Xubuntu 12.04 quel client vnc ?

3 réponses
Une Bévue
Hier j'ai essayé SSL/SSH VNC Viewer comme client vnc sur Xubuntu 12.04.
L'image est très bien mais j'ai un pb clavier, le clavier est reconnu
comme un clavier qwerty.
C'est pour me connecter à un server sur Mac OS X Lion.
Sur SSL/SSH VNC Viewer je ne vois rien qui puisse régler le pb clavier.

3 réponses

Une Bévue
Le 22/06/2012 06:38, Une Bévue a écrit :
Hier j'ai essayé SSL/SSH VNC Viewer comme client vnc sur Xubuntu 12.04.
L'image est très bien mais j'ai un pb clavier, le clavier est reconnu
comme un clavier qwerty.
C'est pour me connecter à un server sur Mac OS X Lion.
Sur SSL/SSH VNC Viewer je ne vois rien qui puisse régler le pb clavier.

J'ajoute que je viens d'essayer le client vnc Gtk, même problème je suis
en qwerty...
il est plus rapide que le précédent et ne doit pas avoir la même
procédure de login sur le mac distant car il affiche directement mon bureau.
Le précédent arrive sur une fenêtre de session Mac os X Lion où je dois
entrer mon pwd.
Emmanuel Florac
Le Fri, 22 Jun 2012 06:38:41 +0200, Une Bévue a écrit:

Hier j'ai essayé SSL/SSH VNC Viewer comme client vnc sur Xubuntu 12.04.
L'image est très bien mais j'ai un pb clavier, le clavier est reconnu
comme un clavier qwerty.
C'est pour me connecter à un server sur Mac OS X Lion. Sur SSL/SSH VNC
Viewer je ne vois rien qui puisse régler le pb clavier.

D'après ce que je vois sur le net sur ce sujet, c'est au niveau du
serveur qu'il faut configurer ça, plutôt que du client (autrement dit,
n'importe quel client VNC sur n'importe quelle plate-forme présentera
sûrement le même problème).

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance
accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give
orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem,
pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently,
die gallantly. Specialization is for insects.
Robert A. Heinlein.
Une Bévue
Le 22/06/2012 09:25, Emmanuel Florac a écrit :
D'après ce que je vois sur le net sur ce sujet, c'est au niveau du
serveur qu'il faut configurer ça, plutôt que du client (autrement dit,
n'importe quel client VNC sur n'importe quelle plate-forme présentera
sûrement le même problème).

OK merci bien pour cette info, en fait je rechais plutôt côté client...