Y'a mon caisson qui déconne !

Philippe Patron
Salut,

Depuis ce matin, mon caisson fais un "bzzzzzzzzzzzz" terrible lorsque je
l'allume.
Après un rapide constat, il génère ce bruit en étant simplement branché sur
le secteur, sans brancher le cable en Y. J'ai essayé sur une autre prise
secteur (même pièce, à 2 m): idem. J'ai tourné la prise (bon, je sais,
c'était
stupide): idem...

Ahem... Au secours ! Mon CGA 25 serait-il en rade ? Chose amusante,
il semble fonctionner toujours, mais avec un gros "bzzzzzzzzzzzz" en bruit
de fond...

Des pistes ?
Philippe.
--
retirer "-devnull" pour me répondre

Pascal Pensa
Au hasard: capa d'alim foutue, diode de redressement foutue, ou une masse
qui s'est déconnectée à l'intérieur.

Vérifie que la terre est correcte.

Ca sent le SAV...

Pascal
Philippe Patron
> Vérifie que la terre est correcte.

De l'exterieur, ca a l'air bien !

Ca sent le SAV...

Je viens d'avoir des nouvelles de mon revendeur: il veut que je lui retourne
le bestiau X-(
25 kilos !

Comment je vais faire ?!?
Deja que le retour de mon modem ADSL chez Free m'a couté 10 euros, j'ose pas
imaginer pour un caisson de basse !

Il doit bien y avoir un centre agrée Mosquito/Audience à Nantes, quand même
?

Phil, ...'Deg.
--
retirer "-devnull" pour me répondre
yann_lo
"Philippe Patron"
Je viens d'avoir des nouvelles de mon revendeur: il veut que je lui retourne
le bestiau X-(
25 kilos !

Pour avoir cramé l'alim si rapidement, tu ne le laissait pas en
permanence en mode auto?

Ceci dit, sur mon CGA20, je n'ai jamais réussi a avoir un
fonctionnement satisfaisant en auto. Je suis obligé de faire du
on/off, je me suis mis un inter a côté de l'ampli pour ce faire. Il
semble ne pas toujours detecter le signal LFE (pb de niveau???) ce
caisson.

Mais bon, une alim connectée en permanence, ca vieillit. C'est le cas
de tous les appareils en veille perpétuelle. Donc ma solution n'est
peut-être finalement pas la plus mauvaise. A faire au retour, pour ne
pas avoir de pb hors garantie ensuite.

A+
Yann
Philippe Patron
> Pour avoir cramé l'alim si rapidement, tu ne le laissait pas en
permanence en mode auto?

Je ne laissait en veille que par oublie, puisque effectivement, il ne
détectait
pas toujours le signal LFE. Au pire, j'ai du le laisser en mode auto une
fois
par mois en moyenne. Sachant qu'il a environ 6 mois, ca sens la conception
légère...
Le caisson aurais 5ans, connecté en permanence en auto, je dis pas, mais
la...

Et puis je ne sais pas si c'est l'alim qui est cramée !

merci pour ta réponse,
Philippe.

--
retirer "-devnull" pour me répondre
Pascal Pensa
"Philippe Patron" a écrit

[...]

Franchement moi ça m'étonne pas, les ampli/alim des caissons sont souvent
des truc super bas de gamme avec des composants 'à pas cher' qui plus est le
pcb et les composants étant dans le caisson il ont droit à la pression qui
change sans cesse et aux vibrations de la caisse. Y a rien d'étonnant à ce
que ça tombe en panne facilement. D'un autre coté c'est en général très
simple à réparer, ce sont pas des pcb multicouches avec cms mais plutot des
bon vieux simple face comme dans les amplis des années 70 :-)

Pascal