de XP à VISTA (messagerie)

gerard
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai profit=E9 de devoir changer d'ordi pour passer =E0
Vista avec les quelques changements d'habitudes induis ! (et c'est pas
gagn=E9, c'est pourquoi j'envoie ce message. La seule constante est que
j'aie gard=E9 HP comme hardware.
D'abord, j'ai du passer d'Outlook express =E0 Windows mail.
J'ai 4 adresses E-mail li=E9es =E0 mon compte utilisateur et mon FAI est
Orange.
Quand je lance le gestionnaire orange, puis la messagerie (quelque
soit l'adresse E-mail choisie), je dois entrer le nom utilisateur et
le mot de passe =E0 chaque fois que j'acc=E8de =E0 Windows mail MEME EN
COCHANT LA CASE "MEMORISER MES INFORMATIONS D'IDENTIFICATION" ! j'ai
pass=E9 2 heures au tel avec un technicien d'Orange cette semaine, mais
il n'a pas su r=E9soudre cette question et m'a renvoy=E9 vers Microsoft
directement (0825 827 829) qui m'a dit que, ayant achet=E9 Vista avec le
PC, il fallait que j'aille voir le revendeur (Boulanger) ... dont le
technicien rencontr=E9 n'a pas =E9t=E9 plus efficace =E0 trouver une
solution ! Voil=E0 !! Si quelqu'un a une id=E9e pour faire en sorte que la
m=E9morisation du nom utilisateur et du mot de passe reste effective, ce
serait sympa ....

Merci d'avance

Cordialement,

Bonjour à tous !

"gerard" a écrit dans le message

Quand je lance le gestionnaire orange, puis la messagerie ....

? commencer par virer le gestionnaire Orange peut-être ?
:o)
Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all
gerard
On 9 oct, 18:31, "" wrote:
Bonjour à tous !

"gerard" a écrit dans le messagenews:2f214733-4a87-468f-8533-60da4b504b

> [...]
>Quand je lance le gestionnaire orange, puis la messagerie ....

? commencer par virer le gestionnaire Orange peut-être ?

OK, mais ensuite, comment fais-je pour récupérer ma (en fait mes)
messageries dans Windows mail (ou quelque chose d'équivalent à Outlook
Express ? Le but étant bien sûr DE NE PAS RECUPERER LA MESSAGERIE sous
webmail, évidemment ...
Luc
gerard a écrit...

Comme beaucoup, j'ai profité de devoir changer d'ordi pour passer à
Vista avec les quelques changements d'habitudes induis ! (et c'est pas
gagné, c'est pourquoi j'envoie ce message. La seule constante est que
j'aie gardé HP comme hardware.
D'abord, j'ai du passer d'Outlook express à Windows mail.
J'ai 4 adresses E-mail liées à mon compte utilisateur et mon FAI est
Orange.
Quand je lance le gestionnaire orange, puis la messagerie (quelque
soit l'adresse E-mail choisie), je dois entrer le nom utilisateur et
le mot de passe à chaque fois que j'accède à Windows mail MEME EN
COCHANT LA CASE "MEMORISER MES INFORMATIONS D'IDENTIFICATION" ! j'ai
passé 2 heures au tel avec un technicien d'Orange cette semaine, mais
il n'a pas su résoudre cette question et m'a renvoyé vers Microsoft
directement (0825 827 829) qui m'a dit que, ayant acheté Vista avec le
PC, il fallait que j'aille voir le revendeur (Boulanger) ... dont le
technicien rencontré n'a pas été plus efficace à trouver une
solution ! Voilà !! Si quelqu'un a une idée pour faire en sorte que la
mémorisation du nom utilisateur et du mot de passe reste effective, ce
serait sympa ....

Oublie le gestionnaire Orange et ouvre WM normalement (par le raccourci qui
est en haut à gauche de 'Démarrer' par exemple). Crée (ou recrée si
nécessaire) les quatre comptes courriers correspondant à tes quatre adresses
http://assistance.orange.fr/2208.php ou corrige le paramétrage de ces
comptes http://assistance.orange.fr/2117.php et tout fonctionnera sans
problème.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Herser
gerard wrote:
Bonjour,
[...]

Bonsoir
Pour désinstaller complétement l'espace Orange, un tuto :
http://forum.telecharger.01net.com:80/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseurs_dacces_internet/tuto_espace_orange_et_livebox_sageminventel-400914/messages-1.html
Ou encore :
http://www.bichofeo.com/29.htm

A noter que Orange installe tellement de scories dans le registre, que les 2
sites conseillent un nettoyeur de registre.
CCleaner pour l'un et RegSeeker pour l'autre.
Si ces outils n'ont jamais été passés, ils risquent de trouver des centaines
de clés invalides.
Et pas toutes en rapport avec Orange
Le mieux est alors de nettoyer manuellement.
démarrer / Exécuter / et taper regedit
Puis faire Edtion Rechercher et taper Orange
Supprimer toutes les occurences
Herser
Jean-Claude BELLAMY
"gerard" a écrit dans le message de
[...]
D'abord, j'ai du passer d'Outlook express à Windows mail.

C'est kif-kif, à quelques détails près (d'amélioration)

J'ai 4 adresses E-mail liées à mon compte utilisateur et mon FAI est
Orange.
Quand je lance le gestionnaire orange,

AAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGHHHHHHHHHHHHH !!!!
Malheureux !
mais pourquoi p...n de b...l de m...e utilise cette glute immonde ?
On n'en a ABSOLUMENT pas besoin !

Et je parle en connaissance de cause ...
Je suis abonné à Orange ex Bwanagoudou depuis 1996, et j'ai chez eux un 1er
abonnement ADSL (avec routeur perso) depuis 8 ans, et depuis 1 an 1/2 un
2ème abonnement ADSL (avec une LiveBox).

Le "KITALACON" de Wanadoo/Orange n'a JAMAIS vu un quart de poil d'octet de
mes PC, chaque CD ayant servi immédiatement d'épouvantail à moineau ou de
sous-verre à bière ! ;-)

Cette glute est NUISIBLE, elle ne sert strictement à rien, sinon à semer le
trouble chez l'utilisateur, compliquer inutilement ce qui est très simple à
installer, et bouffer stupidement des ressources!

La LiveBox est un modem+routeur, qui est le moyen le plus SIMPLE pour avoir
un réseau local avec passerelle vers Internet.

Par défaut elle a une adresse IP locale fixe égale à 192.168.1.1
Par ailleurs, elle possède un mini-serveur DHCP qui attribue automatiquement
aux clients demandeurs une adresse IP variant (par défaut, car c'est
réglable) entre 192.168.1.11 et ... 192.168.1.xxx.

Ce serveur DHCP va configurer AUTOMATIQUEMENT sur chaque client :
- le masque de sous-réseau (255.255.255.0)
- l'adresse IP de la passerelle (192.168.1.1 = la LB)
- l'adresse IP des serveurs DNS fournis par le FAI
actuellement, chez Bwanagoudou et suivant le lieu :
80.10.246.3 et 80.10.246.130 (pour info)

Donc tout ce qu'il y a à faire au niveau des PC clients, c'est de configurer
leur carte réseau (qu'elle soit Ethernet ou WIFI) en DHCP (sauf motif
impérieux d'adresse fixe, dans ce cas la prévoir dans la même plage que la
LB, en 192.168.1.xxx)

Tous les PC + la LB peuvent donc dialoguer entre eux dans le LAN ainsi
constitué.

Et pour configurer la LB vers Internet, le plus simple est d'ouvrir, sur un
des PC du LAN, un navigateur WEB à l'adresse http://192.168.1.1
Cela va ouvrir l'interface de config de la LB (username/password demandés,
par défaut c'est admin/admin)
Saisir ensuite son identifiant et mot de passe Orange/Wanadoo.

Eventuellement configurer le NAT (Network Address Translation), qui permet
d'aiguiller ce qui vient d'Internet vers le bon ordinateur du LAN (p.ex. le
port "80" vers le PC en 192.168.1.11, ...)
On ne peut pas faire plus simple !

Donc, en résumé, au risque de me répéter, il faut absolument ÉVITER :

- les CD d'installation + KITALACON d'Orange,
véritables cochonneries semeuses d'entropie.
NB: ce n'est pas spécifique à Orange, car c'est applicable à
TOUTES les xxxBox et autres routeurs !
P.ex. quand j'ai remplacé la 1ère LB par un routeur modem Linksys,
là aussi j'ai laissé le CD de Linksys Cisco soigneusement dans
son emballage!

- la connexion USB entre LB et un des PC !
En effet, une telle connexion est tributaire d'un driver, cela
particularise un PC parmi les autres du LAN, ce qui est
contraire à la simplicité d'une telle architecture.

Avec l'application de cette méthode dictée par le BON SENS,
l'installation/config d'une LB ne prend pas plus de 5 minutes, montre en
main! (évidemment, il faut avoir à portée de main le document du FAI
indiquant les identifiants et mots de passe d'origine)

puis la messagerie (quelque soit l'adresse E-mail choisie), je dois entrer
le nom utilisateur et le mot de passe à chaque fois que j'accède à Windows
mail MEME EN COCHANT LA CASE [...]

j'ai passé 2 heures au tel avec un technicien d'Orange cette semaine,

Mon pauvre gars !!!!! ;-)
Les techniciens de FT/Orange sont (très) bons au niveau matériel, par contre
au niveau logiciel, ... euh ... je préfère rester poli ! ;-)

mais il n'a pas su résoudre cette question

Tout est NORMAL !
et m'a renvoyé vers Microsoft directement (0825 827 829)

Ah c'te blague !!!!
qui m'a dit que, ayant acheté Vista avec le PC, il fallait que
j'aille voir le revendeur (Boulanger) ...

Ben tiens ..... ;-) Pratique les OEM pour se "défausser" !

dont le technicien rencontré n'a pas été plus efficace

Le contraire m'eût étonné !

Si quelqu'un a une idée pour faire en sorte que la
mémorisation du nom utilisateur et du mot de passe reste effective, ce
serait sympa ....

Commence par virer le kitalacon d'Orange, et paramétrer ton système comme je
l'ai indiqué plus haut !
Ça ira tout de suite mieux ...

--
May the Force be with You!
gerard
On 9 oct, 18:38, "Luc" wrote:
gerard a écrit...

> Bonjour,

Bonjour,

> [...]

Oublie le gestionnaire Orange et ouvre WM normalement (par le raccourci q ui
est en haut à gauche de 'Démarrer' par exemple). Crée (ou recrée si

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre -->http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg- Masquer le tex te des messages précédents -

Grand merci pour tes infos que j'ai suivies à la lettre.
Maintenant (et au risque de passer pour un âne de l'informatique, mais
je l'assume avec modestie) comme est-ce que je passe de l'une à
l'autre boite, sachant qu'elles existent déjà toutes les 4 (je les
avais activées initialement avec le gestionnaire Orange) et qu'elles
sont pourvues de quelques messages chacune (PS : je n'ai pas encore
opéré le transfert de mèls d'Outlook Express, toujours dans l'ancien
ordi)...
Luc
gerard a écrit...

[...]

Pour synchroniser un compte particulier : 'Outils' --> 'Envoyer
recevoir' --> sélectionner un compte
Pour synchroniser tous les comptes : 'Outils' --> 'Synchroniser tout'

Des règles de courrier peuvent être mises en place pour trier le courrier
entrant dans des plusieurs dossiers locaux (un dossier par compte par
exemple)...

Créer les dossiers ('Fichier' --> 'Nouveau' --> 'Dossier') puis créer 4
règles (une pour chaque compte)
'Outils' --> 'Règle de message' --> 'Courrier' --> 'Nouveau' --> cocher
'Lorsque le message vient du compte spécifié --> cliquer sur 'spécifié' et
sélectionner le compte n°1 --> cocher 'Le déplacer vers le dossier
spécifié' --> cliquer sur 'spécifié' et sélectionner le dossier réservé à
l'accueil des messages du compte n°1
idem pour le compte n°2 puis n°3 puis n°4

sachant qu'elles existent déjà toutes les 4 (je les
avais activées initialement avec le gestionnaire Orange)

Oublie le gestionnaire Orange !! Tu as vu qu'il fait l'uninimité contre lui
! ;-)

et qu'elles
sont pourvues de quelques messages chacune (PS : je n'ai pas encore
opéré le transfert de mèls d'Outlook Express, toujours dans l'ancien
ordi)...

Pour transférer les messages d'OE vers WM, tout est illustré ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
gerard
On 9 oct, 19:45, "Luc" wrote:
gerard a écrit...

> [...]

> sont pourvues de quelques messages chacune (PS : je n'ai pas encore
> opéré le transfert de mèls d'Outlook Express, toujours dans l'anc ien

Merci Luc surtout pour le lien expliquant SIMPLEMENT ET EFFICACEMENT
comment transférer d'OE vers WM. Je te tiens au courant dès que
j'aurai tout traité. Bonne nuit et à bientôt...