xRDP sous ubuntu : clé RSA

5 réponses
JCB D'ARMENTIERE
Bonjour

je viens d'installer xRDP, mais c'est tres lite du coté de la doc.
Est ce que quelqu'un y est arrivé sous ubuntu 8.04 ?

Sous XP j'ai un ecran noir dans le fenetre "connexion bureau a
distance" quand j'essaye de me connecter. Sans compter que si je met
pas le mot de passe j'ai le choix entre :
sesman-Xvnc (user+pass), console (pass), vnc-any(IP+5900+pass),
sesman-any (IP+user+pass), rdp-any (IP+3389) et sesman-X11rdp
(user+pass)

Les port 3389 et 3350 sont open

Si je fais un RDP-ANY (IP+3389) il me demande un sesman-Xvnc
(user+pass) en tentant de se conner a 127.0.0.:3350 en me disant que
"sesman connect ok" (pas la meme machine pourtant) et tente de se
connecter en 127.0.0.1:5910, ce qui donne une "error -probleme
connecting"

Voila, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

merci

5 réponses

JCB D'ARMENTIERE
On Mon, 20 Apr 2009 21:58:39 +0200, JCB D'ARMENTIERE
wrote:

Bonjour

je viens d'installer xRDP, mais c'est tres lite du coté de la doc.
Est ce que quelqu'un y est arrivé sous ubuntu 8.04 ?

Sous XP j'ai un ecran noir dans le fenetre "connexion bureau a
distance" quand j'essaye de me connecter. Sans compter que si je met
pas le mot de passe j'ai le choix entre :
sesman-Xvnc (user+pass), console (pass), vnc-any(IP+5900+pass),
sesman-any (IP+user+pass), rdp-any (IP+3389) et sesman-X11rdp
(user+pass)

Les port 3389 et 3350 sont open

Si je fais un RDP-ANY (IP+3389) il me demande un sesman-Xvnc
(user+pass) en tentant de se conner a 127.0.0.:3350 en me disant que
"sesman connect ok" (pas la meme machine pourtant) et tente de se
connecter en 127.0.0.1:5910, ce qui donne une "error -probleme
connecting"

Voila, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

merci

Bon, faut installer vnc4server
Et en utilisant le tsclient de ubuntu ou de windows, faut mettre l'IP,
le login mais pas le mot de passe. En laissant vide le mot de passe on
arrive a ce que j'ai ecrit auparavent.

Ensuite je selection le premier de la liste et ca roule.

maintenant le question que je me pose, c'est comment afficher la
session deja ouverte et non pas en ouvvrir une autre. Le but de la
manip c'est d'afficher ma session deja ouverte pour continuer mon
boulot a distance.

Z'avez une idee ?
wr35nn89
JCB D'ARMENTIERE a écrit :
On Mon, 20 Apr 2009 21:58:39 +0200, JCB D'ARMENTIERE
wrote:

maintenant le question que je me pose, c'est comment afficher la
session deja ouverte et non pas en ouvvrir une autre. Le but de la
manip c'est d'afficher ma session deja ouverte pour continuer mon
boulot a distance.

Z'avez une idee ?

Bonsoir,
je n'ai pas tout compris, qu'as-tu comme machines et qur leaquelle
souhaites tu prendre la main à distance ?
TS (terminal server, utilisant le protocole RDP) ne permet pas de voir
la console 'physique' d'une machine mais permet d'ouvrir une autre
session en parallèle. Tu ne pourras donc pas voir ta session ouverte en
utilisant le bureau à distance de XP.
Par conte, VNC te permet d'utiliser la 'vraie' console de ta machine XP.
De fait, tu peux bosser sur ta machine XP, éteindre ton écran, puis
continuer à bosser sur ta session encours depuis ta machine linux.
Est-ce ton besoin ? si oui, il faut que tu installes vncserver sur ta
machine XP.

JFG
JCB D'ARMENTIERE
On Thu, 23 Apr 2009 22:15:15 +0200, wr35nn89
wrote:

JCB D'ARMENTIERE a écrit :
On Mon, 20 Apr 2009 21:58:39 +0200, JCB D'ARMENTIERE
wrote:

maintenant le question que je me pose, c'est comment afficher la
session deja ouverte et non pas en ouvvrir une autre. Le but de la
manip c'est d'afficher ma session deja ouverte pour continuer mon
boulot a distance.

Z'avez une idee ?

Bonsoir,
je n'ai pas tout compris, qu'as-tu comme machines et qur leaquelle
souhaites tu prendre la main à distance ?

J'ai du XP et du ubuntu
Je souhaite prendre le controle de ubuntu via RDP de XP.
Pour cela il y a un serveur RDP qui existe pour ubuntu.

TS (terminal server, utilisant le protocole RDP) ne permet pas de voir
la console 'physique' d'une machine mais permet d'ouvrir une autre
session en parallèle. Tu ne pourras donc pas voir ta session ouverte en
utilisant le bureau à distance de XP.

le serveur xRDP est installé sous ubuntu et j'aimerai faire comme sous
XP->XP ou rdesktop->XP, deporter la session deja ouverte vers un autre
PC.

Par conte, VNC te permet d'utiliser la 'vraie' console de ta machine XP.

Qu'est ce que tu appele "console" ?

De fait, tu peux bosser sur ta machine XP, éteindre ton écran, puis
continuer à bosser sur ta session encours depuis ta machine linux.
Est-ce ton besoin ? si oui, il faut que tu installes vncserver sur ta
machine XP.

Oui c'est ca dont j'ai besoin, mais ca merche deja pour controler XP
en RDP depuis linux.
Ce que je cherche c'est de controler linux depuis XP avec le protocole
rdp que je viens d'installer en serveur sous linux.J'y suis presque,
mais me manque des infos pour terminer la manip.
Antoine EMERIT
JCB D'ARMENTIERE écrivait
news::
maintenant le question que je me pose, c'est comment afficher la
session deja ouverte et non pas en ouvvrir une autre. Le but de la
manip c'est d'afficher ma session deja ouverte pour continuer mon
boulot a distance.

Z'avez une idee ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait "réclamer" les mêmes tailles
(largeur/hauteur) et profondeur de couleur que la session que l'on veut
récupérer.

A+
JCB D'ARMENTIERE
On 23 Apr 2009 22:37:45 GMT, Antoine EMERIT wrote:

JCB D'ARMENTIERE écrivait
news::
maintenant le question que je me pose, c'est comment afficher la
session deja ouverte et non pas en ouvvrir une autre. Le but de la
manip c'est d'afficher ma session deja ouverte pour continuer mon
boulot a distance.

Z'avez une idee ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait "réclamer" les mêmes tailles
(largeur/hauteur) et profondeur de couleur que la session que l'on veut
récupérer.

Je sais pas. C'est pour tout un tas de raison que j'aime pas vnc. trop
de parametre comme par exemple :display qui pour moi et la plupart des
utilisateur ne sert a rien sous vnc et pose des problemes d'ouverture
de port (:10 -> 5910) a moins d'installer ssh et tout faire passer par
le meme tunel.

Avec rdesktop on parametre comme on veut (la taille de l'ecran par
exemple en fonction du client), on ouvre un port et ca roule.