XPpro + domaine 2000 connecté sur samba

7 réponses
-=lolol=-
Bonjour à tous,

J'administre (j'essaye de) un win2000serveur + exchange 2000 sans soucis sur
lequel se connecte entre autres un PC portable sous XP pro ... le DHCP du
serveur donne DNS et masque de sous réseau, jusque la tout va bien :-) ...
mais, ce portable se déplace parfois dans une autre société et souhaite se
connecter sur un serveur unix/samba et les soucis commencent ...

Dans les propriétés tcp/ip de la carte réseau, on trouve un onglet "config
alternative" dans lequel on peut spécifier une ip fixe + dns + masque de
sous réseau + passerelle. Lorsque on redémarre le pc connecté à ce réseau
unix (login habituel + mdp + connecté à MonDomaine2000), dans un
ipconfig/all on peut lire qu'il a bien choisi la configuration alternative,
on peut vérifier que la connection tcp/ip fonctionne d'un coup de ping sur
la passerelle par exemple. Cependant la navigation sur internet (IE6) n'est
pas possible ... La résolution DNS vers l'extérieur non plus ...

Je ne connais rien à linux/unix, la personne qui gère ce réseau me dit que
le soucis pourrait venir du fait qu'il a besoin d'un groupe de travail
(j'imagine type workgroup) auquel le portable ne se connecte pas puisque
qu'il attend le domaine MonDomaine2000.

Donc les questions :-)
Le diagnostic est il bon (problème domaine / groupe de travail) ?
Connaissez vous une parade ?
Dans les propriétés IE6 à l'onglet connexion, les boutons radio "ne jamais
établir de connexion" + "établir une connexion s'il n'existe pas de
connexion réseau" et " toujours établir la connexion par défaut" sont parait
il grisé et inaccessible. le problème vient il de là ?
La création d'un nouvel utilisateur va t'il solutionner ces problèmes ?

Je vous remercie pour toutes les précisions que vous saurez m'apporter.
Cordialement
@+lolo

7 réponses

-=lolol=-
Bonjour -=lolol=-

à la vue du nombre de réponse :-) j'imagine qu'il y a 1 (?) problème :
- vous n'avez rien compris à mes explications
- vous n'avez pas de solution
- le sujet est HS et n'a rien à faire ici

merci de m'aiguiller sur la bonne piste
cordialement
@+lolo

Bonjour à tous,

J'administre (j'essaye de) un win2000serveur + exchange 2000 sans
soucis sur lequel se connecte entre autres un PC portable sous XP pro
... le DHCP du serveur donne DNS et masque de sous réseau, jusque la
tout va bien :-) ... mais, ce portable se déplace parfois dans une
autre société et souhaite se connecter sur un serveur unix/samba et
les soucis commencent ...
Dans les propriétés tcp/ip de la carte réseau, on trouve un onglet
"config alternative" dans lequel on peut spécifier une ip fixe + dns
+ masque de sous réseau + passerelle. Lorsque on redémarre le pc
connecté à ce réseau unix (login habituel + mdp + connecté à
MonDomaine2000), dans un ipconfig/all on peut lire qu'il a bien
choisi la configuration alternative, on peut vérifier que la
connection tcp/ip fonctionne d'un coup de ping sur la passerelle par
exemple. Cependant la navigation sur internet (IE6) n'est pas
possible ... La résolution DNS vers l'extérieur non plus ...
Je ne connais rien à linux/unix, la personne qui gère ce réseau me
dit que le soucis pourrait venir du fait qu'il a besoin d'un groupe
de travail (j'imagine type workgroup) auquel le portable ne se
connecte pas puisque qu'il attend le domaine MonDomaine2000.

Donc les questions :-)
Le diagnostic est il bon (problème domaine / groupe de travail) ?
Connaissez vous une parade ?
Dans les propriétés IE6 à l'onglet connexion, les boutons radio "ne
jamais établir de connexion" + "établir une connexion s'il n'existe
pas de connexion réseau" et " toujours établir la connexion par
défaut" sont parait il grisé et inaccessible. le problème vient il de
là ? La création d'un nouvel utilisateur va t'il solutionner ces
problèmes ?
Je vous remercie pour toutes les précisions que vous saurez
m'apporter. Cordialement
@+lolo

Noliv
Bonjour,
je compatis a ta douleur.. :o)
Bon je te rassure... je n'y connais rien non plus en linux/unix...
Mais !
le fait que tes parametres de connexions soit grisés dans IE me laisse
pensser que cela a peut etre été voulu par l'administrateur (du 2000
serveur) afin que les utilisateurs ne "bidouillent" pas..
Dans ce cas tu ne recupere sans doute pas la passerelle pour la connexion a
l'internet etc..
lorsque tu fait un IPCONFIG /ALL tu a bien une IP dans la Bonne plage du
reseau Samba ?
le bon masque ?
La bonne passerelle ?
le bon DNS ?
car j'ai comme un gros doute pour ces deux deniers..

