xtel & modem pci olitec

1 réponse
Christophe PEREZ
Bonjour,

Je viens de payer pour la license du dernier driver linuxant pour mon
modem olitec pci.
Pas de problème à l'install, à priori hylafax le reconnait enfin alors
que la version beta n'était pas reconnue (normal, et c'est pour ça que
j'ai payé :-) ), mais par contre, impossible d'utiliser xtel avec, alors
que la version beta l'acceptait.
J'ai beau chercher partout :
- faq de xtel, mais c'est un projet mort ça ou quoi ? les liens sont pour
bcp morts
- faq de linuxant parle pas de minitel, bien sûr
- mailing-list linuxant, rien sur le sujet
- archives google, un seul msg sur le sujet, j'ai écrit à l'auteur, mais
rien ne prouve qu'il utilisait le dernier driver.

Bref, je viens vers vous pour savoir comment tenter d'utiliser minicom
pour déterminer ce qui manque à xtel.
En effet, je lance minicom, il me compose bien un 361x, mais ne connecte
jamais et donc exactement comme xtel.
J'ai la sensation que si j'y parviens avec minicom, je devrais pouvoir
donner les bonnes chaines à xtel, mais n'étant pas un spécialiste de la
communication, si quelqu'un savait m'aider pour minicom car moi, quoi que
je fasse comme config modem, ça ne change rien...

Merci d'avance.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

1 réponse

Christophe PEREZ
Le Sat, 14 Feb 2004 16:50:17 -0400, Christophe PEREZ a écrit:

Merci d'avance.

C'est bon, j'ai enfin trouvé.

Pour les archives :
J'ai rajouté AT+MS=V23C à l'initialisation.
Ma lignes dans /etc/xtel/xtel.lignes est devenue :
modem0,/dev/modem,1200,7,E,datL0M0X4Q0r OK AT+MS=V23Cr OK atdtTr CONNECT,30

Par contre, xtel est incompatible avec le fait d'être en attente de
réception de fax de hylafax (faxgetty).

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !