XP vérolé - Processus deoko.exe à 25 % de CPU ????

8 réponses
Perlimpimpin
Bonjour,

Un ami vient de m'appeler pour que j'examine sa machine sous XP. Après avoir mis à jour son
antivirus, (en plan depuis 6 mois) et supprimé une centaine de merdouilles, je constate un processus
qui "bouffe" en permanence 25 % de CPU. La machine est lente et je ne sais pas s'il y a un rapport.

A quoi correspond deoko.exe ???

Merci !
--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

8 réponses

Ludo
>
Un ami vient de m'appeler pour que j'examine sa machine sous XP. Après avoir mis à jour son
antivirus, (en plan depuis 6 mois) et supprimé une centaine de merdouilles, je constate un processus
qui "bouffe" en permanence 25 % de CPU. La machine est lente et je ne sais pas s'il y a un rapport.

- Mode sans échec
- Désactivation de la restauration de windows
- Nettoyage par Malwarebyte et Avira
- Vérif Hitjackthis

Cela devrait suffire.

Pour les détails :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Cordialement,
Ludovic.
DePassage
Ludo wrote:
Un ami vient de m'appeler pour que j'examine sa machine sous XP. Après avoir mis à jour son
antivirus, (en plan depuis 6 mois) et supprimé une centaine de merdouilles, je constate un processus
qui "bouffe" en permanence 25 % de CPU. La machine est lente et je ne sais pas s'il y a un rapport.

- Mode sans échec
- Désactivation de la restauration de windows
- Nettoyage par Malwarebyte et Avira
- Vérif Hitjackthis

Cela devrait suffire.

Et pourquoi cela devrait suffire ? Meme si cela était qu'est ce que tu
en sais ?

Quelle est l'infection (ou les) ?

Aux vues de quoi tu peux estimer que MalwareBytes et Avira seront
efficaces ?

Une vérif HijackThis ? Qui va l'analyser ? Zhelp ?

Tu te crois encore en 1995 à éradiquer un virus ?
Marauder
"DePassage" :
Tu te crois encore en 1995 à éradiquer un virus ?

Tiens, pour se changer les idées, tu pourrais pas développer un peu les
grandes différences entre les virus "d'avant" et ceux de "maintenant " ?
DePassage
Marauder wrote:
"DePassage" :
Tu te crois encore en 1995 à éradiquer un virus ?

Tiens, pour se changer les idées, tu pourrais pas développer un peu les
grandes différences entre les virus "d'avant" et ceux de "maintenant " ?

N'ayant pas l'intention de me lancer dans l'écriture d'un bouquin ou
décrire ce qui est déja disponible sur le net je te renvoie à ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_informatique

En fait la question est mal posée (mais ce n'est pas de ta faute), du
fait que suivant A QUI on s'adresse, et QUI use de cette terminologie,
un amalgame est fait avec le terme VIRUS qui continue d'être employé
Les editeurs de solution entretiennent cet amalgame du reste en appelant
leur produit "anti-virus"
Les journalistes également

Pour le grand public, "VIRUS" est un fourre tout dans lequel on classe
les vers, les spywares etc

Pour ceux qui sont confrontés aux menaces, ils utiliseront le terme
adapté qui correspond à l'infection ; Ver (trojan), spyware, etc

Dans l'absolu on devrait utiliser le terme "malware" (logiciel
malveillant), mais le terme "virus" est compris du grand public et donc
continue d'etre employé

Comme par ex

http://forum.malekal.com/un-point-sur-les-antivirus-t3123.html
Marauder
"DePassage" :
[...]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_informatique
(...]
http://forum.malekal.com/un-point-sur-les-antivirus-t3123.html
[...]

Je connaissais tout cela (grâce à ce ng en fait).
Je ne pensais pas que c'était à cette évolution que l'allusion était faite.
Merci en tout cas pour ces rappels de lectures.
Ludo
Bla-bla Mister Van, comme d'hab...
Michael DENIS
DePassage a écrit :
Tu te crois encore en 1995 à éradiquer un virus ?

En 1995, un "fdisk /mbr" était suffisant pour supprimer une très grande
partie des virus sous Dos/Windows...

--
Michaël DENIS
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de DePassage nous susurrait, le dimanche
18/10/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hbdopc$1hd$, les doux mélismes
suivants :

Et pourquoi cela devrait suffire ? Meme si cela était qu'est ce que
tu en sais ?

Remarque...Tu pourrais t'abstenir de répondre à ce zozo, n'est-ce
pas...
Et Je suis poli...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant