xscreensaver

BERTRAND Jo=c3=abl
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un petit souci avec xscreensaver
(debian/testing) et je n'arrive pas trop à comprendre d'où il provient.

J'utiliser Windowmaker (dual screen) et xscreensaver est lancé à la
connexion de l'utilisateur. Si l'économiseur d'écran fonctionne bien, il
refuse d'éteindre les écrans. J'ai l'impression que si je quitte
seamonkey et chromium, il arrive à nouveau à éteindre les écrans.

J'ai tout d'abord pensé à quelque chose comme cela :
https://www.jwz.org/xscreensaver/faq.html#dvd

mais je n'ai rien qui semble forcer vlc désactiver xscreensaver et je
n'ai strictement rien de spécifique dans la configuration de mpv/mplayer.

Des idées ?

Bien cordialement,

JKB

Stephane Ascoet
Le 06/05/2019 à 10:44, BERTRAND Joël a écrit :
[...]

Bonjour, pour la mise en veille electrique, xscreensaver ne fait
qu'offrir une interface pour parametrer ces fonctions presentes dans
Xorg, il faut donc fouiller au niveau de ce dernier. Je crois qu'il faut
jouer avec xset dpms
--
Cordialement, Stephane Ascoet
BERTRAND Jo=c3=abl
Stephane Ascoet a écrit :
[...]

Oui, mais ça, c'est bon... C'est la première chose que j'ai vérifiée :
DPMS (Energy Star):
Standby: 1800 Suspend: 1800 Off: 1800
DPMS is Enabled
Monitor is On
Il y a un autre truc qui interfère.
JKB
Stephane Ascoet
Le 06/05/2019 à 12:04, BERTRAND Joël a écrit :
[...]

En utilisant la fonction "force", ca met bien en veille? Si oui, c'est
sans doute que l'inactivite n'est pas detectee, possible effectivement
que les centrales nucleaires que sont devenus les navigateurs perturbent
ce mecanisme.
--
Cordialement, Stephane Ascoet
BERTRAND Jo=c3=abl
Stephane Ascoet a écrit :
[...]

Avec l'option force, ça fonctionne bien... J'ai l'impression que ça
dépend des pages ouvertes dans les navigateurs, mais je n'arrive pas à
trouver les pages fautives.
Stephane Ascoet
Le 06/05/2019 à 12:35, BERTRAND Joël a écrit :
Avec l'option force, ça fonctionne bien... J'ai l'impression que ça
dépend des pages ouvertes dans les navigateurs, mais je n'arrive pas à
trouver les pages fautives.

Peut-etre quand il y a du contenu multimedia integre?
--
Cordialement, Stephane Ascoet
BERTRAND Jo=c3=abl
Stephane Ascoet a écrit :
[...]

J'ai effectivement pensé à un truc comme ça, mais ce n'est pas clair ça
ne se comporte pas de la même façon à tous les coups.