Xubuntu versus Fedora ?

25 réponses
Une Bévue
je ne veux pas entamer un flaming MAIS, hier soir ayant entendu parler
en bien de Fedora 18, j'ai gravé un Live CD Fedora 17 (je n'ai pas su
trouver la 18).

C'est un peu déroutant quand on vient de Mac OS X Mountain Lion et de
Xubuntu mais ça m'a l'air très bien conçu.
J'ai été épaté de pouvoir en quelques clicks me loguer par sftp sur mon
iMac...
Du coup je me demande si je ne vais pas switcher sur Fedora ou, à minima
me l'installer sur une clé USB (j'en ai une de 64 Go) ?
Pb j'ai entendu dire qu'il fallait payer des contibutions pour des
logiciels tiers, sur les CODEC par exemple.

Des infos à ce sujet ?

5 réponses

1 2 3
Une Bévue
Le 19/11/2012 09:50, pehache a écrit :

J'avoue que depuis que j'ai upgradé vers 12.10 j'ai pas mal de gags de
ce genre dans Xubuntu :-(

bon, ça me "rassure" de ne pas être le seul...
jp willm
Le 18/11/2012 22:45, Une Bévue a écrit :
Le 18/11/2012 15:54, jp willm a écrit :
Sinon, il peut toujours installer dolphin sur xubuntu, comme moi :o)

je viens de l'installer, c'est bien plus pratique que Thunar + Gigolo.
par contre il n'apparaît pas dans le menu xfce, il devrait être dans
system...

faut-il créer à la main un fichier dolphin.desktop ?

Du tout, Tu installes dolphin et c'est tout.

Ensuite, on peut ajouter :
apt-get install dolphin kdegraphics-thumbnailers
kdegraphics-strigi-plugins kde-thumbnailer-openoffice kffmpegthumbnailer
ooo-thumbnailer systemsettings kde-icons-nuvola nuvola-icon-theme
gnome-icon-theme-full

Pour avoir les aperçus vidéo, pdf etc. tu installes les paquets
ci-dessus, puis tu coches ensuite ce qui t'intéresse dans les
préférences d'aperçus de dolphin

Tu auras remarqué que j'aime bien le theme nuvola, moins raide que le
thème fourni par défaut.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 18/11/2012 23:14, Une Bévue a écrit :
Le 18/11/2012 15:54, jp willm a écrit :

Sinon, il peut toujours installer dolphin sur xubuntu, comme moi :o)

bon il y a bien un fchier
"/usr/share/app-install/desktop/dolphin:kde4__dolphin.desktop", si je
click dessus, ça ouvre Dolphin mais il n'apparaît tjs pas ds le menu,
sans doute un paramètre à changer.

Je n'ai jamais eu à faire quoi que ce soit. J'installer dolphin c'est
tout. Redémarre ton user éventuellement après l'install de dolphin.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Une Bévue
Le 19/11/2012 20:54, jp willm a écrit :
Du tout, Tu installes dolphin et c'est tout.

oui, l'icône n'est apparue dans le menu qu'après redémarrage.

Ensuite, on peut ajouter :
apt-get install dolphin kdegraphics-thumbnailers
kdegraphics-strigi-plugins kde-thumbnailer-openoffice kffmpegthumbnailer
ooo-thumbnailer systemsettings kde-icons-nuvola nuvola-icon-theme
gnome-icon-theme-full

32 Mo, c'est pas grand chose, j'achète

Pour avoir les aperçus vidéo, pdf etc. tu installes les paquets
ci-dessus, puis tu coches ensuite ce qui t'intéresse dans les
préférences d'aperçus de dolphin

Tu auras remarqué que j'aime bien le theme nuvola, moins raide que le
thème fourni par défaut.

c plus gai ;-)
Une Bévue
Le 19/11/12 20:55, jp willm a écrit :
Je n'ai jamais eu à faire quoi que ce soit. J'installer dolphin c'est
tout. Redémarre ton user éventuellement après l'install de dolphin.

oui, c'est ça, après redémarrage je l'ai aperçue au bon endroit.
tiens d'ailleurs j'ai réalisé un *.desktop pour nautilus je pourrais
copier coller sur dolphin ce qui va bien.
celle de nautilus, qui roule en cli, je ne l'ai jamais vue.
pourtant si je la met sur le desktop nautilus selance...
1 2 3