(Xtight)vnc et tunel SSH (suite...)

Le
pascal
Bonjour,

Désolé mais j'ai du m'absenter, donc je réponds tardivement.

La solution de Pascal Ognibene fonctionne très bien avec la petite cor=
rection de
Virgile.
Donc c'est bien "xvncviewer localhost::5904" qu'il faut lancer une fois con=
necté
par ssh au serveur VNC.

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner la solution de Virgile,=
que par
ailleurs j'avais déjà testé sans succès avant de me r=
ésoudre à poster sur cette
mailing-list.

Quand je lance:

vncviewer -via @IP_server_vnc localhost:3

j'obtiens systématiquement:

Password:
Password:
Password:
virginie@linuxorable.net's password:
Permission denied, please try again.
virginie@linuxorable.net's password:
Permission denied, please try again.
virginie@linuxorable.net's password:
Permission denied (publickey,password,keyboard-interactive).
vncviewer: Tunneling command failed: /usr/bin/ssh -f -L 5599:localhost:5903
linuxorable.net sleep 20.

Ce qui semble indiquer que je ne peux pas me connecter au serveur VNC en ta=
nt
que pascal à partir de la machine de virginie.
D'autre part, je me demande bien pourquoi on me demande 3 fois le mot de pa=
sse
VNC.

Merci pour votre aide,

Pascal

-
Virgile Prevosto
Le #8109261
Salut,
Le 04/05/2005, à 11:46:56 PM, a écrit:
[...]

Je ne suis pas tout à fait sûr de bien suivre ce que tu veux faire et ce
qui se passe réellement, mais si tu veux te connecter avec un autre nom
d'utilisateur, il faudrait plutôt utiliser -via
S'il n'y a pas d'utilisateur virginie sur linuxorable.net, tu as peu de
chances d'arriver à te connecter sinon.

D'autre part, je me demande bien pourquoi on me demande 3 fois le mot
de passe VNC.

Je doute que VNC te demande un mot de passe avant que le tunnel ssh soit
établi. Est-ce qu'il existe (sur le client) un fichier ~/.ssh/id_rsa (ou
id_dsa ou identity) qui demanderait un mot de passe (quoique le prompt
soit plutôt du genre "Enter passphrase for file ...". En tout état de
cause, je pense que c'est ssh qui te demande ce mot de passe.

--
E tutto per oggi, a la prossima volta
Virgile