Noliv

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:
Bonjour -=lolol=-

à la vue du nombre de réponse :-) j'imagine qu'il y a 1 (?) problème :
- vous n'avez rien compris à mes explications
- vous n'avez pas de solution
- le sujet est HS et n'a rien à faire ici

merci de m'aiguiller sur la bonne piste
cordialement
@+lolo

Bonjour à tous,

J'administre (j'essaye de) un win2000serveur + exchange 2000 sans
soucis sur lequel se connecte entre autres un PC portable sous XP pro
... le DHCP du serveur donne DNS et masque de sous réseau, jusque la
tout va bien :-) ... mais, ce portable se déplace parfois dans une
autre société et souhaite se connecter sur un serveur unix/samba et
les soucis commencent ...
Dans les propriétés tcp/ip de la carte réseau, on trouve un onglet
"config alternative" dans lequel on peut spécifier une ip fixe + dns
+ masque de sous réseau + passerelle. Lorsque on redémarre le pc
connecté à ce réseau unix (login habituel + mdp + connecté à
MonDomaine2000), dans un ipconfig/all on peut lire qu'il a bien
choisi la configuration alternative, on peut vérifier que la
connection tcp/ip fonctionne d'un coup de ping sur la passerelle par
exemple. Cependant la navigation sur internet (IE6) n'est pas
possible ... La résolution DNS vers l'extérieur non plus ...
Je ne connais rien à linux/unix, la personne qui gère ce réseau me
dit que le soucis pourrait venir du fait qu'il a besoin d'un groupe
de travail (j'imagine type workgroup) auquel le portable ne se
connecte pas puisque qu'il attend le domaine MonDomaine2000.

Donc les questions :-)
Le diagnostic est il bon (problème domaine / groupe de travail) ?
Connaissez vous une parade ?
Dans les propriétés IE6 à l'onglet connexion, les boutons radio "ne
jamais établir de connexion" + "établir une connexion s'il n'existe
pas de connexion réseau" et " toujours établir la connexion par
défaut" sont parait il grisé et inaccessible. le problème vient il de
là ? La création d'un nouvel utilisateur va t'il solutionner ces
problèmes ?
Je vous remercie pour toutes les précisions que vous saurez
m'apporter. Cordialement
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour Noliv

je compatis a ta douleur.. :o)

merci :-)

Bon je te rassure... je n'y connais rien non plus en linux/unix...

arf toi aussi alors

Mais !
le fait que tes parametres de connexions soit grisés dans IE me laisse
pensser que cela a peut etre été voulu par l'administrateur (du 2000
serveur) afin que les utilisateurs ne "bidouillent" pas..

non, l'admin c'est moi et il n'y a pas de restriction à ce niveau.
L'utilisateur de ce poste et même administrateur de son poste (je sais c'est
pas bien mais pour utiliser Ciel GestionCo 7.00 réseau, c'est la seule
soluce que j'ai trouvé)

Dans ce cas tu ne recupere sans doute pas la passerelle pour la
connexion a l'internet etc..
lorsque tu fait un IPCONFIG /ALL tu a bien une IP dans la Bonne plage
du reseau Samba ?
le bon masque ?
La bonne passerelle ?
le bon DNS ?
car j'ai comme un gros doute pour ces deux deniers..

ben il parait que oui (je n'était pas devant ce portable lors des essais,
juste au téléphone)

merci pour ton aide
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour -=lolol=-

... éventuellement, si quelqu'un peut m'indiquer l'adresse d'un NG linux ou
je pourrais trouver quelques fines pointes sous cet os, peut être aurais je
plus de réponses ...

par avance merci
@+lolo
-=lolol=-
Bonjour Noliv

Notons que je ne m'occupe pas de ce réseau (linux) mais j'ai une
utilisatrice de MonDomaine2000 qui va chez eux et rencontre se problème et
l'admin local ne s'en sort pas ...

