xrdp avec pxe et gdm

2 réponses
Bernard Schoenacker
bonjour,

je souhaiterai mettre en place un serveur rdp linux et une=20
image bootable (pxe) contenant un login manager (sdm) ...

mat=E9riel :

-a) serveur (linux )
-b) clients l=E9gers

attention :=20
=09
si j'employe directement la session rdp sans gdm je suis
directement sur le compte d'un user sur son bureau ...

lorsque l'utilisateur change de place, quelqu'un d'autre
peut utiliser sa session ....
=09
qui a d=E9j=E0 tent=E9 ce genre d'op=E9ration ?

autre sujet :

Charles Plessy est au japon et qui aurait des nouvelles =E0 donner
aux vues d=E9s =E9v=E8nement qui se d=E9roulent en ce moment ?

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110314120544.49bdf953.bernard.schoenacker_free.fr@hamtaro

2 réponses

JF Straeten
Re,

On Mon, Mar 14, 2011 at 12:05:44PM +0100, Bernard Schoenacker wrote:

je souhaiterai mettre en place un serveur rdp linux et une
image bootable (pxe) contenant un login manager (sdm) ...

[...]

qui a déjà tenté ce genre d'opération ?

Regarder du côté de LTSP ?

Hih,

--

JFS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
--x+6KMIRAuhnl3hBn
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le lundi 14 mars, Bernard Schoenacker écrivit :
bonjour,

Bonsoir,

je souhaiterai mettre en place un serveur rdp linux et une
image bootable (pxe) contenant un login manager (sdm) ...

matériel :

-a) serveur (linux )
-b) clients légers

attention :

si j'employe directement la session rdp sans gdm je suis
directement sur le compte d'un user sur son bureau ...

lorsque l'utilisateur change de place, quelqu'un d'autre
peut utiliser sa session ....

qui a déjà tenté ce genre d'opération ?

[...]

Déjà fait avec du VNC et des stations légères qui supportaient nati vement
VNC.
Le truc, c'est qu'il faut lancer Xvnc en root, et afin qu'il lance le gesti onnaire de
session.
J'ai aussi installé xrdp il y a deux ans, et je n'ai pas eu le souvenir
d'être obligé de faire comme avec Xvnc. J'utilisais sesman.
Certes, l'utilisateur se retrouve sur son bureau, mais après s'être
indentifié ave l'interface du client RDP.
On avait plsieurs utilisateurs simultannés sur le même serveur, sans
mélange de sessions.

Quand à l'utilisateur qui s'en va sans fermer sa session, ma fois, c'est
le même problème avec un poste de travail...

Ah ! Gros problème aussi avec xrdp : le Alt-Gr na marchait pas. J'ai pas
réessayer récemment, mais c'est un peu génant (pour @ en Azerty par
exemple).
On dirait qu'il y a un patch en cours : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugr eport.cgi?buga0961

Sinon, il y a NX, mais j'ai l'impression que freenx est un peu mort, et
la version non-libre est limitée à 2 utilisateurs.
Si tu es pret à payer, c'est une très bonne solution, mais bon, on doit
arriver à faire ce genre de chose qu'avec du libre quand même !

Pour ce qui est de LTSP, si ça reste que du X distnant, c'est pas la
peine à part en salle de classe connecté en directe au serveur.
La variante cluster à l'air pas mal : https://www.ltsp-cluster.org/.

--x+6KMIRAuhnl3hBn
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAk1+nF0ACgkQDltnDmLJYdBlvgCff+e/81hzCpl/gG91Map3kfzj
beEAoJlWR5XwQL3r5RMS6BGLgJmJMBPW
=Pc8s
-----END PGP SIGNATURE-----

--x+6KMIRAuhnl3hBn--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/