Y'en a marre

molten
Après avoir éliminé, la concurrence Microsoft s'en prend aux pirates et à
ceux qui ne le sont pas. Oui, j'ai une version trafiquée de Windows et
pourtant j'ai une licence en bonne et due forme. Car ça m'embête ce système
de limitation d'installation. Et maintenant on fouille sur votre ordinateur
pour y ponctionner votre numéro de licence et pourquoi pas s'immiscer un peu
plus dans votre vie privée ? Je trouve cela fort inquiétant. Je n'attends
pas trop de vous de la compréhension étant que vous êtes à la solde de ce
monstre qui prend tout sur son passage. On nous prend pour des gogos. on
fait un windows 98 qu'on ne finit pas, un windows 2000 qu'on arrange le
moins possible pour donner sa raison d'être à windows XP et maintenant on
voudrait nous faire passer à un autre windows. Y'en a vraiment marre.
Évidemment, je pourrais passer à un autre OS, me direz vous. J'espère le
pouvoir et le plus vite possible, à moins que ce monstre n'engloutisse tout.

Bien à vous

Denis

1 2 3 4
java
mdr

"MÉDOR" a écrit dans le message de news:
as1g1xys1xku$.o9msl8jd83j9$
Ouaf ! Ouaf !

Pour toi ce chant mélodieux:

http://climenole.serendipia.net/uploads/reboot.mp3

:-D
--
MÉDOR - [Most Valuable Dog - Windows Embedded for DOGS]

Découvrez des choses étonnantes avec votre *Chien Numérique MS Dog ®*:

Spot
[...]

Linux Mandriva est pas mal...

Alain Bab
"Spot" a écrit dans le message de news:
430b95b5$0$15040$
[...]

Bonsoir

Ce que vous dites est une opinion comme une autre donc digne d'être écoutée.
Par contre il est dommage que vous gâchiez tout en vous en prenant
grossièrement aux MVP " à la solde de MS" .C'est grotesque.
(je n'en fais évidemment pas partie)
Bonne nuit

JacK [MVP]
[...]

Reviens-nous dimanche, t'es en retard de 2 jours ou en avance de 5

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Après avoir éliminé, la concurrence Microsoft s'en prend aux pirates et à
ceux qui ne le sont pas.

Vous avez mal placé la virgule, ça change tout le sens de la phrase ! :-)
Mais rassurez-vous, on vous a compris.

Il y a peu de gens réguliers sur ce NG "à la solde de ce monstre" ! Les MVP
sont bénévoles et ne doivent rien à Microsoft, si ce n'est une certaine
confidentialité sur ce qu'ils sont amenés parfois à savoir.
Evidemment, nous ne pouvons pas "enfoncer" Microsoft, au risque de nous voir
sortir du programme MVP. C'est tout à fait normal, non ? On va pas cracher
dans la soupe ! :-)

Cela dit, rien ne nous empêche d'avoir un point de vue personnel. Le mien
est le suivant : Trouvez-moi un OS aussi simple que Windows à installer,
aussi convivial à utiliser, sans être obligé de jouer les apprentis sorciers
pour faire tourner ceci ou cela ou aller chercher des "addons", des plug-ins
et autres pour avoir un OS qui tient la route, et je quitte Windows de suite
!

C'est simple, vous prenez une personne qui n'a jamais touché un ordinateur
de sa vie et vous le mettez devant l'écran et le clavier.
Faites le test avec Windows et refaites-le avec les autres OS disponibles.
Il n'y a pas photo !

Microsoft est une entreprise commerciale dont le but avoué et légitime est
de faire de l'argent, pas de la philanthropie.
Il en va de même pour les entreprises qui distribuent les autres OS !
Logiciels libres ou pas, ils sont payants !
L'utopie de croire qu'on pourrait développer des OS de haut niveau en vivant
d'amour et d'eau fraîche est passée depuis longtemps, sauf dans la tête de
quelques attardés boutonneux qui n'ont rien au compris à l'économie de
marché et le bizness.

