Xpress 6.5 sur mac intel : impossible de générer du PDF

15 réponses
dbessy
(xpost fcomosx et fcg.pao FU2 fcomosx, svp)

Bonjour à tous...

(Comme il y a longtemps... la preuve que mes macs marchaient drôlement
pas mal ! ...avant que je ne les laisse entièrement aux mains de mes
collègues ;-s)

Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une
recherche sur les posts des derniers mois.

Soient deux imac intel.
l'un avec Xpress 6.5 et acrobat 7 pro
l'autre avec Xpress 6.5 et acrobat 5 pro

Depuis (environ) les mises à jour système de fin juillet, impossible de
générer un PDF depuis xpress avec la fonction "exporter en pdf".

Accessoirement, impossible également de voir du flash sur les sites
internet. (sur ce point, secondaire car ne touchant pas la production
des deux postes, je ne pourrais pas du tout jurer de ce qu'a fait mon
webdesigner de collègue... mises à jour de plug-ins flash, ou je ne sais
quoi encore. et il est incapable de me le dire)

Je précise : depuis le passage à os X, j'ai très rarement mis les mains
dans le cambouis. A tel point que je ne sais plus du tout par quelles
vérifications commencer.

... Merci d'avance pour vos lumières !

--
Comme ferait en tirant sa rengaine un archet sur mes veines

10 réponses

1 2
laurent.pertois
Damien B. wrote:

Oh lui hé ! ;-)

Soient deux imac intel.
l'un avec Xpress 6.5 et acrobat 7 pro
l'autre avec Xpress 6.5 et acrobat 5 pro

Euh, que du binaire PPC tout ça... Tu n'as pas de MAJ permettant de
tourner en binaire Intel histoire de s'affranchir des soucis posés par
Rosetta ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

michele
Damien B. : Soient deux imac intel. l'un avec Xpress 6.5 et
acrobat 7 pro l'autre avec Xpress 6.5 et acrobat 5 pro

Des logiciels pro en version PPC émulés via Rosetta sur une archi Intel.
Il faut toujours s'attendre à des tuiles quand on fait fonctionner des
logiciels en émulation. C'était déjà le cas d'XPress version OS 9 lancé
à travers Classic. On pouvait faire mumuse mais pas plus.
Peut-être XPress s'est-il bien comporté jusqu'ici mais avec le lot de
MàJ système, ça commence à pagailler.
Donc, soit tu redescends vers la version de Tiger de juillet qui te
permettait de faire fonctionner XPress sans bobo, soit tu pleures ta
mère en recomptant combien coûte XPress 7.
Sinon, en attendant, tu fais comme avant l'apparition de la fonction
"exporter en PDF" : tu enregistres tes pages en fichiers postscript et
tu les moulines avec Distiller. Ça prend évidemment plus de temps
puisqu'il y a plusieurs manips, mais bon, si ça peut dépanner un
moment...

dbessy
Laurent Pertois wrote:

Damien B. wrote:

Oh lui hé ! ;-)

Oh, moi, oui :-)

Soient deux imac intel.
l'un avec Xpress 6.5 et acrobat 7 pro
l'autre avec Xpress 6.5 et acrobat 5 pro

Euh, que du binaire PPC tout ça... Tu n'as pas de MAJ permettant de
tourner en binaire Intel histoire de s'affranchir des soucis posés par
Rosetta ?

Grumpf : pas prioritaire face à la mise à niveau de postes beaucoup plus
en retard... Mais merci : j'avais pas envisagé le problème dans ces
termes (de fuite en avant).

Rien en tête en guise de test pour voir s'il n'y aurait pas moyen de
rendre tout ça stable avant de raquer (encore) ?

--
Comme ferait en tirant sa rengaine un archet sur mes veines

dbessy
michele wrote:

Damien B. : Soient deux imac intel. l'un avec Xpress 6.5 et
acrobat 7 pro l'autre avec Xpress 6.5 et acrobat 5 pro

Des logiciels pro en version PPC émulés via Rosetta sur une archi Intel.
Il faut toujours s'attendre à des tuiles quand on fait fonctionner des
logiciels en émulation. C'était déjà le cas d'XPress version OS 9 lancé
à travers Classic. On pouvait faire mumuse mais pas plus.

Ça, c'était très clair, alors que xpress 6 sur intel a rendu de très bon
services pendant pres d'un an.

Peut-être XPress s'est-il bien comporté jusqu'ici mais avec le lot de
MàJ système, ça commence à pagailler.

il semblait assez clair sur le moment que le problème est apparu apres
une maj système :-(

Donc, soit tu redescends vers la version de Tiger de juillet qui te
permettait de faire fonctionner XPress sans bobo,

Ah, tiens : j'avais tellement pas de soucis jusqu'ici que je ne sais
même pas comment revenir a un système précédent : une nouvelle
installaion du système a partir du CD d'origine puis mise à jour jusqu'à
revenir a la version souhaitée ?

soit tu pleures ta
mère en recomptant combien coûte XPress 7.

Ouiiin, maman ! ( ;-) )

Sinon, en attendant, tu fais comme avant l'apparition de la fonction
"exporter en PDF" : tu enregistres tes pages en fichiers postscript et
tu les moulines avec Distiller. Ça prend évidemment plus de temps
puisqu'il y a plusieurs manips, mais bon, si ça peut dépanner un
moment...

Oui, c'est ce qu'on fait depuis l'apparition du problème, mais ca
comment à devenir lourd (et présente pas mal de bugs aussi).

--
Comme ferait en tirant sa rengaine un archet sur mes veines

laurent.pertois
Damien B. wrote:

Laurent Pertois wrote:

Damien B. wrote:

Oh lui hé ! ;-)

Oh, moi, oui :-)

Ouais, ouais, ouais, facile ça, moi je vous dis...

Euh, que du binaire PPC tout ça... Tu n'as pas de MAJ permettant de
tourner en binaire Intel histoire de s'affranchir des soucis posés par
Rosetta ?

Grumpf : pas prioritaire face à la mise à niveau de postes beaucoup plus
en retard... Mais merci : j'avais pas envisagé le problème dans ces
termes (de fuite en avant).

Eh oui :-/

Rien en tête en guise de test pour voir s'il n'y aurait pas moyen de
rendre tout ça stable avant de raquer (encore) ?

Ben, faire la même chose sur une machine PPC avec les mêmes applis ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

dbessy
Laurent Pertois wrote:

Ouais, ouais, ouais, facile ça, moi je vous dis...

yéné pas tchandjé...

Rien en tête en guise de test pour voir s'il n'y aurait pas moyen de
rendre tout ça stable avant de raquer (encore) ?

Ben, faire la même chose sur une machine PPC avec les mêmes applis ?

C'est ce que je fais au quotidien, mais je me vois mal faire tous les
pdfs mes collègues...

Donc à venir pour moi :
- test avec XPress 7
ou
- test du retour à une version système antécédente.

Merci :-)

--
Comme ferait en tirant sa rengaine un archet sur mes veines

laurent.pertois
Damien B. wrote:

Laurent Pertois wrote:

Ouais, ouais, ouais, facile ça, moi je vous dis...

yéné pas tchandjé...

Ah ? bon...

Ben, faire la même chose sur une machine PPC avec les mêmes applis ?

C'est ce que je fais au quotidien, mais je me vois mal faire tous les
pdfs mes collègues...

Ca ne peut pas s'automatiser un peu pour tourner en aveugle sur une
machine dédiée ?

Donc à venir pour moi :
- test avec XPress 7

Bon début.

ou
- test du retour à une version système antécédente.

Réinstallation quoi...

Merci :-)

De rien.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

michele
Damien B. : une nouvelle installaion du système a partir du CD
d'origine puis mise à jour jusqu'à revenir a la version souhaitée ?

Perso, je ferais plutôt comme ça (je sais, je sais, prise de tête) car
je ne pense pas que le système accepte le lancement d'une "vieille" mise
à jour sur un système récent. En plus, ça foutrait certainement le dawa.
Ou bien si tu as fait une image bootable d'un système installé et plus
ancien...

Yann MARTINEAU
Damien B. a utilisé son clavier pour écrire :

Soient deux imac intel.
l'un avec Xpress 6.5 et acrobat 7 pro
l'autre avec Xpress 6.5 et acrobat 5 pro

Depuis (environ) les mises à jour système de fin juillet, impossible de
générer un PDF depuis xpress avec la fonction "exporter en pdf".

Bonjour,
tu as essayé la mise à jour 6.52(gratuite)? chez nous ça marche sur mac
intel, et acrobat pro 8.

--
Yann MARTINEAU

dbessy
Yann MARTINEAU wrote:

Damien B. a utilisé son clavier pour écrire :

Soient deux imac intel.
l'un avec Xpress 6.5 et acrobat 7 pro
l'autre avec Xpress 6.5 et acrobat 5 pro

Depuis (environ) les mises à jour système de fin juillet, impossible de
générer un PDF depuis xpress avec la fonction "exporter en pdf".

Bonjour,
tu as essayé la mise à jour 6.52(gratuite)? chez nous ça marche sur mac
intel, et acrobat pro 8.

Je l'ai découverte au passage et essayée sur l'un des deux (pas grand
chose a perdre). Mais ca ne résoud pas le problème.

bel essai :-)

--
Comme ferait en tirant sa rengaine un archet sur mes veines

1 2