XP et Vista

Thierry
Bonjour,

J'ai 2 disques durs :
Mes deux disques sont formattés en MBR (Multi Boot)
Sur C j'ai XP, sur D j'ai Vista et mes fichiers de données et mes programmes.
Je veux effacer les répertoires de Vista sur mon et je n'y arrive pas.
J'ai même essayer de formatter mon D : Impossible.
J'ai essayé avec SDelete : Impossible
A chaque fois les mêmes messages : fichiers utilisés par un autre programme
(même pour les fichiers images) ou impossible d'accéder au fichier.
Je suis vraiment désespéré et je ne trouve pas de solution.

Si seulement quelqu'un avait une solution à me proposer ...
Merci d'avance.
Thierry

huggy
Bonjour

Essayez de redémarrer votre poste avec le CD de Vista en mode "Console". de
la vous pouvez atteindre un certain nombre d'outils en commande en ligne
dont diskpart (Bien lire l'aide car assez "violent" comme outil ) ou trouvez
sur internet une aide complémentaire

Bon courage

[...]

fouad
Bonjour,

pour desinstaller Windows vista d'une machine :

==> il faut booter sous le Mode WinRE de windows Vista

==> ouvrir l'invite de commande et tapper D:bootbootsect /nt52 c: pour
restorer le secteur de boot de windows XP et restorer le fichier boot.ini

**// rem : Vista fonctionne avec un systeme de boot qui s'appel BCD

==> apres la restoration du boot ,il faut redemarrer la machine sous xp et
suprimer le dossier Windows et program files de VISTA

cordialement.