Vous n'êtes pas obligé de changer d'OS chaque fois qu'un nouveau sort. Je
vois régulièrement de vieilles machines tourner encore sous Windows 98 et
même 95 au Centre des Impôts de Marseille.
Le prochain OS Vista demandera des machines plus performantes que celles
d'aujourd'hui pour tourner de façon optimum. Mais si votre matériel n'évolue
pas, rien ne vous oblige à changer d'OS. Revendez-vous votre voiture chaque
année parce qu'un nouveau modèle sort chez votre constructeur de voitures
favori ?

Ne trouvez-vous pas normal qu'une entreprise veuille lutter contre la
piraterie et les voleurs ? Si vous aviez développé un logiciel qui vous
permettrait d'en vivre, trouveriez-vous normal de le voir tourner sur
presque toutes les machines sans en toucher les royalties ?
Microsoft ne scrute pas votre machine pour enregistrer des données sur vous.
L'ActiveX Genuine Advantage ne fait que bloquer les mises à jours, et même
pas les critiques alors que Microsoft, par rapport à la loi, serait en droit
de poursuivre en justice tout utilisateur sans licence.

Où je suis entièrement d'accord avec vous, c'est au niveau de la stabilité
des logiciels. Je trouve qu'il est anormal d'être confronté à autant
d'anomalies de fonctionnement et aussi peu de fiabilité. A tel point que
c'est devenu "normal"... Mais ceci vaut pour tous les logiciels, et pas
seulement Windows !
C'est tout le système qu'il faudrait repenser ! C'est une autre histoire !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

molten
J'ai essayé Linux, il y a bien longtemps. Je l'ai fui, tellement c'était une
prise de tête. Il ne reconnaissait aucun de mes logiciels, les périphériques
ne fonctionnaient pas. Il fallait se creuser la cervelle. Alors, je l'avoue,
j'ai choisi la facilité, Windows et windows et Windows. Mais, là, ils
poussent le bouchon...
Bien à vous
[...]

Yakapa
[...]

Ah. On a donc affaire à des "Initiés", des personnes qui ont donc la
connaissance d'une Vérité qui échapperait aux "Simples" mortels que
nous sommes.

Une "Connaissance" qui donne donc un "Grand Pouvoir"

Espérons qu'ils ne vont pas encore nous faire le coup du "Transfert
vers Sirius"

[...]

CEt OS existe pourtant réelment, il s'appelle Mac OSX.

Mieux encore, j'ai vu une version qui tournait sur Intel. J'ai beaucoup
rigolé en voyant des "Messages" douteux arriver dans la machine qui
essayaient d'exécuter un code parfaitement innofensif pour le système
;>))

[...]

Avant Windows, il y'avait DOS, et plein de personnes savaient tout à
fait l'utiliser, et les programmes qui fonctionnaient dans cet
environnement étaient utilisés par des centaines de millier de
personnes, si ce n'est plus.

On trouvait des logiciels brilliants, comme WordPerfect 51, avec lequel
on pouvait travailler sur des documents de centaines de pages avec un
Intel 286.

Les utilisateurs de cette époque me paraissent beaucoup plus
intelligent que maintenant: Ils réfléchissaient avant de rentrer des
commandes ;>))

Aujourd'hui, on clique à tout va, et on devient automatiquement
"Ingénieur Système". On commence à réfléchir quand cela ne marche
pas...Si ca fonctionne, on est bien incapable de dire pourquoi ;>))

Le résultat est parfaitement brilliant: Des millions de machines de par
le monde exécutent des programmes à l'insu de leurs utilisateurs, ceci
afin de nuire à d'autres ordinateurs, donc inévitablement, à d'autres
personnes.

Le prochain OS Vista demandera des machines plus performantes que celles
d'aujourd'hui pour tourner de façon optimum.

Voui c'est très intéressant, il faudra une carte vidéo équipée de 128
MB de RAM et supportant DirectX pour faire des Zolis effets de
transparence

Mac OS X le fait avec des cartes vidéos pourries et rouillées.

