XP ou Vista

Sivaller
Bonjour,
je vais acquerir un disque dur SATA,

Est t'il préférable d'installer WXP ou Vista ?
Car on me dit que Vista ça bug !
Je l'ai déjà utilisé mais faut les derniéres versions de certains appli
(néro,vmware etc.)
Avec les mises à jours de vista , vista continuera t'il à bugger ?

Merci.

garcin lazare
"Sivaller" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47b8a09c$0$877$
[...]

Vista fonctionne très bien, à condition d'avoir au moins 1 giga de mémoire
et une bonne carte d'affichage.

Ypoons
[...]

Salut Sivaller

Non, Vista "ça bug" pas !
"Ça" demande peut-être d'apprendre quelques concepts nouveaux,
"ça" est un OS jeune, et qui soufre de quelques imperfections (il
y a un adage chez les adversaires de MS qui dit "attendez dans
tous les cas le SP1" mais ça tombe bien, le SP1 est sur le point
d'être publié, dans environ un mois), "ça" demande des drivers
plus précis (c'est le prix de la robustesse, de la sécurité de
l'OS), "ça" demande des applications qui elles aussi doivent "se
plier" à ces concepts nouveaux, mais "ça" bug pas !

Dans ton cas, le problème pourrait se poser différemment : la
licence ! (eh oui...) Une licence -> *une* machine.
Si tu as une licence OEM de XP, tu pourras (ou pas, selon le
constructeur de la machine - certains "tatouent" les disques
durs, et empêchent d'installer sur un disque qui n'est pas
tatoué) réinstaller XP sur ton disque SATA *sur la même machine*.
Si tu as une licence "boîte" (env. 300 Euros), tu peux *déplacer*
Windows d'une machine à l'autre (ça signifie l'effacer de la
première machine). À l'heure actuelle, Microsoft dit qu'une
machine est caractérisée par *la carte-mère* (et ça complique le
problème des pannes...)

Mais pour installer Vista... il va falloir que tu achètes une
licence, puisqu'il semble que tu n'en aies pas encore ("on me dit
que...")

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

hugguy
Bonjour

Bonjour,
je vais acquerir un disque dur SATA,

Est t'il préférable d'installer WXP ou Vista ?

Car on me dit que Vista ça bug !

"On" dit beaucoup de chose. Vista est un bon produit qui vous demandra un
temps d'adaptation, c'est sur ! Il faut cependant s'assurer que le matériel
(tout le matériel! ) soit compatible, avoir assez de RAM (1 Go est un
minimum vitae !) et que vos logiciels fonctionnent correctement sur Vista.
(Attention aux appli comptable !)

Bon courage

Hugguy