Xubuntu 12.10 plust de partie des fenêtres, que faire ?

49 réponses
Une Bévue
ce matin en allimant mon portable, je constate que je n'ai plus la
partie haute des fenêtres, je ne parviens plus non plus à passer d'une
fenêtre à l'autre.

c'est tjs la même qui reste au premier plan.

hier j'ai installé des modules complémentaires à Dolphin.

?

que faire ?

bien sûr j'arrive tjs à killer au term, mais enfin...

le dock, lui, par contre, marche tjs "as expected" ))

10 réponses

jp willm
Le 21/11/2012 01:45, Doug713705 a écrit :

Un système qui oblige à un tel immondice mérite d'être purement et
simplement formatter et définitivement bani de toutes machines.

Je crois qu'il s'agit d'une migration d'une distribution à une autre de
la même famille et dans ce cas, certains fichiers de configuration de
l'utilisateur se tirent peut-être dans les pattes.

Accéssoirement dancer autour des CDs d'installation du dit système
auxquels on aura préalablement pris soin de mettre le feu pourra être
considéré comme un acte d'exorcisme salvateur.

Et les voisins, qu'est-ce qu'ils vont dire ? :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Doug713705
Le 21-11-2012, jp willm nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le 21/11/2012 01:45, Doug713705 a écrit :

Un système qui oblige à un tel immondice mérite d'être purement et
simplement formatter et définitivement bani de toutes machines.

Je crois qu'il s'agit d'une migration d'une distribution à une autre de
la même famille et dans ce cas, certains fichiers de configuration de
l'utilisateur se tirent peut-être dans les pattes.

Dans ce cas, le ménage s'impose.
Configurer un WM ne prend pas si longtemps que ça et repartir de zéro
permet parfois de redécouvrir des options qu'on a négligées par le
passé.

Préférer avoir des emmerdes par pure fainéantise me semble inconcevable
mais chacun voit midi à sa porte.

Accéssoirement dancer autour des CDs d'installation du dit système
auxquels on aura préalablement pris soin de mettre le feu pourra être
considéré comme un acte d'exorcisme salvateur.

Et les voisins, qu'est-ce qu'ils vont dire ? :o)

Les inviter à la fête devrait résoudre le problème :-)

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Tonton Th
On 11/21/2012 06:29 AM, jp willm a dit:

Accéssoirement dancer autour des CDs d'installation du dit système
auxquels on aura préalablement pris soin de mettre le feu pourra être
considéré comme un acte d'exorcisme salvateur.

Et les voisins, qu'est-ce qu'ils vont dire ? :o)

Ils vont venir avec leurs cédés AOL.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 11/20/2012 05:30 PM, docanski a dit:

sudo xfwm4 --replace ne le fait pas ?

Pourquoi le sudo ?

Pas indispensable mais si on veut laisser la maîtrise du paramétrage à
l'administrateur, ce n'est pas plus mal de lui réserver cela afin
déviter qu'un tiers ne bricole la machine.

Parce que démarrer un windowmanager, c'est paramétrer
la machine ? Et surtout, vu que c'est souvent par
l'intermédiaire du wm que sont lancées les applications,
ta proposition me semble, comment dire, très "shoot in
my two feet"...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 11/20/2012 05:47 PM, docanski a dit:

Plutôt étrange comme attitude : Le gestionnaire de fenêtre (xfwm en
l’occurrence) appartient bien à l'utilisateur, et non à l'admin.

L'administrateur ne peut pas se réserver cette gestion ?

Faire venir monsieur Root pour bouger une fenêtre,
c'est un peu overkill comme gestion de l'écran.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
jp willm
Le 21/11/2012 09:26, Doug713705 a écrit :

Dans ce cas, le ménage s'impose.
Configurer un WM ne prend pas si longtemps que ça et repartir de zéro
permet parfois de redécouvrir des options qu'on a négligées par le
passé.

Right !

Préférer avoir des emmerdes par pure fainéantise me semble inconcevable
mais chacun voit midi à sa porte.

CQFD

Les inviter à la fête devrait résoudre le problème :-)

Faut leur dire que c'est une fête celtique, ça marchera bien :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 21/11/2012 15:33, Tonton Th a écrit :

Ils vont venir avec leurs cédés AOL.

Amenez vos galettes :-D

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Doug713705
Le 21-11-2012, jp willm nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Les inviter à la fête devrait résoudre le problème :-)

Faut leur dire que c'est une fête celtique, ça marchera bien :o)

Je ne suis pas sûre que la mode du Celtique ait beaucoup de succès par
ici. Le casque à cornes c'est bien, mais par 30°C c'est moyen et ça
laisse des traces de bronzage sur le front :-)

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Doug713705
Le 21-11-2012, Tonton Th nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
On 11/20/2012 05:47 PM, docanski a dit:

Plutôt étrange comme attitude : Le gestionnaire de fenêtre (xfwm en
l’occurrence) appartient bien à l'utilisateur, et non à l'admin.

L'administrateur ne peut pas se réserver cette gestion ?

Faire venir monsieur Root pour bouger une fenêtre,
c'est un peu overkill comme gestion de l'écran.

La sécurité absolue est à ce prix :-D

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Une Bévue
Le 21/11/2012 09:26, Doug713705 a écrit :
ans ce cas, le ménage s'impose.
Configurer un WM ne prend pas si longtemps que ça et repartir de zéro
permet parfois de redécouvrir des options qu'on a négligées par le
passé.

Préférer avoir des emmerdes par pure fainéantise me semble inconcevable
mais chacun voit midi à sa porte.

j'suis tout à fait d'accord avec ça.
je vais investiguer.
dans mon cas il s'agit d'une clean install sur un disque (SSD) tout neuf.