XSane et Canon i-SENSYS MF643Cdw

1 réponse
Bruno Volpi
Bonjour,

j'ai toujours eu des imprimantes HP et je me demande encore pourquoi
j'ai voulu changer pour une Canon ( prix des consommables ?? ) et là je
regrette.

Impossible de voir cette imprimante dans XSane .

la réponse du support Canon ->  installer les pilotes , comme si je
n'avais pas commencer par là .

pour UFR II/UFRII LT Printer Driver for Linux V5.10  pas de problème,
mais aucun changement

et pour CQue  4.0.5  .deb  :

localhost [127.0.0.1] 631 (ipp) opendpkg: erreur de traitement du paquet
cque-fr (--install) :
 installed cque-fr package post-installation script subprocess returned
error exit status 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 cque-fr

et en plus il me pourri apt-get donc obliger de faire

sudo dpkg --remove --force-remove-reinstreq cque-fr

sinon impossible d'installer quoique ce soit d'autre.

Si quelqu'un à une idée géniale et qui fonctionne , sinon je vais devoir
acheter une autre MFP .

Merci à vous

Bruno

1 réponse

NoSpam
Le 05/02/2020 à 16:11, Bruno Volpi a écrit :
Bonjour,

Bonjour
j'ai toujours eu des imprimantes HP et je me demande encore pourquoi
j'ai voulu changer pour une Canon ( prix des consommables ?? ) et là
je regrette.
Impossible de voir cette imprimante dans XSane .
la réponse du support Canon ->  installer les pilotes , comme si je
n'avais pas commencer par là .
pour UFR II/UFRII LT Printer Driver for Linux V5.10  pas de problème,
mais aucun changement
et pour CQue  4.0.5  .deb  :
localhost [127.0.0.1] 631 (ipp) opendpkg: erreur de traitement du
paquet cque-fr (--install) :
 installed cque-fr package post-installation script subprocess
returned error exit status 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 cque-fr
et en plus il me pourri apt-get donc obliger de faire
sudo dpkg --remove --force-remove-reinstreq cque-fr
sinon impossible d'installer quoique ce soit d'autre.
Si quelqu'un à une idée géniale et qui fonctionne , sinon je vais
devoir acheter une autre MFP .

J'avais pris contact avec les développeurs de cque (Suisse FR) ils ont
été réactifs
--
Daniel