Xt970 ViaMichelin

6 réponses
Ael Rowan Terence
Bonjour à tous,

Excusez si je suis hors chartre, mais je ne sais pas où poser ma
question.
Je veux offrir un GPS, et le peu de connaissances que j'ai mon fait
pencher vers le ViaMichelin Xt970.
Et je me demandais si cela était un bon choix, et sinon quelen serait un
meilleur ?

Merci.

6 réponses

Michel Parlebas

Excusez si je suis hors chartre, mais je ne sais pas où poser ma
question.
Je veux offrir un GPS, et le peu de connaissances que j'ai mon fait
pencher vers le ViaMichelin Xt970.
Et je me demandais si cela était un bon choix, et sinon quelen serait un
meilleur ?

Voir:

<http://www.lesnumeriques.com/article-317.html>

--
MP

Ael Rowan Terence

Voir:

<http://www.lesnumeriques.com/article-317.html>

--
MP

Merci, pour la réponse, mais je l'ai déjà lu celui-là. Je cherchais plutôt
l'avis d'utilisateur, ou d'expert de ce forum.

Nildram news
Bonjour. Voila environ un mois que je me sert de ce modele pour faire des
livraisons sur Londres et l'Angleterre. N'ayant jamais utilise de GPS avant
ca, je ne savais pas trop a quoi m'attendre et malgres quelques bemols, j'en
suis plutot satisfait (et c'est BEAUCOUP plus sur que d'essayer de conduire
avec l'atlas dans une main !). Cote navigation, il a essaye une fois de me
faire passer a travers les parkings d'un centre hospitalier (pas ideal en
poid lourd) mais je pense que c'est plus due a la cartographie qu'au
logiciel de navigation et a part ca, pas de problemes, le recalcul, si l'on
quite l'itineraire prevu par le GPS, est rapide, le son est clair avec un
bon volume. Certains utilisateurs semblent avoir un probleme due a un
decalage entre la position indique par le GPS et la position reelle mais je
doit avouer que ca ne me cause pas de soucis, il suffit d'imaginer que le
curseur representant le vehicule y est accroche par un elastique, quand vous
demarrez, il reste quelques metres a la traine et vous ratrape au feu rouge
suivant ! L'entree des adresses me parait simple mais c'est vrai qu'en GB on
est gates car un code postal complet correspond a un petit groupe d'adresses
proches les unes des autres, voir a une seule adresse par exemple pour une
compagnie, ecole, etc.... Le socle lui meme est costaud et le
montage/demontage simple. Attention quand meme a ne pas perdre la ventouse
qui peut se trouver etre completement devissee.
Cote bemols, j'ai essaye le "mains libres" Bluetooth avec deux telephones
differents et je me suis resolu a continuer d'utiliser mon oreillette car un
coup ca marche, l'autre pas et c'est franchement chiant de rater des appels
de clients potentiels a cause de ca. De plus, ca arrive a planter le GPS
qu'il faut alors reinitialiser. L'autre probleme est lie a l'antenne du TMC,
le cable est ridiculement petit ce qui fait que vous pouvez poser l'antenne
juste a cote du socle ou... juste a cote du socle ! La reception du signal
TMC est, en camion, plutot "comme ci, comme ca", par contre, en voiture
(enfin, dans la mienne !) la reception n'a pas l'air mal. Le contenu et les
mises a jours des infos TMC dependent de la radio qui les transmet, en
Angleterre c'est pas toujours a jour mais bon, ca donne une idee, en France,
sais pas ... Mais je devrais voir au environs de Noel quand je "descend" en
France pour les fetes. Il y a une option pour recalculer l'itineraire
automatiquement par raport aux problemes signales par le TMC mais je n'ai
pas encore eu l'occasion d'en faire l'experience. L'autre truc qui peut
poser des difficultes c'est le systeme de menus qui ne me parait pas des
plus simple mais on s'y fait. Tiens, il faudra que je l'essaie en francais
pour voir si ca parait plus logique !

"Ael Rowan Terence" wrote in message
news:475e3fbc$0$27374$

Bonjour à tous,

Excusez si je suis hors chartre, mais je ne sais pas où poser ma
question.
Je veux offrir un GPS, et le peu de connaissances que j'ai mon fait
pencher vers le ViaMichelin Xt970.
Et je me demandais si cela était un bon choix, et sinon quelen serait
un
meilleur ?

Merci.

Ael Rowan Terence
"Nildram news" a écrit dans le message de
news:

Un grand merci.
BW
"Nildram news" a écrit dans le message de news:

Bonjour. Voila environ un mois que je me sert de ce modele pour faire des
livraisons sur Londres et l'Angleterre.
.../...

L'autre truc qui peut
poser des difficultes c'est le systeme de menus qui ne me parait pas des
plus simple mais on s'y fait. Tiens, il faudra que je l'essaie en francais
pour voir si ca parait plus logique !

Bravo : ça c'est du retour d'expérience !

Bonnes fêtes à tous !
;o)

Patrick
utilisé 2 mois le 970 avant de me le faire voler....

les plus: le mode autoroute (ça permet d'avoir vue d'ensemble avec affichage
des localités avoisinantes), le tmc gratuit, assez réactif, look sympa,
ventouse solide.

les moins: ergonomie un peu fastidieuse (j'avais la version 6), pas de
synthèse vocale des rues, et vitesse du véhicule qui s'affiche en tout
petit, sur les Tomtoms elle a l'air de s'afficher en plus grand, alarme
radar un peu faiblarde si on écoute autoradio en même temps, bien compris
comment importer poi format asc, masi pas compris comment exporter ceux que
j'avais relevés.

du coup si j'avais à en racheter un je vérifierais l'ergonomie de la version
7, sinon je mettrais des sous de côté pour passer au Tomtom 720.
Patrick

"BW" <(nospam) a écrit dans le message de
news:4762cdd0$0$867$
"Nildram news" a écrit dans le message de news:

Bonjour. Voila environ un mois que je me sert de ce modele pour faire des
livraisons sur Londres et l'Angleterre.
.../...

L'autre truc qui peut
poser des difficultes c'est le systeme de menus qui ne me parait pas des
plus simple mais on s'y fait. Tiens, il faudra que je l'essaie en
francais pour voir si ca parait plus logique !

Bravo : ça c'est du retour d'expérience !

Bonnes fêtes à tous !
;o)