XTR810r

6 réponses
Kic360
bonsoir

je viens d'acquérir ce home cinéma et j'ai quelques questions:
Où dois-je placer le caisson?
à droite ou à gauche de mon meuble TV?
sachant que la sortie du caisson est sur le coté droit!

je ne perçois pas l'effet 5.1! est-ce normal?
(comme la pub le prétant. oui, je sais! c'est de la pub!)

merci
a+
eric

6 réponses

bugbuster
Bonjour,

Pour votre caisson, pas de préférence pour le coté.
Cela dépendra surtout de l'organisation de votre pièce.
Le HP ne doit pas être contre une paroi, et si le caisson est en bass
reflex, idem pour l'évent (faut que ça respire, ces bêtes-là).

Je ne sais pas ce que vous avez utilisé pour tester le 5.1, mais tous
les films n'exploitent pas les 5 voies.

Avez-vous un mode de test sur votre ampli (envoi d'un bruit rose sur
chaque enceinte) ?

Avez-vous un DVD de test ? Soit un DVD dédié (certains collectors de
la revue "Les Années laser", certains films estampillés THX, ...).

Sinon, la célèbre course de pods dans la menace fantôme vous permettr a
rapidement de voir si les enceintes sont correctement branchées ...

Bugbuster
Kic360
"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour votre caisson, pas de préférence pour le coté.
Cela dépendra surtout de l'organisation de votre pièce.
Le HP ne doit pas être contre une paroi, et si le caisson est en bass
reflex, idem pour l'évent (faut que ça respire, ces bêtes-là).
ok! compris!

Je ne sais pas ce que vous avez utilisé pour tester le 5.1, mais tous
les films n'exploitent pas les 5 voies.
D'accord!

Avez-vous un mode de test sur votre ampli (envoi d'un bruit rose sur
chaque enceinte) ?
je ne crois pas, je n'ai rien lu dans la notice!

Avez-vous un DVD de test ? Soit un DVD dédié (certains collectors de
la revue "Les Années laser", certains films estampillés THX, ...).
Pas de DVD de test

Sinon, la célèbre course de pods dans la menace fantôme vous permettra
rapidement de voir si les enceintes sont correctement branchées ...
c'est la première séquence que j'ai regardé, les enceintes sont apparamment
bien branchées
mais je n'ai pas ressenti le 5.1

Bugbuster
merci beaucoup pour ces infos!
kic
Kic360
"Kic360" a écrit dans le message de news:
4a26dbb7$0$22726$

"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour votre caisson, pas de préférence pour le coté.
Cela dépendra surtout de l'organisation de votre pièce.
Le HP ne doit pas être contre une paroi, et si le caisson est en bass
reflex, idem pour l'évent (faut que ça respire, ces bêtes-là).
ok! compris!

Je ne sais pas ce que vous avez utilisé pour tester le 5.1, mais tous
les films n'exploitent pas les 5 voies.
D'accord!

Avez-vous un mode de test sur votre ampli (envoi d'un bruit rose sur
chaque enceinte) ?
je ne crois pas, je n'ai rien lu dans la notice!

Avez-vous un DVD de test ? Soit un DVD dédié (certains collectors de
la revue "Les Années laser", certains films estampillés THX, ...).
Pas de DVD de test

Sinon, la célèbre course de pods dans la menace fantôme vous permettra
rapidement de voir si les enceintes sont correctement branchées ...
c'est la première séquence que j'ai regardé, les enceintes sont
apparamment bien branchées
mais je n'ai pas ressenti le 5.1

Bugbuster
merci beaucoup pour ces infos!
kic

bonsoir

encore une question:
à quel hauteur dois-je mettre cette barre de son?

merci
kic
bugbuster
OK je viens de piger ! Votre home cinema un projecteur de son, c'est
ça ?!?

Pour répondre à la dernière question, et si la réponse à la quest ion
ci-dessus est "oui", mettez la barre juste sous l'écran.
(dans un meuble dédié si c'est une TV, ou accroché au mur si c'est un e
toile).

J'ai eu l'occasion d'installer un Yam (YSP 800 il me semble) chez un
copain, c'est pas facile à régler ces engins !

Déjà le canapé ne peut pas être contre le mur du fond, parce qu'il
faut que les surrounds ricochent et reviennent vers l'avant.

Ensuite, il faut régler chaque canal pour localiser le son à l'endroit
approprié. Le yam avait un mode d'apprentissage automatique, pas
convaincant du tout dans le cas de la pièce dans laquelle il se
trouvait (il est vrai un peu trop réverbérante et avec une
bibliothèque sur un pan latéral).

Et puis je me suis rendu compte que le réglage fait quand on est à
gauche dans le canapé n'est pas terrible quand on passe à droite ...
Après examen attentif de la doc, il faut jouer sur les déphasages
entre les HP qui génèrent une voie pour contrôler la direction dans
laquelle le son part, mais aussi pour régler l'angle d'ouverture du
son. Bien compliqué tout ça ...

Eric
Kic360
"bugbuster" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour votre caisson, pas de préférence pour le coté.
Cela dépendra surtout de l'organisation de votre pièce.
Le HP ne doit pas être contre une paroi, et si le caisson est en bass
reflex, idem pour l'évent (faut que ça respire, ces bêtes-là).

Bugbuster

bonjour

qu'entendez-vous par " le HP ne doit pas etre contre une paroi"
quelle distance entre le HP et une paroi?
quelle distance entre l'évent arrière et le mur?

merci beaucoup
kic
bugbuster
Je ne sais pas comment fonctionne votre caisson.
Soit il a un HP qui est dirigé vers le sol, dans ce cas ça facilite le
positionnement (vous pouvez le mettre où vous voulez, en essayant
plusieurs endroits pour trouver celui qui vous convient le mieux). En
revanche, si le HP est sur un des cotés du caisson, il ne doit pas
regarder le mur, mais être dirigé vers les spectateurs.

Eric