[XPOST]Reinstallation de 98 sur XP

Roswellbob
Bonjour à tous
j'ai un probleme
je cherche a réinstaller Win98 par téléphone a quelqu'un qui n'a plus
internet, et qui est actuellement sous XP.
Il possede les deux CD 98 et XP, mais pas de disquette de demarrage de 98,
j'ai fait faire une disquette de System sous XP et rajouté la commande
"Format.com" du CD de 98, il me repond "version de MS Dos Incorrecte" et de
plus je n'ai pas les drivers du lecteur de CD rom sur la disquette...
Comment je peux m'en sortir ?
Si je mets le CD de 98 pour essayer de refaire une diquette de demarrage à
partir de celuici , il refuse, car la version est anterieur à celle
installée...
Merci de votre aide
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre

Christian Fabre
Roswellbob avait énoncé :
[...]

Si ce n'est pas trop pressé, tu peux te procurer une disquette de boot
Win98SE sur http://www.bootdisk.com,
ou chez Biggs : http://www.echo-off.net/boot-disk1.html

--
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar
Wilde)

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "Christian Fabre"
nous deblatera le message
dans lequel il se targue de dire :

Salut

Si ce n'est pas trop pressé, tu peux te procurer une disquette de boot
Win98SE sur http://www.bootdisk.com,
ou chez Biggs : http://www.echo-off.net/boot-disk1.html

Malheureusement pas l'internet dispo chez la personne
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre

SNTBI
Bonjour Roswellbob,
Dites nous si le but est d'avoir les deux OS. Merci de nous dire si les
données importantes sont sauvegardées et si le système de fichier à été
converti ou est en NTFS. Vérifiez si le CD 98 est bootable et revenez nous
tenir au courant.
Didier.

"Roswellbob" a écrit dans le message de
[...]

Mahaleo
Mon, 12 Apr 2004 13:57:10 +0200, dans
, Christian Fabre a
écrit:

[...]

Je suis loin d'être sûr que la disquette de boot W98 parviendra à elle
toute seule de se débarrasser de XP déjà en place: il va falloir
Delpart, Free FDISK ou un autre utilitaire de partitionnement adéquat.
Cf. <http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT>

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

Mahaleo
Mon, 12 Apr 2004 13:57:10 +0200, dans
, Christian Fabre a
écrit:

[Supersede]

[...]

toute seule de se débarrasser de XP déjà en place (s'il est sur une
partition NTFS, en tout cas): il va falloir Delpart, Free FDISK ou un
[...]

SNTBI
Re,
Sauf dans certains (parait-il) cas c'est effectivement Fdisk sur la
disquette de W98 qui permet de se débarrasser de XP.
Didier.

écrit:

[...]

Christian Fabre
Roswellbob avait prétendu :
Malheureusement pas l'internet dispo chez la personne

Jusque là, j'avais suivi. Mais d'après ton message, j'avais cru
comprendre que tu lui faisais parvenir le nécessaire.
Désolé si j'ai fait une erreur d'interprétation.

[...]

Rafale

Malheureusement pas l'internet dispo chez la personne

Envoie lui par mail dans ce cas !!
:o)))
Ok, je sors !

Non.... sérieusement.
Ahem ! :o))
Le CD de Win98 est bootable donc il n'a pas besoin d'autre chose !
Mais comme XP devait être installé sur une partition NTFS il va
falloir d'abord tuer cette partition et en recréer une en Fat32....
reformater....etc.
Après Win98 s'installera sans problème.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.