De XP à Vista

martes
Bonjour,
Je vais passer de XP familial à Vista et j'aimerais savoir quelles sont les
différences les plus importantes entre les 2 systèmes.
Enfin...Les trucs indispensables à savoir, pour qu'un utilisateur basique
comme moi ne soit pas perdu.
Cordialement
martes

CriCri
Salut

martes a écrit :

Je vais passer de XP familial à Vista et j'aimerais savoir quelles
sont les différences les plus importantes entre les 2 systèmes.

Ben voyons...
- Vista est gorgé de zolis gadgets parfaitement inutiles qui vont
ralentir ton ordinateur (jusqu'au point que tu croiras qu'il a planté).
Prévois parfois de longs délais pour ce qui se passait rapidement
auparavant.
- sauf si tu as déjà un système performant tu seras peut-être obligé
d'augmenter la mémoire vive, la vitesse du processeur (autant changer la
carte mère, pourquoi pas?) et la taille de la partition système.
- certains programmes, périphériques et pilotes pourraient ne plus
marcher.

Mais prends ton temps, détends toi et regarde les animations...

Amicalement
CriCri

PS - surtout n'omets pas de garder une sauvegarde de ton XP pour le jour
où tu n'en peux plus.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
CriCri
Salut

martes a écrit :

[...]

- tu pourrais avoir beaucoup de mal à faire de simples opérations.

Mais c'est pô grave, prends ton temps, détends toi et regarde les
[...]

Laetitia
> Bonjour,

martes posa les questions suivantes :

Je vais passer de XP familial à Vista et j'aimerais savoir quelles
sont les différences les plus importantes entre les 2 systèmes.

Relativement bon marché (presque offert sur des machines dites entrée
de gamme), peut-être plus convivial (personnalisation plus
contraignante du nouveau système d'exploitation) qui serait surtout axé
vers le multimédia, plusieurs applications logicielles (et, ou
périphériques déjà relativement obsolètes, sous XP) pourraient ne plus
être fonctionnels (aucune mise à jour possible, par exemple)

Enfin...Les trucs indispensables à savoir, pour qu'un utilisateur
basique comme moi ne soit pas perdu.

Pourquoi passer sur celui-ci, à moins de vouloir acquérir, *et à tout
prix une nouvelle machine* (saison 2008-2009) ? Peut-être attendre la
future mouture 64 bits "ms-seven", et prévue pour 2010 ?

Cordialement

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 19 Sep 2008 19:44:04 +0200, "martes"
a wroté:

Bonjour,
Je vais passer de XP familial à Vista et j'aimerais savoir quelles sont les
différences les plus importantes entre les 2 systèmes.

Moins personnalisées que RRFFLL, je te suggère une 'tite ballade chez
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/seeit/default.mspx

--
VaN.
jerome balti
> [...]
différences les plus importantes entre les 2 systèmes.
Enfin...Les trucs indispensables à savoir, pour qu'un utilisateur basique

si c est sur le même machine j en vois pas l'intéret

si c est une machine neuve y a pratiquement pas le choix

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/