Enfin, décollons donc tous ensemble vers le progrès... (Mais restons
tout de même sur Terre...)

Ne trouvez-vous pas normal qu'une entreprise veuille lutter contre la
piraterie et les voleurs ? Si vous aviez développé un logiciel qui vous
permettrait d'en vivre,

D'en vivre plutôt bien, en effet ;>))

trouveriez-vous normal de le voir tourner sur presque
toutes les machines sans en toucher les royalties ?

PRESQUE toutes les machines ? Allons, cher Monsieur, le monde n'est pas
aussi malhonnête qu'il ne le vous paraît.

Bill est généreux: Quand vous voyez le prix de Windows XP en Asie,
alors que les gens ne gagnent qu'en moyenne 150 Euros par mois, on
comprend que l'on a de la chance

-> En Europe, on devrait nous le vendre environ 4000 Euros ;>))

(C'est vrai, l'Asie est une des régions qui piratent le plus...)

[...]

Brulez les ! Brulez les ! Brulez les ! Brulez les ! Brulez les !

[...]

Là je suis surpris, et je suis parfaitement d'un avis opposé

Je trouvai Windows 95 très stable, comme les suivants, si le système
était installé correctement avec les bons pilotes. J'ai eu des parcs de
centaines de machines qui fonctionnanient parfaitement bien, même sur
un serveur Novell

(Un truc que vous n'avez jamais vu, à cause des bouttons peut être ?

Savez-vous qu'à cette antique époque, il était déjà possible de faire
du partage de fichiers et d'imprimantes, géré par un annuaire qui
fonctionnait...Sans Windows ?

Alors moi, oui, j'utilise Windows aussi ! Même la version 64 bits, que
vous ne possédez certainement pas...

Mais ca ne me donne pas le droit de prendre les autres pour des cons,
ni de me monter le bourichon.

Mais je crois aussi que Windows s'essoufle. XP est si bien aboutit
qu'il est sur le marché depuis plus longtemps qu'aucun autre système de
Microsoft.

Quelque chose me dit qu'il va même rester encore un certain temps, et
que personne ne sera vraiment pressé de migrer vers Vista.

Les "champions" de Vista, ce seront surtout les pauvres diables qui
commanderont des marques chez les grands constructeurs et qui se
verront "offrir" une version OEM avec leur PC.

Je doute fortement qu'à ce moment là l'on aura le choix...

Imprimez mon message et épingler au mur, et relisez-le dans une année
ou deux ;>))

Yaka

Site : http://www.mesnews.net

molten
Pour la virgule, vous m'excuserez, je n'ai pas fait d'étutdes très poussées.
J'appartenais à une famille ou on mettait les enfants, rapidement au turbin.
Sinon, je ne vois pas en quoi une entreprise commerciale ne se devrait pas
de respecter ses clients. Y'en a qui se privent pour s'acheter un
ordinateur, une licence, alors faire en sorte de rendre obsolète pour
gagner, encore et encore plus, ne me parait pas fairplay. Pour ce qui est
de Microsoft, vous conviendrez qu'il me semble bien mal placé pour jouer à
la police. Si je suis resté jusque là, c'est justement pour la facilité
d'utilisation et surtout de pouvoir utiliser certains logiciels qui ne
fonctionneraient pas avec Linux. Voilà, j'ai dit ce que je pensais.
Bien à vous

"Yakapa" a écrit dans le message de news:

[...]

Quoi ma gueulle(R) ?
On Tue, 23 Aug 2005 23:29:00 +0100, "molten"
wrote:

[...]

Il existe une version de linux qui boot sous windows.

cherche knoppix 3.8 + Qemu
Ca permet de tester sans rebooter a chaque fois et de telecharger les
driver, ETC ETC....

Il me semble qu'en bidouillant un peu on peut faire lancer n'importe
qu'elle version de linux (meme les pas liveCD)

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....

1 2 3 4