Enfin derniere une derniere methode a envisager, le creation d'un
fichier log2000.bat et logSamba.bat avec la commande netsh qui te
fera ta config IP en fonction de l'endroit ou tu te log.

je crois qu'effectivement une soluce pourrait tourner vers ici

et la je te renvoie sur le site de JCB qui a un truc tout premaché la
dessus.

mouarf !!! j'y courre, vive toi ! vive JCB !

mille mercis :-)
@+lolo

Noliv
Re
je suppose que ton ton reseau Samba tu a un acces internet via un routeur..
donc si tu a pas le bon DNS ça marchera pas..
ensuite si le dns ne fourni pas la passerelle ça machera pas

n'est il pas plus simple de faire ça en dhcp ?
si il y a un dhcp sur ton reseau Samba, celui-ci doit etre capable de
fournir toutes les indication utilies et non pas uniquement une IP valable
soit : IP, Masque, Passerelle(s) et DNS
en plus se serait plus simple au niveau config du poste !

Enfin derniere une derniere methode a envisager, le creation d'un fichier
log2000.bat et logSamba.bat avec la commande netsh qui te fera ta config IP
en fonction de l'endroit ou tu te log.
et la je te renvoie sur le site de JCB qui a un truc tout premaché la
dessus.
Bon courage
Noliv

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Noliv

je compatis a ta douleur.. :o)

merci :-)

Bon je te rassure... je n'y connais rien non plus en linux/unix...

arf toi aussi alors

Mais !
le fait que tes parametres de connexions soit grisés dans IE me laisse
pensser que cela a peut etre été voulu par l'administrateur (du 2000
serveur) afin que les utilisateurs ne "bidouillent" pas..

non, l'admin c'est moi et il n'y a pas de restriction à ce niveau.
L'utilisateur de ce poste et même administrateur de son poste (je sais
c'est

pas bien mais pour utiliser Ciel GestionCo 7.00 réseau, c'est la seule
soluce que j'ai trouvé)

Dans ce cas tu ne recupere sans doute pas la passerelle pour la
connexion a l'internet etc..
lorsque tu fait un IPCONFIG /ALL tu a bien une IP dans la Bonne plage
du reseau Samba ?
le bon masque ?
La bonne passerelle ?
le bon DNS ?
car j'ai comme un gros doute pour ces deux deniers..

ben il parait que oui (je n'était pas devant ce portable lors des essais,
juste au téléphone)

merci pour ton aide
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour -=lolol=-

Comme expliqué précédement, je souhaite connecter un XPpro, habituellement
connecté à MonDomaine2000, sur un réseau linux/samba.

Une bonne âme pouvait me confirmer que ce que je souhaite faire est possible
et que les problèmes que nous rencontrons ne sont que des problèmes de
configuration. Tout ça pour éviter de perdre son temps à faire des trucs
infaisables ...

Par avance merci
@+lolo

Bonjour à tous,

J'administre (j'essaye de) un win2000serveur + exchange 2000 sans
soucis sur lequel se connecte entre autres un PC portable sous XP pro
... le DHCP du serveur donne DNS et masque de sous réseau, jusque la
tout va bien :-) ... mais, ce portable se déplace parfois dans une
autre société et souhaite se connecter sur un serveur unix/samba et
les soucis commencent ...
Dans les propriétés tcp/ip de la carte réseau, on trouve un onglet
"config alternative" dans lequel on peut spécifier une ip fixe + dns
+ masque de sous réseau + passerelle. Lorsque on redémarre le pc
connecté à ce réseau unix (login habituel + mdp + connecté à
MonDomaine2000), dans un ipconfig/all on peut lire qu'il a bien
choisi la configuration alternative, on peut vérifier que la
connection tcp/ip fonctionne d'un coup de ping sur la passerelle par
exemple. Cependant la navigation sur internet (IE6) n'est pas
possible ... La résolution DNS vers l'extérieur non plus ...
Je ne connais rien à linux/unix, la personne qui gère ce réseau me
dit que le soucis pourrait venir du fait qu'il a besoin d'un groupe
de travail (j'imagine type workgroup) auquel le portable ne se
connecte pas puisque qu'il attend le domaine MonDomaine2000.

Donc les questions :-)
Le diagnostic est il bon (problème domaine / groupe de travail) ?
Connaissez vous une parade ?
Dans les propriétés IE6 à l'onglet connexion, les boutons radio "ne
jamais établir de connexion" + "établir une connexion s'il n'existe
pas de connexion réseau" et " toujours établir la connexion par
défaut" sont parait il grisé et inaccessible. le problème vient il de
là ? La création d'un nouvel utilisateur va t'il solutionner ces
problèmes ?
Je vous remercie pour toutes les précisions que vous saurez
m'apporter. Cordialement
@+lolo