Quel xterm pour midnight commander ?

4 réponses
Vera Mickael
Bonjour,

Je suis sous lenny & xfce et je n'arrive pas à utiliser
correctement mc avec les raccourcis clavier.

Dans un premier xterm (celui de base de xfce je crois), si
j'utilise un raccourci clavier du type Alt-i, j'obtiens le
caractère "é" dans la ligne de commande.

Si j'utilise un autre xterm (celui de gnome je crois), les
raccourcis clavier sont interceptés par le xterm lui même
qui les utilise pour des actions telles que créer un nouvel
onglet.

Y a-t-il un xterm adapté à l'utilisation de mc ? Ou mon
système est-il mal configuré ?

Merci d'avance,
Mickaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

François Cerbelle
Vera Mickael a écrit :
Y a-t-il un xterm adapté à l'utilisation de mc ? Ou mon système est-il
mal configuré ?

J'ai eu des problemes similaires et j'ai fait :
update-alternative --config x-terminal-emulator
et choisi "uxterm"

Simple efficace et adapté à mon utilisation (penses à utiliser les
raccourcis Ctrl+les trois boutons de la souris dans le fond de la
fenetre, comme pour tous les xterms)

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Denis Briand
--wRRV7LY7NUeQGEoC
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Fri, Apr 24, 2009 at 11:29:02AM +0200, Vera Mickael wrote:
Bonjour,

Je suis sous lenny & xfce et je n'arrive pas à utiliser correctement mc
avec les raccourcis clavier.

Dans un premier xterm (celui de base de xfce je crois), si j'utilise un
raccourci clavier du type Alt-i, j'obtiens le caractère "é" dans la l igne
de commande.

Si j'utilise un autre xterm (celui de gnome je crois), les raccourcis
clavier sont interceptés par le xterm lui même qui les utilise pour d es
actions telles que créer un nouvel onglet.

Y a-t-il un xterm adapté à l'utilisation de mc ? Ou mon système est -il
mal configuré ?

Merci d'avance,
Mickaël

Bonsoir Mickaël,
Pour ma part j'utilise xfce4-terminal avec succès.
Par contre pour ne pas être embêté avec la touche F10 par exemple et
bien d'autre, il faut que tu enlèves le menu de l'emulateur de terminal.
Pour ça il faut dans xfce4-terminal aller dans :
Editer > préférences > Aspect > Puis décocher : Afficher la barre de
menu dans les nouvelles fenêtres.

Cordialement

Denis Briand

--wRRV7LY7NUeQGEoC
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAknx+XMACgkQ+epAhFw7mThjwQCfR6tzA8L4GFcHYxWHEHUCa4om
5ngAniU65i1QwWnyPQhDfAZHdszsG6Vd
=LIRD
-----END PGP SIGNATURE-----

--wRRV7LY7NUeQGEoC--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Francois Mescam
Vera Mickael wrote:
Bonjour,

Si j'utilise un autre xterm (celui de gnome je crois), les raccourcis
clavier sont interceptés par le xterm lui même qui les utilise pour des
actions telles que créer un nouvel onglet.

Sous gnome-terminal ils ne sont pas inteceptés quand la barre de menu
n'est pas ffichée, c'est ainsi que j'utilise mc.

Francois

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Francois Mescam [2009-04-24 20:37:35 +0200] wrote :

Vera Mickael wrote:
> Bonjour,
Bonjour,
>
> Si j'utilise un autre xterm (celui de gnome je crois), les raccourcis
> clavier sont interceptés par le xterm lui même qui les utilise pour des
> actions telles que créer un nouvel onglet.
Sous gnome-terminal ils ne sont pas inteceptés quand la barre de menu
n'est pas ffichée, c'est ainsi que j'utilise mc.

Francois

Bon j'utilise awsome avec urxvt et mc semble de fonctionner
correctement.

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS