le Panneau de configuration,
suis les informations de l'Assistant et dis-nous s'il détecte ton
lecteur ?

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

zig66
"Ludovic Cacheux" wrote:

Merci Ludovic Cacheux, J'ai fait comme vous m'avez dit -> aucun résultat :(

J'ai posté un message sur le forum de fujitsu-siemens, en espèrant que ça
m'apporte qqch...

Bonsoir,

Essaye la chose suivante :

1) Mets une carte dans ton lecteur cartes
2) Clique sur "Ajout de matériel" dans le Panneau de configuration,
suis les informations de l'Assistant et dis-nous s'il détecte ton
lecteur ?

Merci Ludovic Cacheux, ce que j'ai fais:

Quand je vais dans -> poste de travail/propriétés/Matériel/Gestionnaire de
périphériques -> je mets ma carte dans le lecteur ->Dans Contôleurs ATA/ATAPI
IDE -> Il ya un Périphérique inconnu qui apparait

Je clic sur ce Périphérique inconnu et fait une Mise à jour du matériel

Je clic sur Suivant (il indique : Cet Assistant vous aide à installer le
logiciel pour : hdc -> il me montre la petite loupe jusqu'a il va copier dans
c:/windows/system32/DRIVERS le fichier Atapi.sys -> mais là, il bloque et
indique : Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel hdc

Le Périphérique inconnu reste affiché sur Gestionnaire de périphériques,
avec un " ! " dans l'icone.

Et là , moi je suis bloqué :(

Ludovic Cacheux
Merci Ludovic Cacheux, ce que j'ai fais:

Quand je vais dans -> poste de travail/propriétés/Matériel/Gestionnaire de
périphériques -> je mets ma carte dans le lecteur ->Dans Contôleurs ATA/ATAPI
IDE -> Il ya un Périphérique inconnu qui apparait

Je clic sur ce Périphérique inconnu et fait une Mise à jour du matériel

Je clic sur Suivant (il indique : Cet Assistant vous aide à installer le
logiciel pour : hdc -> il me montre la petite loupe jusqu'a il va copier dans
c:/windows/system32/DRIVERS le fichier Atapi.sys -> mais là, il bloque et
indique : Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel hdc

Le Périphérique inconnu reste affiché sur Gestionnaire de périphériques,
avec un " ! " dans l'icone.

Et là , moi je suis bloqué :(

Bonjour,

Dans le Gestionnaire de périphériques, clique droit sur le
périphérique/Désinstaller et recommence (réinstallation drivers à
partir du CD fourni avec ton PC, insertion carte). Dis nous ce que ca
donne.

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

zig66
"Ludovic Cacheux" wrote:

Merci Ludovic Cacheux, ce que j'ai fais:

Quand je vais dans -> poste de travail/propriétés/Matériel/Gestionnaire de
périphériques -> je mets ma carte dans le lecteur ->Dans Contôleurs ATA/ATAPI
IDE -> Il ya un Périphérique inconnu qui apparait

Je clic sur ce Périphérique inconnu et fait une Mise à jour du matériel

Je clic sur Suivant (il indique : Cet Assistant vous aide à installer le
logiciel pour : hdc -> il me montre la petite loupe jusqu'a il va copier dans
c:/windows/system32/DRIVERS le fichier Atapi.sys -> mais là, il bloque et
indique : Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel hdc

Le Périphérique inconnu reste affiché sur Gestionnaire de périphériques,
avec un " ! " dans l'icone.

Et là , moi je suis bloqué :(

Bonjour,

Dans le Gestionnaire de périphériques, clique droit sur le
périphérique/Désinstaller et recommence (réinstallation drivers à
partir du CD fourni avec ton PC, insertion carte). Dis nous ce que ca
donne.

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Bonjour Ludovic Cacheux,

J'ai fait comme vous m'avez demandé.... donc Désinstaller et recommence
....ok, c'est parti!

Après la désinstallation quand je mets ma carte dans le lecteur... il dit :

Nouveau matériel détecter
Controleur IDA/PTAPI PCMCIA

Je fais l'installation.... et après j'ai le message suivant sur l'écran :

Impossoble d'installer ce matériel

Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel :
hdc
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme
Cliquer sur Terminer pour fermer l'Assistant

Sur le disque (drivers), je ne trouve pas un driver particulier pour le hdc:

Et quand je veux faire une Installation du pilote automatique (personnalisée)

Il dit : Tous les pilotes des autres composants sont déjà de même version
que les pilotes de ce CD/DVD

Et maintenant??????
Aide s.v.p.
Merci d'avance, igor

zig66
Bonjour Ludovic Cacheux,

J'ai (ensemble avec le technicien ou j'ai acheter mon ordi) extré du cd-rom
'drivers' un fichier pour le pcmcia-> je l'ai dézipper.... ça a démarré un
executeble qui à lancé le 'Install wizard'...... le Périphérique inconnu
apparait

Après j'ai mis à jour le Périphérique inconnu et ....
YES, enfin ....ma carte lecteur est reconnue , et je peux l'utiliser :)

Enfin une bonne nouvelle pour commencer le weekend !

Merci quand-même pour ton aide,
Igor
Ludovic Cacheux
Bonjour Ludovic Cacheux,

J'ai (ensemble avec le technicien ou j'ai acheter mon ordi) extré du cd-rom
'drivers' un fichier pour le pcmcia-> je l'ai dézipper.... ça a démarré un
executeble qui à lancé le 'Install wizard'...... le Périphérique inconnu
apparait

Après j'ai mis à jour le Périphérique inconnu et ....
YES, enfin ....ma carte lecteur est reconnue , et je peux l'utiliser :)

Enfin une bonne nouvelle pour commencer le weekend !

Merci quand-même pour ton aide,
Igor

Merci du retour.

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL