XPhome:windows affiche une multitude de fichiers cachés

Sylaudius
alut aux experts

Le dossier c/windows affiche une multitude de fichiers cachés voir copie
d'écran

Merci de m'indiquer ce que c'est et si je dois les conserver ou si je peux
les effacer.

1 2 3
Le Claude
Salut,

Tout d'abord ta copie d'écran n'apparait pas. Ensuite amuse-toi à effacer les fichiers
et dossiers cachés (généralement des fichiers ou des dossiers protégés du système) si ça
te fait rire ; mais prévois un deuxième ordi ne serait-ce que pour pouvoir revenir pleurer
sur ce forum sur la co...ie que tu auras faite.
"Y'en a qui z'ont essayé, ils ont eu des problèmes" (Laspalesse)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Sylaudius" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Herser
Sylaudius wrote:
[...]

Bonjour
Comme dit Le Claude, tu as oublié la copie d'écran, donc on ne voit rien.
A ce propos, il n'est pas de bon ton d'envoyer des pj sur les groupes.
Sauf si elles ne font que quelques octets.
Le mieux est d'envoyer sur "ci-joint" et de nous fournir le lien.
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Pour tes fichiers cachés, on peut deviner que tu es intrigué par une série
de :
$NtUninstallKBxxxxxx$
Ces fichiers servent à la désinstallation des mises à jour de XP
On peut les supprimer, si on pense que ces màj sont définitives.
Ne pas supprimer $hf_mig$ :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig
ni $NtServicePackUninstall$, si on pense avoir besoin de désinstaller le
dernier SP.

Pour supprimer, utiliser un outil qui le fait proprement (enlève aussi les
clés du registre liées)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Herser
Jo Kerr
Sylaudius vient de nous annoncer :
[...]

Si XP les cache, c'est justement pour éviter un effacement accidentel.
Donc éviter d'y toucher.

--
In gold we trust (c)
Sylaudius
Salut,
Merci,pour vos réponses et particulièrement à Herser. J'ai effectvement
oublié la copie d'écran par suite d'un copier/coller d'un post sur Zebulon.
IL sagissait bien de fichiers $NtUninstallKB que j'ai supprimé sans problème,
bien qu'is soient cachés, ce qui m'évitera de " revenir pleurer sur ce forum
sur la co...ie que j'aurais faite". (Dixit Le Claude)
Si Herser peut m'indiquer comment ajouter un lien sur les post de ce forum,
car je
n'ai pas trouvé le secret.
Encore merci à tous.
Herser
Sylaudius wrote:
[...]

Re
Tout est expliqué ici : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Tu vas sur http://cjoint.com
En haut tu joints ton image (de préférence au format png, comme indiqué par
le lien FSPSA)
Pour cela tu indiques dans "Parcourir" le chemin où tu l'as mise sur ton
disque dur.
Puis tu cliques "Créer le lien Ci-joint"
Tu vois alors un nouveau lien que tu copies et colles dans ta réponse à ce
groupe.
Quand on reçoit ta question/réponse on clique sur le lien et on voit ton
image.
C'est clair ?
Refais la démarche pour tester avec ton dossier Windows et envoie nous
l'image.
Pour les $NtUninstallKB, tu as supprimé avec le vbs de JC BELLAMY ou à
"l'arrache"
Herser
Sylaudius
Salut Herser,

Merci pout tes bons conseils.
Je suis allé sur cjoint et j'ai rentré L'url de ma copie d'écran et ça a
donné ça:
http://cjoint.com/?kBkOv3fQm
alors que l"url est:
http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/EcranXP.jpg.
Je vois dans tes réponses que tes liens ne sont pas transformés et
j'j'aimerais bien savoir comment tu fait.
J'ai supprimé les fichiers avec clic droit/supprimer. ESt ce que le vbs de
JC BELLAMY est plus efficace?
Je suis allé sur son site et j'ai bien trouvé un vbs delete fichier mais je
ne sais pas comment l'utiliser, je suis nul en visual basic. Faut il copier
les instructions et passer par l'invite de commande? où mattre le nom du
fichier à supprimer?. Encore merci de partager ton savoir!
Cordialement
Herser
Sylaudius wrote:
Salut Herser,

Merci pout tes bons conseils.
Je suis allé sur cjoint et j'ai rentré L'url de ma copie d'écran et
ça a donné ça:
http://cjoint.com/?kBkOv3fQm

Il ne fallait pas donné une URL mais *le chemin du disque dur*
Là où tu as enregistré ton image, en local.
Mais puisque tu as ouvert un site public sur Lycos, ça suffit.

alors que l"url est:
http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/EcranXP.jpg.

OK, je vois tes nombreux $NtUninstallKBxxxxxx$

Je vois dans tes réponses que tes liens ne sont pas transformés et
j'j'aimerais bien savoir comment tu fait.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "ne sont pas transformés"
J'ouvre la page, je copie l'URL de la barre d'adresse et je colle le lien
dans ma réponse
Quand le lien est très long et risque d'être coupé en plusieurs lignes, on
peut utilisé des liens courts :
http://ks37024.kimsufi.com/~minilien/intro.php

J'ai supprimé les fichiers avec clic droit/supprimer. ESt ce que le
vbs de JC BELLAMY est plus efficace?

Il permet de supprimer aussi des clés qui sont dans le registre.
En particulier il enlève ces KB dans Ajout/suppression de programmes
Vérifie (cocher "Afficher les mises à jour" dans Ajout/suppression).
Mais je ne sais pas si tu peux encore corrigé ces clés en passant maintenant
le deluninstall.vbs
J'espère que tu n'as pas supprimé $hf_mig$
Si c'est fait, tu peux revenir en arrière avec un point de restauration
Et tu recommences proprement l'opération

Je suis allé sur son site et j'ai bien trouvé un vbs delete fichier

C'est Deluninstall.vbs, ne te trompe pas, le lien que je t'ai fourni t'y
amène directement.

mais je ne sais pas comment l'utiliser, je suis nul en visual basic.

Il suffit de cliquer sur ce .vbs
Si ton XP n'a pas modifié les associations des .vbs, la page des màj s'ouvre
et tu coches les KB à supprimer.
On en parle sur ce groupe en date du 24/10 19h08 initié par Toto

Faut il copier les instructions et passer par l'invite de commande?
où mattre le nom du fichier à supprimer?. Encore merci de partager
ton savoir!
Cordialement

Cdlmt
Herser
Sylaudius
Salut Herser,
J'ai téléchartgé le vbs de Jc Bellamy et je l'ai lancé, il a supprimé un
nouveau fichier
uninstall. Super.
Pour ceux que j'ai suprimé avec XP, je vais essayé de suprimer les cles
manuellement avec regSeeker en tapant une recherche "uninstall".
Encore merci pour ton aide.
Cordialement.
Sylaudius
Sylaudius
Bonsoir Herser,

C'est encore moi qui a besoin de tes lumières. j'ai tapé $NtUninstallKB dans
le volet de recherche de ReagSeeker et il m'affiche ça:
http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/$NtUninstallKB.jpg
quand j'ouvre une glé, ça donne ceci:
http://membres.lycos.fr/sylaudius/Public/$NtUninstallKB2.jpg
Sais-tu si ce sont les clés des fichiers $NtUninstallKBxxxxxx$ que j'ai
supprimé avec
XP?
Grand merci pour ton aide.
Cordialement