XP - VISTA

7 réponses
pita
Bonjour
J'hésite entre Windows XP Home et VISTA basic
Il paraîtrait que VISTA gérerait mal les logiciels anciens qui tournaient
sans problème avec XP
Quelqu'un ayant adopté Vista après avoir utilisé XP aurait-il de
l'expérience sur ce sujet
Merci
Bon après midi

7 réponses

Jean Bono
pita a écrit :
Bonjour
J'hésite entre Windows XP Home et VISTA basic
Il paraîtrait que VISTA gérerait mal les logiciels anciens qui tournaient
sans problème avec XP
Quelqu'un ayant adopté Vista après avoir utilisé XP aurait-il de
l'expérience sur ce sujet
Merci
Bon après midi

http://www.clubic.com/telecharger-fiche60440-microsoft-application-compatibility-toolkit.html
Azo4
> J'hésite entre Windows XP Home et VISTA basic

de toute façon , vista basic va te frustrer, en particulier au niveau
graphique (media center, movie maker, gestion carte....); Vista Basic n'est
que pour une bureautique simple

Il paraîtrait que VISTA gérerait mal les logiciels anciens qui tournaient
sans problème avec XP

d'une part, si ton pc supporte Vista Familiale , il serait dommage de t'en
priver
d'autre part, les pbs de compatibilité sont pratiquement tous résolus

jette un oeil là :
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/webcafe/default.mspx

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"pita" a écrit dans le message de
news:48a3ebfc$0$855$
Bonjour
J'hésite entre Windows XP Home et VISTA basic
Il paraîtrait que VISTA gérerait mal les logiciels anciens qui tournaient
sans problème avec XP
Quelqu'un ayant adopté Vista après avoir utilisé XP aurait-il de
l'expérience sur ce sujet
Merci
Bon après midi

pita
"Azo4" a écrit dans le message de news:
48a425b4$0$859$
J'hésite entre Windows XP Home et VISTA basic

de toute façon , vista basic va te frustrer, en particulier au niveau
graphique (media center, movie maker, gestion carte....); Vista Basic
n'est que pour une bureautique simple

Il paraîtrait que VISTA gérerait mal les logiciels anciens qui tournaient
sans problème avec XP

d'une part, si ton pc supporte Vista Familiale , il serait dommage de t'en
priver
d'autre part, les pbs de compatibilité sont pratiquement tous résolus

jette un oeil là :
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/webcafe/default.mspx

============ Il s'agit d'un PC "neuf" qui supporterait VISTA sans problème mais qui
devra tourner obligatoirement avec des logiciels anciens qui fonctionnant
sur XP ... jusqu'à Win 95.
Merci pour l'intérêt
Bonne journée
milsabords
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48a425b4$0$859$

de toute façon , vista basic va te frustrer, en particulier au niveau
graphique (media center, movie maker, gestion carte....); Vista Basic
n'est que pour une bureautique simple

On peut installer sur un Vista de base quantité de freewares (multimedia,
graphiques ...) qui remplacent avantageusement les gadgets M$ de Vista
Premium.
pita
"milsabords" a écrit dans le message de news:
48a5b51e$0$24453$
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48a425b4$0$859$
de toute façon , vista basic va te frustrer, en particulier au niveau
graphique (media center, movie maker, gestion carte....); Vista Basic
n'est que pour une bureautique simple

On peut installer sur un Vista de base quantité de freewares (multimedia,
graphiques ...) qui remplacent avantageusement les gadgets M$ de Vista
Premium.

============== OUi, il s'agissait d'être certain que des logiciels (logiciels conséquents,
pas des truc ludiques ) "anciens XP et moins .. " se géraient sans
problème avec Vista ( basic ou pro..) Or de l'avis des spécialistes (et
distributeurs) Impossible pour eux de le certifier . sans en faire l'essai.
Maintenant !! XP ne sera plus mis à jour , ni même commercialisé et il
restera à s'accommoder des nouveaux et .. bien mieux forcément.
( Les disquettes de mon grand père ne passent plus dans mon processeur
intel Xeon MP3 à 5 656 euros .... pourquoi ... )
Bonne soirée
milsabords
"pita" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48a5d124$0$871$

"milsabords" a écrit dans le message de news:
48a5b51e$0$24453$
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48a425b4$0$859$
de toute façon , vista basic va te frustrer, en particulier au niveau
graphique (media center, movie maker, gestion carte....); Vista Basic
n'est que pour une bureautique simple

On peut installer sur un Vista de base quantité de freewares (multimedia,
graphiques ...) qui remplacent avantageusement les gadgets M$ de Vista
Premium.

============== > OUi, il s'agissait d'être certain que des logiciels (logiciels
conséquents, pas des truc ludiques ) "anciens XP et moins .. " se
géraient sans problème avec Vista ( basic ou pro..) Or de l'avis des
spécialistes (et distributeurs) Impossible pour eux de le certifier . sans
en faire l'essai.
Maintenant !! XP ne sera plus mis à jour , ni même commercialisé et il
restera à s'accommoder des nouveaux et .. bien mieux forcément.
( Les disquettes de mon grand père ne passent plus dans mon processeur
intel Xeon MP3 à 5 656 euros .... pourquoi ... )
Bonne soirée

Perso, j'en utilise un bon nombre, sans problème de compatibilité. Il est
également possible de monter une machine virtuelle XP, Win9x ou DOS sous
Vista.
Quant aux disquettes, soit les enregistrements se détériorent avec le temps,
soit il y a un pb d'alignement de la tête de lecture, ou les deux.
picou
Sujet de discussion, Radars, Gps,Tuning, Offres d'emploi , Annonces
gratuites, Windows XP,Vista,- Tv & Satellite, Sexualité, et encore bien
d'autres.
http://www.vosliens.com/3cfab0/

"milsabords" a écrit dans le message de news:
48a693b0$0$12589$

"pita" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48a5d124$0$871$

"milsabords" a écrit dans le message de
news: 48a5b51e$0$24453$
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48a425b4$0$859$
de toute façon , vista basic va te frustrer, en particulier au niveau
graphique (media center, movie maker, gestion carte....); Vista Basic
n'est que pour une bureautique simple

On peut installer sur un Vista de base quantité de freewares
(multimedia, graphiques ...) qui remplacent avantageusement les gadgets
M$ de Vista Premium.

============== >> OUi, il s'agissait d'être certain que des logiciels (logiciels
conséquents, pas des truc ludiques ) "anciens XP et moins .. " se
géraient sans problème avec Vista ( basic ou pro..) Or de l'avis des
spécialistes (et distributeurs) Impossible pour eux de le certifier .
sans en faire l'essai.
Maintenant !! XP ne sera plus mis à jour , ni même commercialisé et il
restera à s'accommoder des nouveaux et .. bien mieux forcément.
( Les disquettes de mon grand père ne passent plus dans mon processeur
intel Xeon MP3 à 5 656 euros .... pourquoi ... )
Bonne soirée

Perso, j'en utilise un bon nombre, sans problème de compatibilité. Il est
également possible de monter une machine virtuelle XP, Win9x ou DOS sous
Vista.
Quant aux disquettes, soit les enregistrements se détériorent avec le
temps, soit il y a un pb d'alignement de la tête de lecture, ou les deux.