[xterm] connection a distance

11 réponses
toto
Bonsoir,

J'ai un probl=E8me de connection =E0 distance sur une machine linux dont
je voudrais renvoyer l'=E9cran sur mon mac.
Machine : powerbook alu 15" 1.5 GHz
Syst=E8me : Mac OS X 10.4.7 avec toutes les mises =E0 jour faites

Voici les =E9tapes qui sont faites pour me connecter :
0- Ouverture de X11
1- ssh -Y MachineLinux
2- Sur MonMac je tape : xhost + MachineLinux
3- Sur LaMachineLinux je tape : setenv DISPLAY MonMac:0.0
(remplacer MonMac par le N=B0 IP de la machine)
4- Sur LaMachineLinux je tape : xterm
Au bout d'un certain temps j'ai le message :
/usr/X11R6/bin/xterm.real Xt error: Can't open display: MonMac:0.0

J'ai pens=E9 =E0 un probl=E8me d'autorisation mais je ne vois pas. Si je
vais regard=E9 dans Partage du Pr=E9f=E9rence Syst=E8mes j'ai autoris=E9
les services : Partage de fichiers Mac =E0 distance, Session =E0
Distance, Acc=E8s ftp, Apple Remote Desktop.
Je sais pas si il existe un fichier log dans console qui me dise qu'un
ordinateur essaye d'envoyer des infos sur mon =E9cran et si il existe
quel est son nom. Je ne peux pas consulter les fichiers log de la
machine MachineLinux non plus.

Avez-vous une id=E9e du pourquoi de cet =E9chec et quelques suggestions
pour y rem=E9dier.

Merci d'avance de votre aide et bonne soir=E9e, cordialement,

L'apprenti d=E9butant

1 réponse

1 2
bertrand.NOSPAM.lupart
JPaul wrote:

Saïd wrote:

Ou alors modifier la ligne

setenv DISPLAY ${REMOTEHOST}:0.0
en
setenv ALTDISPLAY ${REMOTEHOST}:0.0

et si tu te logues depuis un PC windows, taper:

setenv DISPLAY $ALTDISPLAY

Plus simple encore faire un alias (ou un script à la rigueur) :

alias xpc 'setenv DISPLAY ${REMOTEHOST}:0.0'

Encore plus simple (mais jusqu'où irons-nous?), ceci dans le .tcshrc:

----8<----8<----8<----8<----
if( ! "$?DISPLAY" ) then
setenv DISPLAY ${REMOTEHOST}:0.0
endif
---->8---->8---->8---->8----

Mais la meilleure solution reste à mon avis de forwarder le trafic X11 à
travers ssh depuis la machine windows.

--
Bertrand

1 2